Apo Lonie;3236145 a dit :
Ensuite parce que "l'écoute de l'enfant" et "l'enfant roi", qui sous tend tout ce mouvement maternant, j'ai plus ou moins vu ce que ça donnait... chez les ados d'aujourd'hui. Alors c'était pas de l'écoute "bio" etc... mais ça a donné des parents qui engueulent les profs au lieu d'engueuler leurs mômes, des gamins perdus qui n'ont aucune notion de l'autorité et qui ne savent pas ce qu'est l'effort ou le travail... bien sur, je généralise, et ce n'est pas le cas de tous... mais quand je vois des gosses hurler dans le train, jouer, et emmerder tout un wagon sous le sourire attendri de leurs géniteurs à l'écoute, moi, ça me gonfle.
Quand je me dis que ma grand mère a accueilli les couches jetables comme une bénédiction de Dieu pour ne plus avoir à foutre ses mains dans la merde continuellement, je me demande sincèrement, et sans pour autant juger celles qui ont le courage de le faire, pourquoi elles se l'infligent... et sur quelle activité elles rognent du temps pour s'atteler à cette tache ? Et pour celles qui reprennent le taff quand l'enfant atteint 2 mois et demi ?
C'est marrant je suis totalement d'accord avec la première moitié et pas d'accord avec la deuxième.
Pour l'autorité, je suis entièrement d'accord... Mais je vais l'expliquer plus loin hihi.
La deuxième pas du tout : je pense qu'il faut composer avec son temps : le monde ne s'arrête pas parce que tu as un enfant, et c'est vrai qu'un enfant reste une pollution MONSTRE, donc je comprends entièrement ceux et celles qui veulent réduire l'impact écologique d'un enfant. Mais pas comme au Moyen-Âge nan, tu peux faire des collectes de couches lavables, etc. Pour ne plus devoir mettre tes mains dedans, quoi. :-) Avancer, prendre les bonnes choses, laisser tomber les mauvaises, je trouve ça plutôt génial !
ziloa Hihi t'inquiète, je m'énervais pas
je suis juste avare en smileys quand je tape vite (j'allais partir courir, 3615 ma vie) donc j'ai pas pris le temps de me relire. :x
Elfy;3235854 a dit :
Ah oui tiens, le cododo, ça empêche pas de sesker. Ca booste même la créativité !
Là par contre j'aimerais bien qu'on m'explique le but...?
Ca me rappelle juste quelqu'un qui a du mal à foutre son enfant hors de son pieu maintenant qu'il a 4 ans et qui hurle quand il doit dormir seul. Ou qui vient te réveiller à deux heures en entrant dans ta chambre parce qu'il veut dormir avec toi (est-ce utile de préciser que je l'ai envoyer se faire voir fortement ? Il en est pas mort...)
Plus sérieusement, c'est exactement ce qui me gène dans le concept des materneuses, et ATTENTION PAVE.
Je vais me baser sur ce que j'ai vu en psycho, et pas sur un forum ou dans Psycho Mag. Je parle d'un cours écrit par des psychanalistes qui sont spécialisés dans la neuropsycho, la schizo ou encore la psychiatrie infantile. Des grosses pointures, des gens qui ont vu plein de choses de plein de façons différentes et qui ont essayé de trouver des règles dans tout ça.
Ce que j'en ai retenu entre autres? Qu'on peut pas laisser un gosse dans son cocon toute sa vie. Parce que la vie c'est pas un cocon. Parce qu'on fait partie d'une société avec des limites nécessaires, des limites discutables et des interdits injustes. Apprendre aux enfants à respecter les nécessaires, à se poser des questions sur les discutables et à se révolter contre les injustices, c'est beau. Leur apprendre à mettre uniquement "leurs" limites, c'est louable mais c'est pas possible, et en plus c'est très stressant pour l'enfant (donc finalement l'effet parfaitement inverse). Les limites, on dirait pas mais c'est très rassurant. Oui c'est rassurant pour un gosse de savoir qu'il fait partie d'un ensemble qui le dépasse, qu'il est pas responsable de tout, et qu'il doit apprendre à s'intégrer (que tout fonctionne pas comme on veut... coucou la vraie vie). On est qu'une vie sur une planète qui est dans un système solaire qui est dans une fucking galaxie qui est dans un énorme Univers. On décide pas de grand chose. Par contre on peut l'aider à bien orienter le peu de choix qu'il aura à faire.
Oui c'est gai quand on nous dit non. Oui c'est gai quand quelqu'un n'est pas d'accord avec nous, quand il nous échappe !
En plus, un enfant naît sans notion. On mettrait pas à la tête du chantier de sa maison un mec qui a jamais fait de physique de sa vie. Oui on peut avoir de la chance et avoir une maison qui tient, ou alors avoir le toit qui nous tombe juste sur la tête.
Bon maintenant je vais aller étudier. Je veux pas être méchante hein. Bisous !