Le pipi des mecs est bienvenu dans la rue, celui des femmes reste un tabou

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le pipi des mecs est bienvenu dans la rue, celui des femmes reste un tabou
urinoir-ecolo-paris.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Ce qui me dérange dans cette initiative, ce n'est pas le sexisme car, comme le dit @Lelys, ce n'est pas évident de trouver un équivalent pour femme, et c'est déjà ça. Surtout que, par exemple, une majorité de SDF sont des hommes, donc c'est plutôt cool qu'il y ait des urinoirs ouverts 24/24h.
Par contre je trouve que niveau intimité, c'est pas trop ça. De la même manière que je n'ai pas envie de voir un homme pisser contre un mur, je n'ai pas envie de voir un homme pisser dans un pot de fleur rouge bien voyant.
Sérieusement, est-ce que les gens non bourrés se voient aller dégainer leur engin au milieu de la rue et de la populace à 15h un samedi ?

EDIT : Le problème c'est que les commerces ont pas forcément envie de payer pour que des gens qui ne sont même pas des clients salissent leurs toilettes. D'autant plus que les petites structures n'ont souvent pas le personnel pour nettoyer toutes les heures.
 
25 Juillet 2018
313
861
184
Euh... je trouve que c'est une mauvaise idée tout court. Franchement j'ai pas envie de croiser des mecs pisser dans la rue, même dans un urinoir écolo. (et ce serait la même chose pour les femmes, j'aurais pas envie d'en croiser pissant dans la rue). Franchement il y a des toilettes fermées pour ça et c'est très bien ainsi!!!!
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
MAIS TELLEMENT!

@Lelys honnêtement si on est capable de monter 4 planches de bois pour que les mecs puissent pisser dedans, ça me parait pas non plus hyper ouf de faire les mêmes planches un peu plus hautes avec une porte qui s'ouvre pour qu'on puisse s'accroupir au-dessus :dunno:

Bref @Mymy, merci pour l'article, j'avais envie de me lever et applaudir à chaque phrase! :clap::clap::clap:
 
F

Foxy*

Guest
Alors... qu'on recycle le pipi, je dis oui ! Mais on ne peut pas faire la même chose de façon non publique ? Genre exactement le même truc, mais dans une cabine comme des toilettes publiques ? Pourquoi il faut que ça soit forcément dehors ? Même pour les SDF, il vaut mieux améliorer et mettre plus de toilettes publiques avec ce système-là non ?

Par contre, je ne trouve pas que l'équivalent féminin soit si dur à faire que ça, on fait des toilettes assises sèches et on récolte le truc de la meme façon ! Ils peuvent même faire une forme de tronc, et mettre des fleurs à côté si ça les chante, mais je vois pas en quoi c'est difficile de trouver un équivalent féminin. Il pourrait même carrément y avoir un truc unisexe en fait... mais dans une cabine, quoi ! (Oui j'insiste :cretin:)

Edit: Et par rapport au sexisme, c'est vrai que la société est beaucoup plus laxiste avec les hommes qu'avec les femmes pour le moment. Je pense que c'est sur la bonne voie et que ça va changer, mais là effectivement, on trouve ça presque rigolo et normal qu'un mec pisse n'importe où (surtout quand ils ont bu) mais nous, si on essaie de faire la même chose, c'est une autre histoire. J'ai déjà été dans une situation où l'on ne disait rien à un homme qui pissait contre un mur, et alors que je voulais me soulager aussi, j'ai entendu "non mais tu peux te retenir, quand même !" Après, je suis contre le fait d'uriner n'importe où, et je préférerais donc qu'on soit moins laxistes envers ceux qui font ça, et qu'on mette plus de toilettes pour résoudre le problème (ou effectivement, qu'on demande aux cafés d'ouvrir leurs toilettes hors clientèle, en faisant payer par exemple l'accès sans avoir besoin de prendre une conso.)
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
L'aspect visibilité me gêne également. C'est déjà suffisamment désagréable de voir un mec pisser dans la rue, si en plus on les encourage...
Mais sérieux, ils peuvent pas se retenir ? Pourquoi nous on arrive à nous retenir super longtemps, pendant que les mecs peuvent pas se retenir dès qu'ils ont la moindre envie de pisser ? :eh: Sinon ils n'ont qu'à remettre des couches :rolleyes:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Pour le côté ouvert/pas d'intimité j'ai entendu une interview d'un des inventeurs et il explique qu'ils ont travaillé en collaboration avec les services de sécurité c.a.d la police/la gendarmerie et c'est eux qui ont demandé que ça soit ouvert pour ne pas que l'on se cache dedans pendant les manifs, pour vendre de la drogue ou pour la prostitution.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
c'est eux qui ont demandé que ça soit ouvert pour ne pas que l'on se cache dedans pendant les manifs, pour vendre de la drogue ou pour la prostitution

Je comprends cette volonté. Mais je comprends pas que ça gêne personne qu'on se dise que des mecs vont sortir leur bite tranquille en pleine rue, quand à côté de ça une femme ne peut pas allaiter ou se balader torse nu.
Purée ça m'énerve. :bomb:
 
F

Foxy*

Guest
@Miss Rayven Pendant les manifs de toute façon, il y a des endroits pour se cacher un peu partout, mais pour le reste, on ne peut pas simplement faire des cabines trop petites pour rentrer à deux ? Quitte à faire un truc qui ne soit pas adapté aux handicapé(e)s (comme l'uritrottoire) autant le faire pour une seule personne non ? C'est déjà un peu le cas des toilettes publiques ! Le dernier dans lequel je suis rentrée, j'étais à l'étroit et pourtant je suis pas épaisse et je fais 1m59 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes