@Faol > Team point de croix aussi ! J'ai l'impression que la tendance est beaucoup plus à la broderie traditionnelle et je connais peu de gens qui pratiquent. Comme toi j'avais appris quand j'étais petite et ce côté répétitif et minutieux me plaît alors j'ai décidé de reprendre des années plus tard.
Je suis impressionnée ! La vague pour reprendre tranquillement
Je vois que tu fais comme moi et que tu fais couleur par couleur.
Je vois beaucoup sur Internet de personnes faisant "ligne par ligne" (surtout sur des modèles comme le tien où tout est un rectangle rempli comme une toile de tableau), en laissant les fils inutilisés en attente. Est-ce que quelqu'un utilise cette technique ici ?
Sinon pour le contour des vagues, je pense que le point demandé par le kit est le "backstitch" ou "point arrière". Pour le contour extérieur des vagues, ça a l'air d'être des "grandes lignes", dans le sens où faut trouver un point de départ et que ça commence pile dans un trou et le prochain point d'arrivée c'est celui aussi qui tombera pile dans un trou (je sais pas si je suis claire, mais y'a des diagonales où tu vois que le trait passe clairement au milieu du carré, ben ceux là sont ni un point de début ou de fin du point arrière, c'est entre les 2 quoi). Pour les petits zigouigouis ce sera plus simple, car il faudra faire point par point globalement.
Par contre c'est vrai qu'avec la légende utilisée pour faire le bleu, ça rend plus très lisible l'endroit où tu dois placer les traits des fois donc bon courage pour lire tout ça (après c'est peut-être la photo qui rend ça difficile à lire).
@Le Poireau > Sur le site de DMC il y a des modèles de broderies gratuits et franchement y'en a des supers modernes et sympas. C'est surtout "astral" plus que "spatial" mais peut-être que tu peux trouver quelque chose ! Sinon si tu es prête à mettre quelques euros, moi je sais que je trouve mon bonheur sur etsy (en point de croix), ça t'évite d'acheter un livre complet pour juste un patron, tu peux juste acheter un patron.
@Esmé. > J'adore la texture de tes moutons ! C'est toi aussi qui a cousu la salopette ? Elle est trop belle ! Et la baleine avec sa petite maison sur la tête, trop mignonne ! Et le coussin brodé est une super idée (le double concept caca
), j'adore.
J'ai fait un petit montage de mes projets faits ces dernières années. Beaucoup de kits tous faits DMC (le chat, la panthère et le vélo), des petits patrons trouvés sur Etsy (le combo théière/cafetière et le Monstre & Cie) et d'adaptation de trucs et bidules pour faire des choses plus personnalisées : le couple avec les 3 chats c'est mon copain, nos chats et moi et le sac j'ai repris un alphabet et une couronne de fleurs qui existaient déjà et j'ai mis tout ça à ma sauce pour broder sur un totebag qui est un cadeau qu'on m'a cousu main (on voit pas, mais il a des poches, des poches !), alors j'ai voulu lui rendre hommage avec une broderie sympa. Certains attendent d'être encadrés ou même lavés/repassés...
Sinon mon projet en cours (depuis des mois déjà...), c'est un mandala (patron sur un livre) sur une espèce de grille de plastique tendue sur un cadre en bois (que j'ai achetée directement comme ça en magasin). Ca me bousille les yeux ahaha. En plus j'ai décidé de doubler les points (comme si je brodais sur du lin), et j'ai pas l'habitude.