-charlie;4944804 a dit :Mais en quel siècle sommes-nous?copiechloe;4944797 a dit :euki;4944779 a dit :copiechloe;4944763 a dit :euki;4944747 a dit :@CopieChloe :
Tu le dis : le mariage n'est pas, dans la loi française en tout cas, fondé sur l'amour.
C'est un contrat entre deux personnes pour fonder un foyer (à deux, ou avec des enfants).
L'institution a évolué : le couple homosexuel est enfin reconnu par le mariage. La famille homoparentale aussi. Afin que chaque couple, chaque famille puisse être protégé par la loi du mariage.
L'institution n'a pas été bouleversée : elle a juste permis plus d'égalité
Mais le fait que le mariage soit ouvert à tous n'empêche pas que pour ton mariage à toi, ce sera l'union d'un homme et d'une femme.
C'est ton mariage.
Le mariage des autres ne doit pas intervenir là-dedans
Pour moi le mariage n'a de valeur que parce qu'il... ben... promeut certaines valeurs!
Actuellement ce n'est plus le cas, donc je ne m'y reconnais plus.
Donc oui, ça change tout pour moi.
Je pense tout de même savoir mieux que quiconque ce que je ressens.
Nos messages se croisent
Je ne comprends pas quelles sont les valeurs que le mariage promouvait avant, et qu'il ne promeut plus maintenant ?
Ce sont les mêmes valeurs. Elles sont juste ouvertes à davantage de couple.
-
unicornlsd;4944769 a dit :copiechloe;4944758 a dit :Bah je vais me faire foutre...
j'aurais pas dit mieux moi même
Ce n'est peut-être pas la peine d'en arriver là
assurer la pérennité de la race par la procréation.
En fait étant donné que je parle de la valeur ORIGINELLE du mariage (et non actuelle), le sens de mes propos renvoie à une époque très reculée. D'où, j'imagine, le sens de ton commentaire.
Je ne pense pas être condamnable seulement parce que ma vision du mariage est la même que sa valeur de base, qui, effectivement, remonte à loin.