Le No-poo : et si on arrêtait de se laver les cheveux ?

R

Roulietta

Guest
Pour les Madz qui se demandent si ça marche sur cheveux gras, sur moi ça a l'air de fonctionner! A la base j'ai tendance à avoir les cheveux et les peau très grasse, je fais partie des gens qui ont eu la pilule Diane assez jeune pour régler tous ces problèmes! ça a aidé mais même, mes cheveux regraissaient vite, je devais les laver tous les deux jours (je me forçais à ne pas le faire tous les jours, et puis ho j'allais pas non plus me lever à 6h du mat tous les jours non plus^^). par contre j'ai les pointes sèches. Et j'ai toujours eu une bonne masse de cheveux mais depuis quelques années, plus rien, et je les perds par poignées.
J'ai pas encore bien compris les règles du No-poo, avec quoi faut les laver toussa, et j'ai plein de shampooings à finir, donc pour le moment j'espace simplement les lavages. J'en suis à un par semaine!! Bon, j'avoue que le dernier jour je suis pas hyper glam mais c'est le dimanche donc ça va^^. Je perds aussi beaucoup moins mes cheveux ce qui est top!

Je précise aussi que je fais du sport tous les jours et pas de souci avec ça. J'ai bon espoir de pouvoir tenir 10 jours d'ici quelques mois!!
 
4 Novembre 2014
30
85
674
@WhiteMadder en France aussi, on a la grande majosrité des shampooings "classiques" à base de Sodium Laureth Sulfate ou d'Ammonium Lauryl Sulfate.
Mais, en cherchant bien, il y a moyen de trouver des produits plus sains ou alors de passer au No-Poo ou au Low-Poo :)
Donc on utilise partout les mêmes produits agressifs, c'est bon à savoir XD Je vais essayer de me faire un shampoing maison, au moins je sais ce qu'il y a dedans
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
@ultrabambi Essaye de masser ton cuir chevelu tous les soirs (et avant tous tes soins lorsque tu les laves) pendant de longues minutes pour faire circuler le sang . Il y a même des masseurs de tête pour ça et en plus ça détend. (Si tu utilises tes mains, il y a un risque que ça re-graisse un peu plus vite).

Si tu as changé ta routine récemment, les pellicules peuvent mettre du temps à partir (il faut 30jours pour le renouvellement d'une couche d'épiderme sur le visage, ça doit être la même chose sur le crâne !)

L'objet de torture en question ^^ :
1288056377-masseur1.jpg

HAHAHAHA ça tombe bien que tu me conseilles ça j'en ai acheté un y'a 2 semaines! Mais j'ai l'impression que c'est trop agressif pour mon cuir chevelu, impossible de m'en servir tous les soirs... Et non j'ai une routine capillaire "douce" depuis environ 1 an maintenant donc je pense être un cas désespéré aha! Mais merci quand même ;)
 
  • Big up !
Réactions : Belle-de-nuit
R

Roulietta

Guest
par ocntre j'ai une question sur le No-Poo, j'ai les cheveux qui s'emmêlent très fort (genre en sortant de la douche, même avec démélant, c'est une seule dread collée à mon crane) donc avec le No-Poo comment je fais??!
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
@Roulietta Ce n'est peut-être pas compatible avec le no-poo mais est-ce que tu as essayé de faire un masque avant de te laver les cheveux ? Tu laisses le mélange reposer 30min, tu te laves les cheveux (ou pas) et tu utilises un gros peigne pour étaler ton après shampoing sur les longueurs. Si tu frottes tes cheveux lorsque tu les laves, tu peux créer des noeuds et les abîmer; il ne faut pas créer de frictions mais travailler sur les longueurs (d'où l'utilisation d'un gros peigne).

Tu pourrais peut-être utilisé ton sèche cheveux en mode froid pour décoller tes racines et séparer tes cheveux.
 
R

Roulietta

Guest
oui j'ai déjà essayé le masque avant ou après.. je frotte mes longueurs au minimum pour éviter les noeuds... et pourtant ils ne sont pas du tout abimés!! ils sont super décolorés par le soleil, la mer, la piscine mais je les ai toujours soignés et protégés et on voit bien que le slongueurs ne sont pas abimées!!
Au final ce qui marche, c'est un après shampooing (mais le genre ultra agressif) pour cheveux frisés, avec ça pas de souci au démélage! Sauf que je suis pas super fan de mettre ce genre de truc chimique sur mes cheveux et en plus ça les alourdit pas mal, et ça les fait regraisser plus vite!
par contre je vais essayer le truc du sèche-cheveux!!
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
oui j'ai déjà essayé le masque avant ou après.. je frotte mes longueurs au minimum pour éviter les noeuds... et pourtant ils ne sont pas du tout abimés!! ils sont super décolorés par le soleil, la mer, la piscine mais je les ai toujours soignés et protégés et on voit bien que le slongueurs ne sont pas abimées!!
Au final ce qui marche, c'est un après shampooing (mais le genre ultra agressif) pour cheveux frisés, avec ça pas de souci au démélage! Sauf que je suis pas super fan de mettre ce genre de truc chimique sur mes cheveux et en plus ça les alourdit pas mal, et ça les fait regraisser plus vite!
par contre je vais essayer le truc du sèche-cheveux!!
Suffit de les nourrir si ils font des noeuds et les hydrater si ils sont électrique
:)
 
R

Roulietta

Guest
@Boogie je fais que ça, les nourrir!! je les protège avant d'aller nager, avant d'aller à la plage, je les nourris après exposition, avec des masques industriels (enfin, vu que ça marche pas j'ai arrêté^^), avec des bains d'huile, du lait de coco, du miel... mais ça fait toujours des noeuds :dunno:
enfin remarque je suis résignée maintenant:lol:
 
R

Roulietta

Guest
@Boogie tant pis, je vais de ce pas acheter une tondeuse alors : plus de problèmes de noeuds, ni de shampoing, low-poo, no-poo ou autres :rockon:

(ps : c'est pas vrai. Jamais je ne me couperai les cheveux! :coiffe:)
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Boogie je fais que ça, les nourrir!! je les protège avant d'aller nager, avant d'aller à la plage, je les nourris après exposition, avec des masques industriels (enfin, vu que ça marche pas j'ai arrêté^^), avec des bains d'huile, du lait de coco, du miel... mais ça fait toujours des noeuds :dunno:
enfin remarque je suis résignée maintenant:lol:
Il existe des poudres sinon qui aident à démêler les cheveux. La poudre de gimauve notamment. Ou des HE (avocat). Ou du lait d'avoine (à faire maison, eau et flocons d'avoine, laisser macérer genre 10 min et récupérer le lait filtré, ça donne une sorte de lait épaissi et zou, dans les cheveux)
 
  • Big up !
Réactions : Roulietta
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Aaaaah je reviens pour poser quelques questions :
Je commence à essayer de passer à 1 shampoing/semaine (pour aller étape par étape vers le no-poo). Mais j'ai des cheveux qui regraissent vite ET pelliculaires. Alors au bout de 2 jours mais cheveux sont crades... Brossage quotidien + rinçage en mi-semaine, ça ne change rien... Que faire ? :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes