@li-loo : malheureusement, j'ai jeté l'emballage car c'est un shampooing solide, mais je sais qu'il est à base d'argile verte et d'ortie, mais c'est sûr qu'il y a des sulfates dedans car il mousse… Pour Yves Rocher, je sais que c'est caca, mais celui-là était un peu moins caca, haha… Et c'est le seul shampooing sans sulfates que j'aie trouvé. Par contre, si tu as des marques de shampooings qui sont vraiment très clean, je suis preneuse !
@Octopouce : j'ai les cheveux très fins (on me dit souvent que quand on passe la main dans mes cheveux, on dirait ceux d'une enfant
), j'en ai pas énormément et ils n'ont pas beaucoup de volume. Pour couronner le tout, ils sont archi raides. Rien ne les fait friser ou boucler, sauf le fer à boucler avec un demi litre de laque (mais ça tient à peine deux jours… Mais de toute façon j'ai les cheveux gras au bout de deux jours, donc il faut bien que je les lave, haha).
Quand je faisais les shampooings au ghassoul, je mélangeais la poudre dans un bol avec de l'eau tiède, jusqu'à obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide. Je rinçais mes cheveux à l'eau et ensuite, à l'aide d'une cuiller en plastique, j'essayais de répartir la "pâte" sur toute la chevelure (un peu comme quand on fait une couleur), puis je laissais reposer quelques minutes et ensuite je rinçais (et bouchais le siphon de ma baignoire avec le ghassoul par la même occasion). Et après j'avais les cheveux propres, mais en même temps d'aspect dégueulasse. Chouette !