Pour répondre aux 3 posts précédents, désolée si j'ai pu sembler un peu agressive, ce que je voulais plutôt dire en l'occurrence c'est juste, oui c'est choquant, mais c'est arrivé. Je réagissais juste par rapport à ce qui me paraissait être plus un déni de la triste réalité, genre "non mais c'est pas possible, ça n'a pas pu se passer comme ça", d'où on cherche à formuler des hypothèses où le photographe aurait effectivement essayé d'aider la victime en faisant son truc comme il le prétend maintenant dans la presse : il me semble évident que c'est du gros foutage de gueule & qu'il n'a rien tenté du tout ; il a juste pris ses photos tranquillou.
Après partir du principe que ça ne me choque pas, ça revient quand-même un peu à me traiter de sorcière insensible. Ça me choque oui ; ça ne me surprend juste pas. & j'ai jamais mentionné que ce n'était pas la peine d'en parler (au contraire), juste pas la peine de se faire d'illusions sur les intentions de ce mec.
Si vous tenez absolument à faire un parallèle avec le viol (si ça peut illustrer mon propos), ce que j'aurais dit dans ce cas c'est certainement pas "ça arrive tous les jours inutile d'en parler" (c'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur & je suis loin d'être la dernière à m'emporter là-dessus) ; j'aurais juste dit, si quelqu'un avait prétendu avoir essayé d'empêcher que ça se passe, mais avait quand-même vendu des photos de la chose à un magazine, que ce gros connard n'a rien empêché du tout parce que la vérité c'est que beaucoup de gens pensent à leur gueule uniquement & tous les jours ils ont l'occasion de le prouver en continuant à faire leur vie même quand ça se produit sous leurs yeux.
Voilà j'espère que j'ai clarifié un peu mon propos.
Je vous rassure, les humains misérables (pléonasme) me dégoûteront toujours aussi.