Le #PantyChallenge voudrait diaboliser les sécrétions vaginales (mais ça marche bof)

M

Membre supprimé 226135

Guest
@artemis-diane la vulve oui, mais le mieux est d'éviter le gel douche ou le savon car la muqueuse reste fragile et peut s'assécher. Les dermato conseillent des pains de savon en pharmacie qui sont neutres et permettent quand même de te laver. Ils sont vendus sans ordonnance me semble-t-il mais un pharmacien saura mieux te renseigner que moi.

Des fois je lave juste à l'eau, et je mets une crème hydratante spéciale muqueuse après (mais j'ai des soucis médicaux et c'est impératif pour réguler la douleur, je ne crois pas que toutes les personnes en aient besoin quotidiennement).
 
8 Mai 2014
6
10
154
Bon alors moi je savais déjà que c'était normal mais ça fait quand même très peu de temps.
Les miennes sont vraiment abondantes, tout le temps. C'est à dire que sans protège slip, j'ai le culotte humide toute la journée et c'est hyper désagréable (déjà qu'avec le protège slip c'est pas la joie).
Moi j'ai acheté des protèges slips lavables parce que c'est quand même super nul pour la santé et l'environnement les protège slip de supermarché.
Mais un truc qui me chiffone c'est l'histoire du sexe. Fin je suis vierge mais je me dis que pour une partie de jambe en l'air impromptue c'est quand même nul. Fin je veux dire, baisser la culotte en milieu de journée pour faire l'amour et se retrouver avec un protège slip plein de pertes... Je ne sais pas, ça me stresse assez pour ma vie sexuelle future.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@Shitashimi Alors si ça peut te rassurer, ça m'est déjà arrivé (oubli que j'en porte un, en général), et ça n'a jamais arrêté personne :winky:
La première fois que ça m'est arrivé, je me sentais super mal à l'aise... mais finalement le monsieur n'a pas du tout calculé...

Je pense qu'un/e gen(te) motivé(e) pour du sexe, se fiche bien de ton fond de culotte :culotte: !
 
19 Juin 2015
147
528
2 994
@Leviosa
Je sais pas trop par quel coté attraper le bébé pour dire ce qui est problématique là dedans sans être agressive ... :sweatdrop:

Disons simplement que c'est archi-faux, que toute les femmes n'ont pas ça en commun, et que c'est pas quelque chose d'exclusif aux femmes ...
Tout simplement parce qu'il existe des femmes qui ne possèdent pas de vagin, et qu'il existe des hommes qui en possède.

Voila, je suis désolée d'appuyer ça (et de faire un petit HS sur le sujet) mais je trouve ça important parce que l'identité des personnes trans est invalidé suffisamment souvent pour pas que ça se retrouve sur des forums comme celui-ci :tears:

Promis c'est pas une attaque personnelle ... mais c'est juste que lire des choses comme ça, ça me blesse et ça peut blesser d'autres personnes alors je préfère le notifier :sad:

Et comme j'aime pas finir en ayant l'air si négative : :hugs:
Tu as complètement raison... Je suis désolée, j'ai tendance à avoir malgré moi un discours pas très inclusif... J'y ai pensé en l'écrivant c'est vrai. Disons que ça concerne toute personne munie d'un vagin, si tu préfères ! :taquin:
(et ne t'en veux pas, il est tout à fait normal que tu m'aies reprise !)​
 
28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Moi aussi j'ai découvert la notion des pertes blanches il n'y a pas très longtemps (je n'en avais pas de très abondantes, alors je me demandais un peu ce que c'était mais tant que je vais bien, je ne me prends pas la tête). C'est dingue comme on peut être bien renseigné-e-s sur les règles, malgré les difficultés à en parler (le fameux tabou) mais que les pertes blanches restent totalement inconnues. Et pourtant j'ai eu le cours d'éducation sexuelle mensuel au collège et j'avais lu des livres sur la puberté et tout. Mais rien dedans !
 
12 Octobre 2014
51
222
2 894
@Cariboux

Alors de ce que je sais (aka, en parler avec ton gynéco ou te renseigner sur des sites sérieux sur le net), la douche vaginale est vraiment à proscrire parce que ta muqueuse, ton vagin a sa propre flore et son propre système qu'il ne faut pas perturber (il est perturbé lors de maladies, de mycoses etc et tu vois le genre de problèmes que ça peut causer). Si tu balances de l'eau tu fragilises tout cet équilibre et tu risques des irritations, des infections, des inflammations qui en temps normal auraient été repoussées par les "défenses naturelles" de tes bactéries.

D'ailleurs il y a aussi la problématique des soi disant soins "intimes" qui jouent sur la peur de la saleté, l'hygiène (ton sexe est saaaale, lave le, récurre le) pour vendre des produits qui déstabilisent ce même équilibre, tu penses nettoyer, en fait tu détruis tes défenses.

Sauf exception le corps sait très bien ce qu'il fait.

Je ne suis pas une professionnelle, si des erreurs se sont glissées dans ce post je les éditerai volontiers.


Ah bah écoute merci beaucoup ^^ Je savais pour la flore vaginale qui est notamment "déréglée" par tous les savons, même "intimes" ou au PH neutre, mais j'aurais jamais pensé que l'eau ça pouvait aussi lui porter atteinte :ninja:

Merci beaucoup pour ta réponse du coup, je prendrai ça en compte :domokun:
 
15 Décembre 2011
119
290
4 734
c'était en version française ? parce que ça se trouve, elles parlent de fuites urinaires et ils ont traduits autrement :hesite:
@Tzig0ne

Donc ! J'ai trouvé le script de l'épisode : http://www.satctranscripts.com/2008/08/sex-and-city-season-3-episode-8.html#.V8zNyJiLS00

Et voici le passage en question : "
Listen: "Sometime in ten years before menopause you may experience symptoms including:
"all month long PMS, fluid retention, insomnia, depression, hot flushes or irregular periods."
On the plus side people try to give up their seats for you on the bus.
Oh, my God! Vagina weights.
My vagina waits for no man.
- Look. The Kegel Master. - What's a Kegel muscle?
- It helps you sit tight down there. - And I have one?
- If you have to ask, you haven’t been doing your exercises. - What exercises?
All you have to sit tight is to tighten and release it for ten minutes a day. Kegel exercises... I'm doing mine right now."

Clairement les traducteurs ont merdé...
 
  • Big up !
Réactions : lueure
7 Avril 2015
133
601
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Cho Chang Malheureusement ce n'est pas toujours vrai... J'ai un ex qui m'a beaucoup complexée par rapport aux protèges-slips, qui prenait une moue dégoûtée dès qu'il avait le "malheur" d'en trouver un dans ma culotte... Un gars sympathique quoi.
@Shitashimi En effet, c'est quelque chose qui peut arriver, un/e amant/e dégoûté/e par ton protège-slip (comme je viens de le témoigner). Mais comme l'article et beaucoup de gens ici l'ont bien expliqué, rien n'est anormal dans les sécrétions, et a fortiori dans les protections pour se prémunir de leurs effets indésirables. C'est donc à la personne en face de toi de mettre ses préjugés de côté et de se mettre à jour niveau anatomie, quitte à lui fournir quelques explications sur le sujet. Mais se cacher n'est pas la solution à mon avis :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
3 Novembre 2013
3
5
654
Yo Mesdemoizelles,
ca me fait du bien de parler de ce sujet parce que c'est justement ce qui me cause du tracas et une discussion avec ma gygy dans les prochains jours.
Personnellement, je SUBIS mes pertes ! J'en ai beaucoup au quotidien, ce qui me cause beaucoup d'inconfort... Et bien qu'avoir un chéri à l'écoute qui reste perplexe en face de mes culottes sales.... C'est une sacré gène pour moi, surtout que pendant mes rapports, je suis très loin de lubrifier comme il faudrait (Vois le positif... bah non là je ne vois vraiment pas :rockon:). M'enfin, dit on qu'on ne peut pas vraiment y faire grand chose, que c'est plus ou moins génétique et qu'il faut vivre avec :top:. Alors oui, faut pas les diaboliser, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le pied d'avoir besoin de changer de culotte dans la journée pour ne pas se sentir mal dans son pant :d
 
  • Big up !
Réactions : Nebulea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes