Le pot de Nutella en promo à 1€41, un aperçu de la fin du monde

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le pot de Nutella en promo à 1€41, un aperçu de la fin du monde
nutella-emeute-intermarche.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Juillet 2015
4 086
31 265
3 884
Paris
Même si en soi je condamne fortement la violence utilisé par les gens, je me dis que ce sont des personnes pour qui 3€ d’économies c’est beaucoup. J’ai la chance de pouvoir m’acheter le pot de nutella au prix fort (même ultra fort parce que Monoprix aime beaucoup gonfler ses prix) mais je pense à ces familles qui ne peuvent peut-être pas s’en offrir souvent et qui ont juste voulu se faire plaisir en profitant de cette promotion.
Au delà de la dimension « société de consommation » pensons juste à comment certains en arrivent là par manque d’argent et parce que ça leur permet d’économiser.
(Je ne sais pas si ma pensée est très claire excusez moi)
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Perso je trouve ça grave qu’on soit capable d’en arriver là pour de la pâte à tartiner... bon sang mais c’est quand même pas un produit de première nécessité !
Pardon hein mais perso j’ai des difficultés financières, c’est clairement pas toujours la joie et les périodes de vache maigre je connais ça depuis l’enfance, en version continue en fait... et là j’essaye de pas trop me plaindre parce que clairement, comparativement à quand j’étais chez mes parents ou quand j’étais étudiante, bah on va dire que ça peut aller. Alors franchement voir des gens qui s’écharpent pour du Nutella, ça me met vraiment en colère, parce que pour moi c’est vraiment le genre de produit que je considère comme du luxe (et en plus je trouve même pas ça bon...)
Je dis pas que ce serait normal d’avoir ce comportement pour un paquet de pâtes, mais qu’on vienne pas me dire que le but là, c’est de nourrir sa famille ou je sais pas quoi...
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je vais copier coller le statut que j'ai mis sur facebook qui résume parfaitement ce que j'en pense :
" On se fiche de la gueule des américains quand ils se comportent comme des sauvages pendant le Black Friday, mais en atttendant, y'a quand même des émeutes dans les supermarchés aujourd'hui pour du Nutella en promo en France.
¯\_(ツ)_/¯ "

Voilà.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Pas comme une vieille dame que j'ai vu prendre les 5 dernières plaquettes de beurre pendant la pénurie, qui a besoin d'autant de beurre ? Elle n'en avait sûrement pas besoin et les a pris parce qu'il n'y en avait presque plus, l'offre et la demande...

Ça n'a rien à voir, le beurre c'est la vie :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
@nat_ Ben parce que c’est une actualité qui pour le coup pourrait en dire long sur notre société si on la met à côté d’autres événements plus ou moins récents (par exemple la pénurie de beurre citée plus haut par une autre Madz), c’est important je trouve d’avoir un endroit pour en parler, et pas juste d’avaler l’info mâchonnée par les médias...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes