@Ghost wind je ne connais pas Guss et je viens de découvrir ses vidéo. Mais je pense qu'il y a énormément de charlatans sur le paranormal (d'où le fait que vous préfériez ne pas vous étendre sur certains sujets ici sur le forum d'ailleurs) du coup je me dis qu'il fait peut-être parti des gens "qui ne croient que ce qu'ils voient ou ressentent".
Je ne m'y connais pas dans ce domaine mais si on va voir quelqu'un qui voit les morts comment être sur que cette personne dit la vérité et n'essaye pas juste de nous arnaquer ? C'est la même chose avec les voyants, j'aimerai aller en voir un ou une, une fois, mais je ne sais pas comment m'assurer d'en voir un-e vrai-e alors je m'abstiens. Donc si je voulais savoir si les fantômes et esprits existent (et si je n'étais pas trouillarde accessoirement
) j'essayerai de trouver la réponse par moi même en essayant de rentrer en contact avec eux.
Alors oui je comprends ton point de vue du fait qu'on ne se préoccupe pas de savoir si on les dérange ou non. Mais je pense que cela dépend de la façon de faire, si c'est fait avec respect. J'ai souvent peur de déranger les gens, à tel point que souvent je ne pose pas de questions personnelles (peur d'être trop curieuse, de toucher un point sensible, d'aller trop loin) bref du coup on peut croire que je suis égocentrique et qu'il n'y a que mon nombril qui m'intéresse. Alors que non.
Du coup peut-être que ne pas essayer de rentrer en contact avec les esprits c'est aussi une forme de fermeture, et que le faire avec respect peut être compréhensible car on cherche juste à comprendre et à connaitre.
Désolée pour ce long com', on pourrait croire que je me prends pour une grande prêtresse qui prêche la bonne parole et qui s'attend à être vénérée
(un peu comme ça !)
En tout cas je trouve le sujet très intéressant, vous vous en serez douté ! Bonne soirée