Le mystère des materneuses

28 Mars 2012
25
13
364
Paris
Ne JAMAIS employer le mot épisiotomie dans une introduction d'article, s'il vous plaît... J'ai dû me faire violence pour lire le reste (fort intéressant au demeurant) tellement j'avais envie de me rouler en boule dans un coin et répéter en pleurant "noooon, pas l'épisiotomiiiiiie".

Désolée pour ce post inutile, mais ce mot (et ce qu'il recouvre) me mets fortement mal à l'aise :tears:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Le placentarbe ça se fait dans mon pays d'origine, d’ailleurs ma mère m'a montré son arbre placenta le jour ou je suis rentré au bled. Il est en face de la maison, je trouve ça sympa :lunette:. Il parait que ça rend les enfants plus obéissant, d'ailleurs a chaque fois qu'on faisait une connerie petit ma mère me sortait que c'était normal puisque les enfants de France n'ont pas enterré leur placenta :cretin:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Sword;3235287 a dit :
Manger le placenta, ça ne serait pas un peu dangereux pour la santé ? Parce que ça revient plus ou moins à du cannibalisme (puisque placenta = viande humaine) avec un risque de développer des maladies à prions, non ?

(Il faudrait demander à une étudiante en SF ou en médecine pour + de précisions)

Le placenta c'est quand même pas mal de tissu sanguin en fait. Enfin je suppose que conserver son placenta au frigo, ça doit être assez mauvais sur le long terme (comme conserver des abats trop longtemps quoi). Après si tu manges ton propre placenta rapidement après l'expulsion, je ne crois pas que ça soit dangereux (bien que peu ragoutant à mon sens)
Placenta - Wikipédia
 
19 Août 2007
42
25
4 689
Paris
www.wherewillway.com
Désolée si je fais pas vraiment avancer le débat, mais la lecture de cet article - fort instructif et bien écrit ma foi - me donne vraiment envie de vomir mon repas de midi :ill:

(Si je gerbe en plein atelier de travail, je compte sur vous pour expliquer à mon client le pourquoi du comment :)
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est horrible parce qu'elles doivent passer un temps monstrueux à faire ça. Et en passant toutes leurs journées à s'occuper de leur enfant comme ça, il me semble impossible qu'elles puissent reprendre une activité professionnelle après. Ca me donne le sentiment qu'on justifie et approuve qu'une femme puisse passer des années à s'occuper exclusivement de son enfant, et ça me met mal à l'aise. :erf:
Y a pas un moment où (quand l'enfant est scolarisé, par exemple), il finit par mal vivre ce comportement ? Il va bien avoir envie d'indépendance tôt ou tard, non ?
Et le père, il sert à quoi dans tout ça ?


Quand à l'idée de manger son placenta ... :sweatdrop:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Hum .. Il y a quelques jours j'ai lu l'article mis en lien et euuuh comment dire ? ça m'a un peu dégouté des materneuses :d M'enfin je pense bien que celles du forum sont un peu hardcore , certains trucs peuvent être sympas (moi j'aime bien le placentarbre ... :shifty:)

Sinon ça me fait penser à la famille hippie dans Away we Go avec dans le rôle de la mère complètement ravagée jouée par Maggie Gyllenhaal et la super scène de la poussette :d
 
J

joyce-3

Guest
Personnellement ça me fait rire ! Dans le sens où ces femmes sont complètement out of their mind ! C'est pas parce que les animaux le font que nous, humains devont le faire. Youhou on est dotés de la pensée, la parole et la réflexion ! Mais à la limite si ça les fait kiffer de faire tout ça, qu'elles le fassent ! Tant qu'elles n'obligent pas ou ne jugent pas les autres genre "han mais t'as pas gardé ton placenta pour ton quatre heures ? nan mais sérieux quelle mauvaise mère tu fais !" :cretin:
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Whou, je trouve ça dégueu u___u

L'arbre me choque pas plus que ça (même si perso ça me plairait pas d'avoir un bout de barbaque dans le jardin).

Si on devait leur enlever un rein et qu'on leur disait que ça avait des valeurs nutritives exceptionnelles, elles en feraient du smoothie aussi ?
Bon les abats en général ça me dégoutte, mais bouffer son propre foie, rein, placenta... vraiment ?

Pis le truc qui moisi en étant relié au bébé, non mais non quoi...

Super quand tu regardes les photos de toi bébé, 10 ou 15 ans plus tard : "Ah là c'est moi et mon placenta", "Oulah, il a pris un coup de chaud là !".
Je pense que voir ça m'aurait plus traumatisée que ne l'a fait le coup de ciseau porté à mon cordon ombilical.

J'aime pas juger les gens mais là je comprends vraiment pas ce délire.
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
C'est vraiment malsain tout ces trucs. Autant tu lave les couches avec je sais pas quoi à la noix, et tu portes ton môme avec une écharpe... ok, c'est plutôt soft et ça sauve la planète. Autant les trucs gores... ZÉRO utilité quoi.

Ça fait un peu rite mystique inventé, je me demande de quoi elles sont capables si elles vont jusqu'à laisser leur bébé relié au placenta. L'allaité jusqu'à ses 12 ans aussi pendant qu'on y est?

Bref je pense que ce genre d'éducation en mode "mère ultra fusionnelle liée par le lien sacré du placenta" ça créé des gens pas équilibrés voir un peu neuneu au final. Dans tous les cas y'a forcément une conséquence psychologique ou dans le développement de l'enfant que la mère soit à ce point fusionnelle (pas forcément pour les trucs de placenta mais pour d'autres choses comme le cododo ou le fait de jamais lâcher son môme)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes