Le paranormal, j'y crois pas... mais j'en ai peur

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Lucrezia
Rooooh ça va hein ! :cretin:

Hier j'ai eu un de ces fous rires en relisant l'article, j'arrivais plus à respirer, je suis même partie en crise d'asthme :yawn:

Ensuite je me suis vénère contre mon copain qui a commencé à chercher des images de la fameuse boite mauditee évoquée dans la Nuit originale :goth:

• Big up !
Réactions : Lucrezia
17 Mars 2015
53
277
2 224
:) Du coup j'ai un sorte de mantra qui vient de mon arrière grand mère qui disait "Ce n'est pas des morts qu'il faut avoir peur mais des vivants"! et, elle n'a vraiment pas tord! :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Jamais on a entendu qu'un fantôme avait tué quelqu'un ! Ma grand-mère dit à peu près la même chose. J'ai encore ressorti cet argument lorsqu'un soir pour rentrer chez nous, on est passés devant un cimetière et qu'une de mes amies a clairement détourné le regard, de peur de "voir quelque chose". Perso quand je marche seule ou de nuit, je crains plus les personnes louches qui rôdent que les apparitions spectrales :halloween: .

22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
Et puis @Ancalimars faut le dire, ça rassure aussi de se dire ça (je me la redit a chaque fois que je conduit tard la nuit et seule!)! Haha on est d'accord, les gens louche la nuit sont BEAUCOUP plus effrayant! :top:

Et bien en fait... :cretin: Si, plein de fois :cretin: J'ai tout un stock d'histoires de fantômes dits mortifères :puppyeyes:

J'hésite a te les demander.. j'ai peur de le regretter! :d

17 Mars 2015
53
277
2 224
Et bien en fait... :cretin: Si, plein de fois :cretin: J'ai tout un stock d'histoires de fantômes dits mortifères :puppyeyes:
Ah oui ? Partage les si tu veux je suis preneuse :happy: ! En fait autour de moi, les gens qui me racontent leur vécu paranormal ne se sont pas fait agresser, souvent c'est des trucs furtifs dont ils gardent juste une grosse frayeur : par exemple un groupe de mes 'amis qui rentraient de boîte et qui ont tous vu une forme blanche sur le bord de la route...:halloween:

12 Janvier 2014
41
37
1 064
@Gringo

D'ailleurs pour celles que ça intéressent, je conseille les enquêtes de GussDX (https://www.youtube.com/user/gussdxvideo) qui fait des vidéos sur des lieux réputés hantés. Le meilleur étant pour moi celui de la tour Moncade (a la fin on voit clairement une boite tomber d'une table toute seule) .

Mais elle est horrible cette vidéo :tears:! Mais je me persuade que c'est un film sombre donc qu'il peut très bien y avoir quelqu'un de caché qui tire sur un fil pour la faire tomber cette mallette, et que le GussDX est peut-être un très bon acteur dans le rôle "je fais que de demander un signe à un esprit mais quand un truc tombe et fait du bruit je flippe comme pas possible et j'essaye de trouver une explication rationnelle"

Comme beaucoup d'entres vous, je ne sais pas trop si j'y crois ou pas mais en tout cas je suis d'accord aussi sur le fait que si les esprits/fantômes etc.. existent, il n'y pas de raisons qu'ils soient tous méchants. On a souvent peur de l'inconnu et de ce qu'on ne comprend pas :)

10 Février 2012
124
768
5 124
cb87a369076726bf682a86bdb271ecb4.gif

gimme, plz

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
@Ghost wind @coccinelleviolette
Je dis chasseur pour raccourcir. En général ils sont juste armés de caméras ou de pod qui capte ce qui se passe autour.
Après c'est vrai qu'ils pourraient les laisser tranquille, mais quelque part ils font avancer nos connaissance sur le sujet (quand ils sont respectables ! ) C'est pour ça aussi que j’apprécie le travail de Guss. Il se présente avant d'entrer dans un lieu, il explique sa démarche, il est seul. Bref c'est quelqu'un de bien lol
Pour la boite de la tour Moncade qui tombe, il y a qu'a voir sa réaction dans le vlog, il en parle longuement (le contenu, comment elle était posée). Il y a même eu un mec qui a lancer une rumeur comme quoi c'était fake et Guss lui a répondu clairement en lui envoyant les rush originaux de ses caméras. Bref il cache rien.

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
Je doute que ça soit facile à trouver, ou même que ça existe ^^'
Pour moi les esprits sont de l'énergie (mauvaise/neutre/positive) et je pense pas que ça soit possible physiquement de voir de l’énergie. On a un spectre de vision assez limité, contrairement a certains animaux.

12 Janvier 2014
41
37
1 064
@Ghost wind je ne connais pas Guss et je viens de découvrir ses vidéo. Mais je pense qu'il y a énormément de charlatans sur le paranormal (d'où le fait que vous préfériez ne pas vous étendre sur certains sujets ici sur le forum d'ailleurs) du coup je me dis qu'il fait peut-être parti des gens "qui ne croient que ce qu'ils voient ou ressentent".
Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais si on va voir quelqu'un qui voit les morts comment être sur que cette personne dit la vérité et n'essaye pas juste de nous arnaquer ? C'est la même chose avec les voyants, j'aimerai aller en voir un ou une, une fois, mais je ne sais pas comment m'assurer d'en voir un-e vrai-e alors je m'abstiens. Donc si je voulais savoir si les fantômes et esprits existent (et si je n'étais pas trouillarde accessoirement :lalala:) j'essayerai de trouver la réponse par moi même en essayant de rentrer en contact avec eux.
Alors oui je comprends ton point de vue du fait qu'on ne se préoccupe pas de savoir si on les dérange ou non. Mais je pense que cela dépend de la façon de faire, si c'est fait avec respect. J'ai souvent peur de déranger les gens, à tel point que souvent je ne pose pas de questions personnelles (peur d'être trop curieuse, de toucher un point sensible, d'aller trop loin) bref du coup on peut croire que je suis égocentrique et qu'il n'y a que mon nombril qui m'intéresse. Alors que non.
Du coup peut-être que ne pas essayer de rentrer en contact avec les esprits c'est aussi une forme de fermeture, et que le faire avec respect peut être compréhensible car on cherche juste à comprendre et à connaitre.
Désolée pour ce long com', on pourrait croire que je me prends pour une grande prêtresse qui prêche la bonne parole et qui s'attend à être vénérée:worthy: :vieux: (un peu comme ça !)

En tout cas je trouve le sujet très intéressant, vous vous en serez douté ! Bonne soirée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes