Le paranormal, j'y crois pas... mais j'en ai peur

18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Moi j'y crois :shifty: ducoup ça me complique un peu la vie quand je vois que des ami.e.s vont voir le film Ouija en se disant "ah tiens c'est marrant" alors que moi je suis complètement paniquée :shifty: je n'aime pas du tout quand les gens se disent que ça peut pas faire de mal de faire ça, parce que moi je pense que c'est réel et qu'il suffit que ça se passe mal une fois pour, parois, etre "suivi" à vie :shifty: j'en suis d'autant plus convaincue que :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Leech

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
17 Mars 2015
53
277
2 224
Je suis tout l'inverse de Mymy : je suis très attirée par le mystère. Lire des légendes urbaines ou regarder des vidéos d'émissions paranormales le soir avant de m'endormir...eh bien ça me détend :popcorn:! J'ai une préférence pour les histoires de fantômes, j'adore les témoignages. Sans être une cartésienne pure et dure, je suis quand même très rationnelle : je cherche toujours une explication logique lorsqu'une personne me raconte une expérience vécue. Je n'ai jamais été confrontée à une situation paranormale, donc je ne suis pas non plus une croyante investie qui écume les blogs de chasseurs de fantômes en quête d'un asile désaffecté à filmer !
Simplement, je trouve peut-être le monde dans lequel on vit un peu ennuyeux, alors quand j'entends parler de certains phénomènes, ça me laisse rêveuse, ça me permet de m'évader facilement, de penser qu'une ouverture vers l'extraordinaire est possible :magic:.
Je ne suis pas très friande de films d'horreur, beaucoup trop de surenchères, de grincements,de scènes gores,prévisibles:frotte: et surjouées (et ça me laisse de marbre la plupart du temps).
Au niveau des séries, je suis très contente qu'X-files revienne ! Ayant été jeune enfant dans les années 90, je ne comprenais pas vraiment l'histoire, mais la musique et les intrigues entraperçues ont suscité mon intérêt (même en étant trop petite pour regarder) ! J'ai eu l'occasion de voir des rediffusions un peu plus tard et j'ai adoré l'atmosphère mystérieuse, le côté policier, et la complémentarité des deux héros.
Bref voilà, tout ça pour dire que je frissonne rarement, mes peurs sont ancrées dans le monde réel (grosses araignées, situations sociales gênantes..:fear:.)
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
@Miss Rayven
En mp, pour les raisons que tu connais ( si ça intéresse @Sharon Stone, on peut l'inclure, voir même les mad du topic des fous :cretin: . De mémoire, nous agissions chacun.e avec une culture spécifique :happy: Et comme nous respections toutes les croyances, c'était très cool :happy: )
Pourquoi vous ne voulez pas en parler ici ? :fleur:
Visiblement il y a beaucoup de personnes que ça intéresse. Je fais plutôt partie de la team #necroisenrien mais par curiosité j'aime bien en savoir plus !
 
  • Big up !
Réactions : Aqua, Lis et Margay
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
J'avoue être comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Du coup quelques fois il m'arrive de regarder des émissions de chasseur de fantôme (comme Ghost Adventure)... C'est tellement drôle, et bizarrement c'est tout le temps la même choses qui se passe (rapport au mal etc etc). Enfin bref.
Du coup, enfant il m'est déjà arrivée quelques trucs que je n'arrive pas a expliquer, ou j'ai entendu des choses ou des trucs se sont passé sans que l'on puisse expliquer la aussi.
Alors disons que je suis partagée. J'y crois sans y croire, parce que et bien, je reste très rationnelle mais quand même, y a certain truc que je n'arrive pas à expliquer, et ça, ça fait flipper! :) Du coup j'ai un sorte de mantra qui vient de mon arrière grand mère qui disait "Ce n'est pas des morts qu'il faut avoir peur mais des vivants"! et, elle n'a vraiment pas tord! :)

@Ghost wind Comme @Arrrum J'avoue être curieuse aussi, et j'aimerais bien savoir aussi! :d

Edit: arf trop longue! :)
 
  • Big up !
Réactions : Ancalimars et LouiseC.
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@Gringo
Je t'avoue que j'aimerais bien savoir XD
Parce que ça fichait grave les boules, quand j'y repense je me sens vraiment mal....
De ce que j'ai pu lire ici et là il n'y a pas que des "bons" esprits, il y en a aussi des plus néfastes qui aiment nous faire tourner en bourrique, nous les vivants. J'ai aussi vu que pour se manifester ils ont besoin d’énergie (c'est pas comme dans ghost où tout se fait a la volonté). Souvent sur les vidéos de chasse aux fantômes, les "reporters" se plaignent de batterie de camera étonnamment vides. Et les esprits sont "attachés" a un endroit ou une personne. Souvent les lieux où il y a eu de fortes émotions négatives ou positives sont hantés (comme les hôpitaux ou les asiles). Je crois que les émotions imprègnent les lieux de vie.

D'ailleurs pour celles que ça intéressent, je conseille les enquêtes de GussDX (https://www.youtube.com/user/gussdxvideo) qui fait des vidéos sur des lieux réputés hantés. Le meilleur étant pour moi celui de la tour Moncade (a la fin on voit clairement une boite tomber d'une table toute seule) ou encore la 1ère enquête sur le château de Tanaïs (la maison K est maintenant un lieu hanté reconnu grâce a ce qui lui est arrivé là bas) . Dans ses vlog il raconte son vécut sur ses "aventures".
J'ai eu la chance de le rencontrer en convention et il est loin du cliché de chasseur de fantômes, on sent que c'est quelqu'un de passionné qui veut en découvrir le plus et partager ses découvertes.
 
  • Big up !
Réactions : Gringo
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Ou juste, ils sont là. Ils n'ont peut-être pas envie d'être pistés. Je me dis que je suis mort, pépouze dans la cuisine de machin ( parce que j'ai le droit d'y être. Le respect de la propriété s'arrête à la mort :d . Ou encore c'est un squat abandonné) et là, bim, une bande de Ghostfacers arrive pour trouver des preuves et me demander de parler / faire bouger les choses. Franchement, si j'ai juste envie d'être peinard, ça me saoulerait.
Sérieux, c'est moche pour elleux :sad:
Ben pourquoi ils répondent? Ils peuvent pas faire comme moi quand quelqu'un m'appelle sur mon téléphone et que j'ai pas envie de répondre: je laisse sonner la personne va bien finir par se lasser? Pareil quand quelqu'un sonne à ta porte et que tu veux pas répondre, t'es pas obligée d'aller ouvrir.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Arrrum
Peut-être que le big boss a changé d'avis pour créer un topic ( @Miquette? @Fab ? ) mais je sais pour ma part que ça peut amener des dégâts. Je m'en voudrais toute ma vie si à cause de moi, un.e personne fragile tombait dans les filets d'une saloperie de secte. Comme "la rédac" a une grande expérience web, je me dis que je me range à leurs avis (d'où mon poke question :happy: )
Non, pas vraiment changé d'avis sur le sujet, c'est compliqué :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes