Bon je débarque... L'autre jour sur le topic des mamans on s'est fait rembarrer parce qu'on a dit que non, les enfants c'est pas que magique. Alors hum. Effectivement il semble qu'il y ait une brigade des nurses qui traîne haha
Effectivement c'est pas magique, genre voire même pas du tout. Vous voulez du vrai qui pique et qui dégoute ?
Quand j'ai accouché j'ai pas dormi les 48 premières heures, j'ai pas pu prendre de douche pendant les 15 premiers jours parce que j'avais un modèle qui ne dort jamais, qui pleure 72H sur 24 et que je comprenais pas pourquoi, enfin bref, vraiment, je me suis demandé pourquoi je m'étais infligé ça. Et pourtant c'était parfaitement voulu et assumé.
Et sans vouloir être méchante, c'est pas pour te blesser
Elfy mais je pense aussi que t'es peut être pas la mieux placée pour parler des mauvais côtés de la maternité ? Sorry mais j'ai tellement mal vécu nos échanges des premiers mois que... Ca me laisse un goût amer ^^
Bon bref on est pas là pour raviver des vieilles histoires mais je vous encourage à aller lire le topic des mad enceintes et jeunes mamans pour avoir une vision de ce que ça peut être... (même si mes posts à moi ont disparu avec mon changement de compte)
En tout cas, je pense qu'à première vue on peut me ranger dans les maternantes (couches lavables de temps en temps, diversification menée par l'enfant, signes, portage) et pourtant j'ai toujours refusé cette étiquette. Je fais juste ce qui me parle et qui me correspond, correspond à mon mode de vie, après le reste je m'en tamponne.
Je comprends pas trop l'envie de manger son placenta (je trouve ça dégeu en fait) et souvent ça me gave de lire les non débats pro ou anti allaitement par exemple. j'ai envie de dire OSEF. L'important c'est de faire ce qu'on peut, surtout. Avec les moyens qu'on a aussi (et je ne parle pas que d'argent là)