@Boetia
Bah, qu'est ce qui te plairais toi, dans l'idéal ?
A ta place, je me poserais des questions dans ce style =
Quel(s) panthéon(s) m'attire(nt) le plus ? Quelles valeurs me plaisent le plus (la cité, l'ordre, la Nature, la famille...) ? Quel thème me parle le plus (la mort, la Nature, la technologie, la ville, la campagne, des enseignements mystiques, quelque chose de simple...) ? Est-ce que je veux quelque chose qui est très riche en sources, ou est-ce que je préfère moderniser tout ça ? Je préfère les traditions de quel pays, qu'est ce qui me touche ? J'ai envie de travailler avec les esprits ? Avec le petit peuple ? Je veux des divinités très proches ou plus formelles ? Je veux pratiquer la sorcellerie ? Quels mythes m'ont toujours attirée ? Quels ambiances de films/dessin animés/livres/ en lien avec le paganisme me parlent (miyazaki, Vikings, Le secret de Kells, Les brumes d'Avalon) ?
Je pense qu'en réfléchissant à ces questions (dans ta tête ou ici
) tu devrais pouvoir trouver des pistes à creuser. Mais au risque de me répéter : si le paganisme t'attire et te parle, cherche et farfouille. Au pire tu ne trouveras pas ce que tu cherche, mais tu auras appris des choses sur le monde et sur toi-même
Et puis rien ne t'oblige à t'engager ou à trouver ta voie demain : personnellement j'ai beaucoup ramé entre plein de chemins avant de trouver celui qui me plaisait. Et ça va peut-être encore évoluer avec le temps, tout baigne 
Bah, qu'est ce qui te plairais toi, dans l'idéal ?
A ta place, je me poserais des questions dans ce style =
Quel(s) panthéon(s) m'attire(nt) le plus ? Quelles valeurs me plaisent le plus (la cité, l'ordre, la Nature, la famille...) ? Quel thème me parle le plus (la mort, la Nature, la technologie, la ville, la campagne, des enseignements mystiques, quelque chose de simple...) ? Est-ce que je veux quelque chose qui est très riche en sources, ou est-ce que je préfère moderniser tout ça ? Je préfère les traditions de quel pays, qu'est ce qui me touche ? J'ai envie de travailler avec les esprits ? Avec le petit peuple ? Je veux des divinités très proches ou plus formelles ? Je veux pratiquer la sorcellerie ? Quels mythes m'ont toujours attirée ? Quels ambiances de films/dessin animés/livres/ en lien avec le paganisme me parlent (miyazaki, Vikings, Le secret de Kells, Les brumes d'Avalon) ?
Je pense qu'en réfléchissant à ces questions (dans ta tête ou ici
) tu devrais pouvoir trouver des pistes à creuser. Mais au risque de me répéter : si le paganisme t'attire et te parle, cherche et farfouille. Au pire tu ne trouveras pas ce que tu cherche, mais tu auras appris des choses sur le monde et sur toi-même
Et puis rien ne t'oblige à t'engager ou à trouver ta voie demain : personnellement j'ai beaucoup ramé entre plein de chemins avant de trouver celui qui me plaisait. Et ça va peut-être encore évoluer avec le temps, tout baigne 
Je sais pas si je sais m'exprimer, par exemple je sais que je n'ai aucune affinité avec le panthéon nordique.
)
. ( c'est chouette je trouve de se comprendre
.
mais maintenant ça va mieux ^^ et ça m'a permit de réflechir à plus de questions encore !
)
), je suis attirée par plusieurs courants mais je ne sais vraiment pas comment les mettre en place/ les intégrer à ma vie quotidienne...
(ps: ton article sur le soleil comme entité virile au possible était super intéressant
)
)
. Mais de nouveau, c'est quelque chose dont il est très dur de parler, je me rends bien comte que cela doit être abstrait pour toi mais vraiment, je n'arrive pas à trouver des mots exacts... Mais j'ai trouvé un lien un peu succint mais qui est pas mal:
), mes amis sont au courant... Ils trouvent ça un peu bizarre, ou trop cool, ou ça les laisse indifférents. J'imagine que le fait que j'insiste sur le fait que j'y crois et que j'aime qu'on respecte ça, mais que je respecte leur croyance, qu'ils soient athées ou chrétiens(ou autre) aide pas mal.
Et ensuite j'ai commencé par ce qui me semblait être les bases: j'ai créé mon autel, et j'ai fêté la roue de l'année. J'ai pratiqué des rituels "basiques" de protection de la maison et de ses habitants, et une fois à l'aise avec ça, je me suis mise à essayer des choses plus complexes autant en sorcellerie, qu'en affaire de divinités.

)...