Le point de croix... CONSEILS!

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@MoonSugar Pour ce motif je ferais effectivement couleur par couleur. Tu peux faire soit les contours avant pour mieux identifier les zones à remplir, soit après pour un meilleur fini s'il y a des petits fils qui dépassent au niveau des couleurs. Je pense que je commencerais par le contour.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Contente de voir que ce sujet est pas mort !

Alors, en fait, je viens de tomber sur un article qui listait quelques cools modèles, et là pif (paf pouf) j'ai eu envie de m'y mettre ! (A 22h un samedi soir, eh ouais sinon c'est pas drôle)
J'ai regardé un peu le matos nécessaire (un tambour truc bidule, des aiguilles, du fil et un modèle ? j'ai tout bon ?) et je me demandais en tant que novice novice, est-ce que y avait des choses que je devrais éviter ou au contraire, des choses sur lesquelles je peux me jeter dessus ?

La bise !
 
20 Octobre 2015
23
35
2 884
Salut ! :hello:
Je suis ce sujet en sous marin depuis un petit moment ^^
J'ai commencé le point de croix il y a quelques mois et j'adore !
Du coup je voudrais trouver un assortiment de fils pas trop chers pour m'y mettre plus sérieusement. (je déteste être bloquée parce qu'il me manque une couleur !)
@Pommvert Le lien que tu as posté à l'air top !! Tu as pu tester la qualité ? Tu es en contente ? Parce que niveau prix et quantité c'est fou ! :loveeyes:

Pour les toiles j'ai l'impression que pas mal de monde commande sur Univers de la Broderie, c'est pas rapport au prix qui est très intéressant ?

Et enfin dernière question, je ne me souvient plus sur quel type de toile j'ai fais mes broderies et je ne les ai plus sous la main. (par type de toile je parle du nombre de points par cm). Sur quel type travaillez vous ? Il me semble que la toile 5.5 est la plus courante non ?

Des bisous !
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
@Lézaricots Hello.
Perso je fais mes ouvrages sur de la toile 7 ou 8. J'ai fait mon premier ouvrage sur de la 5,5. Mais je trouve ça moins grossier sur de la plus fine (logique...). Et surtout j'y suis habituée maintenant.

Oui sur Univers Broderie ils ont des prix plutôt intéressant.

Bonne continuation
 
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Bonjour !

J'aime beaucoup ce que vous faîtes donc je sous-marine beaucoup mais je comprends pas tout. J'ai bien compris ce qu'il fallait etc... Mais où est ce que vous prenez vos modèles ? Parce que je suis INCAPABLE d'en faire un toute seule...

Et est ce que le point de croix a un rapport avec le canevas ? J'en faisais étant petite et ça me retente bien...
 
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Je viens de démarrer la broderie, histoire de changer du tricot et du crochet :d C'est hyper précis, j'aime beaucoup, par contre j'ai l'impression de m'aventurer dans un projet qui au final ne me servira à rien XD à part la joie de finir un travail de broderie
 
2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello les filles :-) cool un sujet sur le point de croix :jv:, je vous montre mes deux dernières créations :

Pour le mariage d'une amie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une commande d'une autre amie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ninine-cel je fais aussi du tricot et je vois ce que tu veux dire, à la fin on a pas d'objet fini comme en tricot, mais après il y a plein de supports sympa à broder : serviettes, bavoirs, torchons, tabliers, dessus de pots à confitures etc etc
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Bonjour, Je suis tombée sur ce topic un peu par hasard, mais comme je me suis mise au point de croix pour customiser des bavoirs pour des bébés dans mon entourage, ça tombe plutôt bien !
Du coup, j'ai une question. Il y a quelques pages @framboisine tu disais que la toile Aida est soluble dans l'eau ?
Toutes les toiles Aida ?
Nan parce que y'en a sur les bavoirs que j'ai offert mais si c'est pour qui se dissolvent au premier lavage, j'ai pas trop envie quoi !
Merci pour vos réponses !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes