@loy : alors, en vrac. Tout d'abord, pour éviter que la toile ne s'effiloche, tu peux la surfiler (faire de gros points de couture en zig zag sur le bord) ou éventuellement mettre du scotch sur le tour, mais ça tient moins bien.
Pour les erreurs : je commence par reculer de trois pas pour regarder mon ouvrage

Si ça se voit toujours à cette distance, je défais. Pour éviter ce que tu décris, c'est-à-dire d'avoir un tout petit bout de fil, je défais plus de points qu'il n'y a d'erreurs, mais sans couper. Ce n'est pas facile à expliquer

. Disons que je coupe le point où il y a l'erreur et ensuite je me contente de défaire les croix avec le bout de mon aiguille. Plus tu défais, plus tu auras du fil qui pendouille. Quand il est assez long, je le renfile au bout de mon aiguille et je le bloque sous les points déjà fait. Je prends une nouvelle aiguillée et je recommence à broder ce que j'ai défait.
Enfin, pour la question "qu'en faire" : c'est rare que je les garde pour moi, je les offre le plus souvent (à des amateur.rices uniquement

). Ceux que je garde pour moi, je les garde des fois dans leur tambour, ça fait un encadrement pas cher et sympa. Sinon, ton idée de carte postale est chouette je trouve, à voir si tu as une plastifieuse pour le rendu final? Tu peux trouver des cabochons ou des bijoux sur lesquels de petits modèles pourraient être mis. Pour le marque page, peut-être coudre un galon sur le tour pour masquer les bords.
Sinon, je connais des brodeuses qui une fois leur ouvrage terminé le roule et le mette dans un tube. Ce qu'elles aiment, c'est le process!