@Shuka @Rin` @Soeur_mourir Oh, j'étais complètement passée à côté de cet article !
Effectivement, c'est pas jojo tout ça =S
Well, du coup ça va m'aider à appréhender encore plus sereinement le changement de scénariste
(j'avoue que j'ai ADORE Broadchurch, que c'est une série dont les personnages et l'histoire sont vraiment extraordinaires. C'est très très ancré dans la réalité donc à voir comment Chibnall se débrouille avec la sci-fi =3)
Ah ben c’est simple : il a écrit au total 5 épisodes de Doctor Who (dont les très bons "42" (qui se déroule en temps réel) et "the power of three/l'invasion des cubes") et il a showrunné les saison 1 et 2 de Torchwood ! (la première est bof, mais la 2e avait sont lot d'épisodes supers prenants et assez sombres !)
Donc après ça et Broadchurch : totale confiance mec !
Et je pense pas qu'il faut dire merci à Moffat pour le nouveau Docteur.e (rhaa ça va être compliqué en français). C’est Chris Chibnall qui reprend les rennes, qui devrait être prod exe, donc c'est lui qui a casté son actrice. Moffat a surement rien eu à dire là dessus, si ce n'est préparer le terrain.
Je suis contente que Moffat se casse. C'est un excellent scénariste, mais un showrunner pourri. Il a fait de super épisodes loners sous la direction de RTD (tu me manques toi, si tu savais...!) mais depuis qu'il a repris les rennes du show c'est vraiment... rhaaa ! Ya pas de cohérences dans les saisons, les persos changes de caractère comme de chemise ou sont super creux... Les fins de saison relèvent du TF total en mode "ouaiiis jme suis empêtré dans mon truc, allez, on va rebooter l'univers, lolilol !"
Meeeeeeeec...
Je saluerai juste : le tandem Amy/Rory qui marchait vraiment bien et qui apportait une dynamique intéressante face au Docteur. Le personnage de Bill qui est également enfin un bon personnage qui avait une bonne présence, un caractère et une bonne dynamique avec Capaldi. Le casting de Capaldi : car c'est un magnifique Docteur ! Mon préféré avec Tennant. Dommage qu'il n'ai eu qu'une saison (la 9) pour montrer son véritable potentiel (par ce que la 10, le pauvre, il n'a rien à jouer !). Et Missy, qui est une bonne incarnation du Maître (en saison 9 toujours, car là en 10 même syndrôme que Capaldi). En gros de l'ère Moffat, je retiens la saison 6 (en oubliant la fin) et la saison 9 (en oubliant le dernier épisode). Alors que je prends TOUT chez RTD (Torchwood S3 compris) !