Le paranormal, j'y crois pas... mais j'en ai peur

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Tout pareil !! Je n'y crois pas... mais j'y crois quand même !! Je n'y crois pas car "blabla la science" mais ces histoires me fascinent et ça me fait quand même bien flipper... Peut-être que j'y crois au final ?!

Par contre quand j'étais petite, le père d'un ami avait une photo avec comme de la fumée matérialisée dessus (comme une FANTOME quoi) mais ajd je me demande si c'était vraiment ça (il nous le présentais comme tel) ou un truc pour faire flipper les enfants... Je vais lui demander tiens
 
20 Février 2014
17
277
2 909
Paris
sophingers.deviantart.com
Haha je suis pareil :d je crois pas à ce genre truc, mais quand c'est minuit passé et que je suis seule à la maison, je marche jamais dans un couloir noir, je mets toujours la lumière :')
ps : puréééé j'aurais jamais du aller lire le lien Reddit, pourquoi j'ai fait ça, POURQUOI. Je vais plus pouvoir dormir TT_TT
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Super intéressant cet article @Mymy ^^
Perso j'étais comme ça avant... Mais plus maintenant.

Avant, j'étais effectivement dans l'optique "moi, je veux pas vivre dans un monde où c’est PEUT-ÊTRE vrai que des créatures rôdent dans la nuit". Je ne saurais pas comment le décrire autrement, cette phrase l'exprime totalement. Car c'est vrai que dans ce cas-là, on se sent tout, tout, tout petit... Et pourtant, j'avais une amie medium, mon ex a été très confrontée à ce genre de choses, d'autres amies aussi. Les preuves, je les avais.

Puis j'ai réalisé deux trucs.
1) Surnaturel ne signifie pas méchant. Au contraire. S'il y a du mal, pourquoi n'y aurait-il pas du bien ? Hey, ça fait vendre de raconter des histoires de fantômes, mais si je parle de l'ange gardien qui me protège, d'une part je vais passer pour une illuminée, d'autre part ça n'intéressera personne ! Donc on en parle pas. Et c'est bien dommage, car là, je peux l'affirmer sans hésitation qu'il est là, cet ange gardien (coucou au passage).

2) Ce genre de choses n'a que le pouvoir qu'on lui donne. Je pense (mais là ce n'est que supposition de ma part) qu'on peut tous percevoir, que certains sont certes plus doués que d'autres (comme il y a des prodiges du piano, par exemple), mais qu'on peut tous percevoir ce genre de choses. Maintenant, y a totalement moyen de se blinder, de se fermer... Par exemple, je vis dans un immeuble supposément hanté, mais j'ai jamais eu de souci. L'esprit n'a d'autre barrière que... L'esprit, simplement ^^ Mon ex avait été purement et simplement harcelée, donc elle s'est fermée. Point barre. Et c'est un peu ce que vous faites, maladroitement et par peur, mais c'est ce que vous faites.

Aujourd'hui, je n'ai plus peur. Tout simplement parce qu'en acceptant ce genre de choses, ben j'ai pris le contrôle. Je suis ouverte au positif, je crois dur comme fer à mon ange gardien, et depuis que j'ai cet état d'esprit, les choses se débloquent bien plus facilement, j'assiste à beaucoup BEAUCOUP de coïncidences qui me sauvent la mise... Et paradoxalement je suis fermée au reste. Je ne saurai jamais si cet immeuble est réellement hanté et je m'en bats les steaks ^^
Après j'irai pas chercher la merde en faisant du Oui-Ja, mais voilà ! Ça existe, mais comme je me sens fermée, je me sens totalement protégée ^^

Je peux me tromper hein... Mais j'avoue y croire dur comme fer ^^
 
7 Décembre 2013
137
223
414
C'est drôle, j'ai l'impression d'être l'une des seules à ne pas se reconnaître dans cet article, tout simplement parce que moi j'y crois :shifty:.Je suis complètement "spirituelle" et "irrationnelle". J'ai souvent vu, entendu, ressenti la présence d'esprits alors je fais tout pour éviter de les mettre en colère. :fear:

Mais sinon, ça fait plaisir de savoir qu'on est nombreuses à ne jamais laisser dépasser un pied du lit ou à aller aux toilettes sans allumer toutes les lumières au passage :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : piapiadanstoncorps
22 Octobre 2015
260
866
164
37
@Gringo wahouuuuu je suis super-impressionnée ! jamais je n'aurais pu faire un truc pareil, je suis vraiment une flipette !
Le Gif dans l'article m'a déjà foutu les boules alors que c'est un tout petit dessin prévisible. Et pourtant pareil, je n'y crois pas non plus, mais dans le doute... restons prudente. Par contre j'ai le même réflexe qu'une Madz, je regarde aussi dans le miroir 25 fois pour être sur qu'il n'y a personne derrière moi
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
@Chess bah du coup j'en parle pas, je commence seulement à doucement en parler avec mes amis proches, histoire de les habituer à l'idée. Faut avouer que si je dis de suite aux gens "hey j'ai un ange gardien il est sympa il s'appelle Steeve" je pense que ça passe moyen :cretin:
 
7 Décembre 2013
137
223
414
@Abs24 c'est vrai que c'est pas toujours le meilleur sujet de discussion lors d'une première rencontre :rire:. Mais c'est vraiment agréable d'en parler à des amis sans qu'ils se mettent à penser qu'on pratique des rituels sataniques dans notre salon :yawn: (si si, il y a vraiment des gens qui ont tiré cette conclusion à propos de moi).
Enfin bref, le surnaturel est trop tabou :hesite:.
 
7 Décembre 2013
137
223
414
@Ghost wind ça me rassure :puppyeyes: peu importe le style de personne que l'on a en face, on ne peut jamais prédire sa réaction face à ce type de conversation. J'ai réalisé sur le tard qu'un ex qui n'était pas très ouvert d'esprit spirituellement parlant partageait en faite le même rapport aux esprits que moi :oo: :nod:.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
@Ghost wind bah sur le forum, il y a une grosse ambiance de tolérance, d'acceptation itou itou, donc je ne me sens pas vraiment jugée d'en parler ici.
@Chess ... on croit aux anges donc on est satanistes, c'est PAS DU TOUT contradictoire:yawn:
 
30 Avril 2015
1
0
2
47
je me reconnais totalement là-dedans ! Sinon, pour l'histoire de la lumière verte dans la voiture, c'était surement quelqu'un qui pousser DES TRUCS dans sa voiture. (les plantes ont besoin de lumière et c'est courant à paris de voire des "élévages" dans des voitures )
 
7 Décembre 2013
137
223
414
@Abs24 que veux tu... les yézidis sont aussi vu comme des adorateurs du diable par les autres religions alors qu'ils prient les anges... l'être humain n'est pas logique :facepalm:.
 
  • Big up !
Réactions : Abs24

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes