Le point de croix... CONSEILS!

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Et j'ai enfin selectionne les motifs ! Ce fut long et laborieux mais voila je commande tout le matos aujourd'hui, j'ai installe ma machine a coudre et tout mon barda dans la chambre d'amis ce weekend et je me lance le weekend prochain!
Je me demandais du coup, vous couperiez d'abord la toile a la bonne dimension et feriez les ourlets avant de broder? ou alors je brode mes motifs et je decoupe apres?

Je pense que c'est mieux de faire l'ourlet avant, ou au moins de surfiler la toile pour qu'elle ne s'effiloche pas pendant que tu brodes (sinon on finit recouvert de petits fils ^^" )
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Ces jours j'ai des vacances donc je peux avancer un peu mon projet. J'ai des zones de blanc sur blanc, mes yeux se meurent :gonk:.

Mais bon, bientôt un chat de terminé, plus que 11...
 
11 Février 2015
206
453
214
31
Coooooooool, des koupines de point de croix :rainbow:


Mais par contre en ce moment j'ai pas trop le temps :crying:

Mais sinon j'en fait depuis mes 8 ans. Je crois le plus long j'ai fait c'est un ying-yang de 50x50 (je suis plus sûre de la taille à 100% mais c'est dans ces eaux là)
 
23 Janvier 2015
44
70
74
32
Bordeaux
Je fais aussi du point de croix depuis toute petite, mais là j'ai adopté un chat depuis un an et ... comment dire.. les fils ça la rend folle... ça devient très très compliqué de faire du point de croix ! Je ne sais pas trop quoi faire... ou alors il faut que j'attende qu'elle dorme pour broder !!
 
  • Big up !
Réactions : framboisine
M

Membre supprimé 153117

Guest
@ClaireBdx Ouwh c'est vraiment pas de bol ce qui se passe avec ton chat. Tu n'arrives pas à le mettre dans une pièce et broder dans une autre?
Moi j'en ai deux, mais il n'y a aucun problème sur ce plan-là. (Mais ils sont bruyants, collants...)
 
28 Janvier 2015
11
11
24
lyon
Je commence tout juste à me mettre au point de croix et j'adore! On peut faire plein de trucs c'est génial!
ici mon premier ouvrage! Cadeau de Saint Valentin pour mon amoureux.
ea5e61e70089f5865e3d916b16ca18d5.jpg
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Han des collègues d'aiguilles !! :cheer:Mais pourquoi je ne viens pas plus souvent trainer sur ce fabuleux Forum !
Perso je me suis mise au point de croix l'été dernier. J'avance tranquillement. En ce moment je brode des écureuils sur un bavoir pour ma nièce. (oui c'est pas centré, mais c'est parce-qu'un 4e doit rejoindre le groupe).
Ecureuils.jpgCette activité me permet de me calmer, d'oublier le reste puisque je fais souvent des modèles où il faut compter (en particulier les modèles de MTSA).
 
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Miiince! J'avais mal configuré les avis par mail et je ne m'étais pas rendu compte que vous aviez répondu! J'ai envie de biguper tout le monde! :d J'y ferai plus attention à partir d'aujourd'hui alors n'hésitez pas à me questionner :) Je vais commencer par rattraper mon retard.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Hello @framboisine!
Heureuse de voir qu'il y a un topic sur le cross stitch. J'en fais un peu mais j'ai trop de peine à trouver du temps. Là je suis sur un calendrier avec des chats (j'espère arriver à le terminer en 2015) et toi que fais-tu?

Ehe. Oui c'est vrai que ça prend du temps mais c'est tellement bon :) Moi je fais vraiment de tout!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2008
152
297
4 754
Barcelone
www.melarise.com
Cross-stitch power :rockon:

Je brode depuis mes 10 ans, j'ai pas mal de tableaux à mon actif, j'aime beaucoup broder devant un film ou une série ^-^

Pour le nouvel an c'est un peu la "tradition" de commencer un ouvrage pour se porter chance, moi j'ai fait un tableau de Totoro! (photo à venir :3 )

Et pour celles qui sont intéressées j'ai pas mal de grilles sur mon ordinateur, ainsi que des grilles "pour geek" (Totoro, Portal...) :cretin:


Totoro est tellement plaisir à broder! On dirait qu'il a été créé pour!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes