Je suis tout l'inverse de Mymy : je suis très attirée par le mystère. Lire des légendes urbaines ou regarder des vidéos d'émissions paranormales le soir avant de m'endormir...eh bien ça me détend
! J'ai une préférence pour les histoires de fantômes, j'adore les témoignages. Sans être une cartésienne pure et dure, je suis quand même très rationnelle : je cherche toujours une explication logique lorsqu'une personne me raconte une expérience vécue. Je n'ai jamais été confrontée à une situation paranormale, donc je ne suis pas non plus une croyante investie qui écume les blogs de chasseurs de fantômes en quête d'un asile désaffecté à filmer !
Simplement, je trouve peut-être le monde dans lequel on vit un peu ennuyeux, alors quand j'entends parler de certains phénomènes, ça me laisse rêveuse, ça me permet de m'évader facilement, de penser qu'une ouverture vers l'extraordinaire est possible
.
Je ne suis pas très friande de films d'horreur, beaucoup trop de surenchères, de grincements,de scènes gores,prévisibles
et surjouées (et ça me laisse de marbre la plupart du temps).
Au niveau des séries, je suis très contente qu'X-files revienne ! Ayant été jeune enfant dans les années 90, je ne comprenais pas vraiment l'histoire, mais la musique et les intrigues entraperçues ont suscité mon intérêt (même en étant trop petite pour regarder) ! J'ai eu l'occasion de voir des rediffusions un peu plus tard et j'ai adoré l'atmosphère mystérieuse, le côté policier, et la complémentarité des deux héros.
Bref voilà, tout ça pour dire que je frissonne rarement, mes peurs sont ancrées dans le monde réel (grosses araignées, situations sociales gênantes..
.)