@La Dame Grise : le site renvoyait directement à la page de la créatrice, donc j'espère, en effet
D'ailleurs, il y a son nom taggué sur l'image ( (c) Medusa Dollmaker)

). Les fleurs blanches ont donc au départ été brodée en beige mais je trouvais ça un peu étrange ce brun perdu dans la masse. Jusqu'à ce que mon cerveau me dise "Mais, bête fille, vérifie un peu sur la toile d'origine." J'ai défais une bonne partie sauf l'ombrelle, où j'hésite. Je trouve le beige un peu hors sujet, mais en même temps, le blanc serait trop blanc pour la position. Débat interne qui n'a pas encore trouvé de décision finale
. Au pire, j'attends de finir quasiment toute la tapisserie et alors là, j'aviserai sur la logique de la couleur.- Quand ils disent de broder avec "2 strands", on est d'accord que c'est deux brins des 6 que contient un fil DMC et pas deux fils DMC dans une aiguille ?
Selon la toile et l'effet recherché en général on utilise 1, 2 ou 3 brins mais rarement plusSinon, est-ce que c'est de la folie de commencer avec du lin 28 ct comme toile ? Il semblerait que c'est plus "difficile"
J'en fais depuis quelques années maintenant, et celles qui ont vu mes projets savent que j'ai peur de rien, mais clairement le lin j'ai essayé et laissé tomber bien vite. Quand tu fais du point de croix sur du lin, tu as plusieurs possibilités : 1 fil de broderie sur 1 fil de trame, 1/2 ou 2/2.
). Plus le count est élevé, plus il y a de fils au cm, plus la toile est fine et difficile à voir. Au point de croix tu ne perces pas la toile, il y a des espaces entre les fils et c'est là que tu dois piquer ton aiguille (attention à bien prendre des aiguilles sans pointe !) donc si tu ne peux pas les voir, tu ne sauras pas où piquer.
), effectivement dans une teinte un peu ocre parce que je ne veux pas faire la broderie sur du blanc.
<-- moi devant votre conversation sur le lin
. Sachant que je suis une fan inconditionnelle de l'aida ocre, là quand j'ai vu la toile j'étais en mode réassurance "Allez, ça va changer un peu, tu vas t'y faire, bla bla bla..." Bon je vais quand même essayer! 

Elle est dingue
Je ne sais pas si vous voyez les formats de mémoires étudiants, qui sont reliés avec une couverture plastifié? Ben voilà c'est ça, avec je ne sais pas combien de feuilles. C'est super bien indiqué et lisible.
. Autre truc, les références des fils utilisés ne sont pas indiquées, donc il n'y a pas intérêt à être court de fil ou à se tromper. Mais bon, c'est pas très grave car j'ai récupéré le nuancier DMC de ma mère, de 1993, un vestige!