Moi pour mes jouet j'aime bien l'aloe vera. Vive les alternativesje te conseille par exemple les lubrifiants YES ou même l'huile de coco si tu n'utilises pas de préservatif.
Moi pour mes jouet j'aime bien l'aloe vera. Vive les alternativesje te conseille par exemple les lubrifiants YES ou même l'huile de coco si tu n'utilises pas de préservatif.
Je trouve également ce strip un peu trop généralisant... On retombe dans le "tout ce qui est chimique est dégueulasse, préférez le naturel". "Le pétrole, c'est le mal." Ce qui n'est pas toujours vrai.
Mais sur le fond, évidemment qu'il faudrait limiter les perturbateurs endocriniens. On est d'accord.
Je reviens sur le cancer qui serait une maladie moderne.
Selon l'OMS, 17% des cancers sont imputables à l'environnement. On est d'accord que c'est une part substantielle, mais on est bien loin de la majorité. La première cause du cancer, ça reste... le vieillissement et de loin. Source :
http://www.cancer.net/navigating-cancer-care/older-adults/aging-and-cancer
En fait, le strip donne l'impression caricaturale que si on a autant de maladies "modernes", c'est la faute au pétrole et au chimique. Je schématise, mais c'est vraiment la connotation qui en ressort.
Oui corrélation n'est pas causalité bien entendu mais n'hésite pas à regarder le graphique posté par @lea_bleuette, il est très parlant. Et le lien de causalité entre perturbateurs endocriniens et hausse des cancers et autres joyeusetés a été établi scientifiquement.J'ai pas encore lu ton lien (je suis sur l'appli et c'est pas pratique) mais je ferais remarquer deux choses : corrélation n'est pas causalité et qu'on n'avait pas les connaissances aussi poussés sur le cancer à l'époque de nos grands-parents.
Dès que je retrouve mon ordi, je lis ton lien
Si vous êtes d'accord avec ce strip chez Madmoizelle, alors s'il vous plaît, ne mettez pas en avant des marques vendant des cosmétiques qui contiennent des perturbateurs endocriniens
Par exemple récemment : http://www.madmoizelle.com/test-serum-frizz-ease-john-frieda-453131
Dommage alors que Madmoizelle fasse parfois de la pub pour certains produits cosmétiques pleins de cochoncetés & perturbateurs endocriniens.
Mais sinon chouette planche, j'y ai appris des trucs
Mais c'est elles qui donnent des sous. C'est pas la petite marque bio qui peut se le permettre.@Clemence Bodoc quand je parle de faire de la pub je parle de produits que peut promouvoir Madmoizelle comme Lush, Nivea, TBS, l'oreal... des marques pas cleans quoi.
oui, moi aussi@Clemence Bodoc quand je parle de faire de la pub je parle de produits que peut promouvoir Madmoizelle comme Lush, Nivea, TBS, l'oreal... des marques pas cleans quoi.