Le cancer n'est PAS une maladie moderne.
Ce sont des cellules anormales que l'organisme n'a pas su détruire et qui se sont multipliés. Et avant qu'on ait acquis ces connaissances sur les cellules, c'était difficile de diagnostiquer cette maladie.
Sinon cette BD m'a pas du tout convaincue. Désolée @Cy.
Sinon, je n'ai pas été convaincue par le strip, je le trouve trop général, trop flou et pas du tout convaincant.
Quitte à se lancer dans des explications scientifiques, autant le faire clairement, jusqu'au bout, sans généraliser, plutôt que de parler vaguement des "maladies modernes: cancer, troubles neuro-comportementaux, infertilité...".
Par contre ça fait un truc de plus à surveiller dans notre alimentation...
@TanteJulia Je suis bien d'accord quand tu dis que ce strip est trop flou. Vouloir faire de la vulgarisation, c'est bien, mais à vouloir trop simplifier, on finit par dire des choses qui ne sont pas vraies. Dire qu'un objet est plein de pétrole, je suis désolée, mais ça ne veux rien dire. Expliquer comment se forme le pétrole, c'est bien, mais dire de quoi il est composé, ça serait encore mieux. Parce que dire que le pétrole est fait "d'arômes de plantes fossilisées"... ça me laisse perplexe...
J'ai appris de nouvelles choses, merci Cy' !!
Malheureusement, je ne pourrais pas changer mon mode de vide actuel faute de moyens et même avec toute la bonne volonté du monde Mais je fais de plus en plus d'efforts pour plein d'autres choses
.