Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le premier pas dans la vie adulte.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
C'est marrant parce que moi au contraire ça m'a rappelé que j'étais loin d'être une adulte, parce que je ne validais rien sans demander quelque chose à ma mère. Maintenant c'est moi qui vais gérer l'argent de ma bourse etc mais je ne me sens pas du tout, du tout prête à la faire. Alors je pense qu'une grande étape vers le statu d'adulte pour moi ce sera justement quand j'arrêterais de demander de l'aide à ma mère pour tous les trucs administratifs, et aussi quand j'arrêterais de lui demander d'appeler les gens ou de demander les choses à ma place (parce qu'à part quand c'est mes potes je négocie toujours pour qu'elle le fasse à ma place)Cent-scrupules;1622501 a dit :C'est très récent, et donc je ne sais pas si je peux me considérer comme une adulte dès à présent. C'est quand j'ai fais mon inscription à la fac, bon ok la fac est proche et ma mère m'a beaucoup aidé mais bon. Pour moi la fac, ou du moins l'entrée dans le supérieur c'est vraiment un premier pas dans la vie adulte. Même s'il me reste encore pas mal de "pas" à faire pour être adulte (déjà avoir 18ans ça sera pas malada et me considérer comme tel .
Oh et puis le jour où je suis montée à l'avant de la voiture comme les grands et non plus à l'arrière