Le point de croix... CONSEILS!

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Olesya Ils sont chouettes tes points de croix :happy: Pour celui en cours, tu fais ligne par ligne ?

@Faol Merci :jv:

Excuse-moi de te répondre si tard. Je fais couleur après couleur, là j’ai commencé par le bleu clair car c’est une couleur qu’il y a beaucoup dans le haut du dessin. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Olesya Ok, comme moi donc ! Je me demandais vu que tu avais aussi commencé la bordure dorée :happy:
Ca y eeeeest, j'ai fini le premier bleu dans tout le côté gauche ! Il en reste pas mal à faire de cette couleur en bas à droite mais ça devrait être plus rapide, parce que ce sont des grosses zones alors que celles de gauche étaient souvent assez isolées.
Et tant que j'y suis je vous partage aussi une photo de l'envers, dont je suis assez contente, je le trouve plutôt propre :happy:
Et en bonus, ma bestiole qui décide régulièrement de venir s'installer sur mes genoux quand je brode (voire sur mon ouvrage parfois:yawn:) du coup je lui mets la toile par-dessus et elle a l'air de s'en battre royal x)

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Lelaina. je n'ai jamais essayé (bonne idée d'ailleurs, je la garde dans un coin ! :happy:), mais je le visualise peut-être en fixant un rectangle cartonné (genre Canson, ou un peu plus épais) sur l'envers, avec des points de colle discrets aux 4 coins ? Ou en "cousant" le papier rigide à la toile sur quelques points, là aussi aux 4 coins, ou aux 2 largeurs ? Je n'ai aucune idée de si c'est faisable cela dit:yawn:

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Faol @Lelaina.
Perso je les laisse comme ils sont, mais ne les utilise pas comme marque-page. :cretin: Trop peur de les perdre. Par contre un ami m’a fait un marque page en broderie aux ACT, et il a mis un carton derrière.
J’essaierai de vous mettre une photo :-)

21 Avril 2012
366
4 177
4 804
@Lelaina.
Pour ma part, j'ai fait plusieurs marques pages en utilisant de la feutrine.
Soit comme support pour broder dessus :
Soit pour "donner du corps" à des tissus sur lesquels j'avais brodé :
J'aime bien cette solution parce qu'elle permet de laver le marque page à la machine si jamais il se salit (comme ces marques pages étaient destinés à des enfants, ça me semblait utile). L'inconvénient, c'est qu'il est plus épais que rigide, donc à voir si ça correspond à ce que tu souhaites avoir comme résultat.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Ayééééé, j'ai fini le bleu clair ! \o/
Je ne vais pas enchaîner avec le bleu foncé tout de suite, je vais continuer sur les couleurs qui ne sont présentes que sur des "petites zones", histoire de me donner l'illusion d'avancer vite :cretin: J'avais aussi décidé de changer la couleur des bateaux par rapport au modèle, parce qu'ils les avaient faits en blanc-crème comme l'écume et ça ne me plaisait pas, je trouvais que ça n'était pas assez proche des couleurs du tableau original. Du coup je vais utiliser le reste des fils de deux autres couleurs de l'ouvrage (un beige et un marron clair) pour faire les bateaux, j'espère que ça rendra bien !

M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai commencé le champ de champignons en fonction des températures.

Pour l’instant j’ai fait le champignon du 1er janvier et les pieds jusqu’au 6 janvier.

Vu que les températures sont assez douces par chez moi, j’ai des couleurs assez pâlottes. Je me réjouis qu’il fasse un peu plus froid pour avoir des bleus plus foncés. :cretin:

Photo

Bon brodage :-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes