@Patrickbateman Ah, flûte de crotte, je voulais t'envoyer un message cette semaine et je vois que je n'y ai pas pensé.
En fait je voulais te dire d'éviter de mettre de l'huile en masque sur tes longueurs juste avant de faire un shampoing shikakai sur les racines, car le shikakai n'allait pas enlever l'huile des longueurs et que tu allais te retrouver avec les cheveux tout gras
En fait pour que le shikakai fonctionne comme prévu, il faudrait soit que tu mettes l'huile en quantité raisonnable bien avant (la veille au soir par ex, le temps que tes cheveux absorbent), soit que tu la mettes en petite quantité après le shampoing au moment du coiffage.
Parce que huile d'olive + huile de coco + ricin, c'est un super cocktail mais ces huiles sont très grasses et qui plus est collantes (l'huile de coco fige ; l'huile de ricin est épaisse), donc seuls un voire deux shampoing "normaux" peuvent les faire partir.
A moins que tu aies même les racines poisseuses hier après tes essais : dans ce cas je ne comprends pas
Et il est possible aussi que la quantité d'eau dans la mixture au shakakai soit importante :/ j'en fais une pâte un peu comme un cataplasme mais en un peu plus liquide quand même, et je la laisse poser un peu.
Le shikakai et le sidr, ça m'a fait un peu le même effet que la coupe menstruelle : c'est génial mais il faut un moment pour trouver le truc, et il y a des gens à qui cela ne conviendra jamais.
Peut-être que d'autres personnes ici peuvent informer ou confirmer ces propos ?
Je suis désolée pour toi, tu dois être bien vénère d'avoir passé autant de temps pour te retrouver avec un poulpe poisseux sur la tête
Du coup tu ne vas sûrement pas retenter, ce qui est bien normal
autant ne pas prolonger le masochisme
Mais si c'était le cas, peut-être faudrait-il juste essayer le produit tout seul (sans rien d'autre) pour savoir si c'est lui qui ne marche pas sur toi, ou si c'est le mélange avec d'autres foires qui foire ? (mentalité de scientifique zinzin
)
Désolée pour l'expérimentation foireuse, je te promets que je n'ai pas voulu t'induire en erreur avec un produit maléfique et que je t'ai juste dit ce que je faisais qui marche bien pour moi