Le premier pas dans la vie adulte

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je ne sais pas ce que veut dire adulte, si c'est être réaliste sur ce qu'est la vie et savoir se gérer, je le suis depuis un bout de temps
Sinon il n'y a rien que j'aime brusquement faire et qui me fait réaliser que je suis vieille
Le seul truc qui me fait réaliser que j'ai vieillit c'est que je me moque des petits jeunes qui se torchent la gueule comme des grands en ville le soir, alors qu'en fait j'ai commencé plus jeune qu'eux

Et sinon le truc qui m'a fait bien apprécier le fait d'être vieille : m'entendre dire que je devrais payer le complément de mon permis de conduire avec mon salaire d'aout, alors que mon permis m'a déjà couté un noel et un anniversaire (de tout ma famille)

Mais bon si ça m'agace, je ne tombe des des nues non plus. C'est le genre de truc qu'on fait, point barre
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Pour moi c'est quand mes parents sont partis 3 semaines sans moi vu que je bossais en maison de retraite (où j'avais des responsabilités comme ne pas faire tomber un petit vieux, ne pas me planter pour les petits soins que je faisais, ne rien oublier qui pourrait être dangereux) en me laissant la voiture et la maison a gardé.

Ca a aussi été mes débuts de vie à deux vu que mon ex venait souvent chez moi et qu'il fallait que je le nourisse (donc prévoir les courses pour deux).
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ma première leçon de conduite, alors qu'apprendre à conduire me terrifiait. Je n'en suis pas encore à l'avoir mais rien que commencer ces leçons c'est déjà aller au delà de ma peur et ne plus me contenter de me faire emmener partout et d'être dépendante des horaires de tout le monde.

Sinon il y a eu aussi, pendant mon année à l'étranger un moment ou je me suis dit que j'étais adulte. Je m'apprétais à sortir le soir après un appel d'une amie. J'ai réalisé alors que j'habitais seule (et pas chez mes parents), loin de ma famille, de mes amis, et je n'avais besoin de prévenir personne pour dire ou j'allais et à quelle heure je rentrais. Mais c'est vrai que le retour en France a aussi entrainé mon retour chez mes parents, et clairement cette liberté me manque.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Et bien peut-être que ce sera le café aussi.
Pour l'instant je n'aime pas. Sous entendu: je ne me sens pas du tout adulte.

Plus sérieusement, je crois que je me sentirais adulte une fois mes études terminées (compter 5 ans encore).
 
hum question assez difficile, je dirais, quand j'ai pris la décision que j'avais trop souffert avec un ex. J'ai dit stop, (ok tout le monde me l'avait dit mais quand mm) j'ai pris cette décision pour moi et j'ai bien fait. Ca à fait très mal mais j'ai eu raison.

La deuxième fois que j'ai ressenti ça c'est quand je suis restée dans mon appart pour la première fois deux semaines sans rentrer chez mes parents, je me suis sentie seule, ils me manquaient ma maison me manquait et je me suis merde jsuis adulte faut que j'encaisse, et jsuis sortie sans avoir à prévenir qui que se soit et ça aller beaucoup mieux :d

Sinon j'aime pas du tout le café et je pense que ça va rester.
Et même si je me sens très adulte, à chaque fois que je rentre chez moi et que mon père qui est beaucoup plus grand genre ours me prend dans ses bras j'ai de nouveau 5 ans XD
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Lwiz;1622633 a dit :
C'est marrant parce que moi au contraire ça m'a rappelé que j'étais loin d'être une adulte, parce que je ne validais rien sans demander quelque chose à ma mère. Maintenant c'est moi qui vais gérer l'argent de ma bourse etc mais je ne me sens pas du tout, du tout prête à la faire. Alors je pense qu'une grande étape vers le statu d'adulte pour moi ce sera justement quand j'arrêterais de demander de l'aide à ma mère pour tous les trucs administratifs, et aussi quand j'arrêterais de lui demander d'appeler les gens ou de demander les choses à ma place (parce qu'à part quand c'est mes potes je négocie toujours pour qu'elle le fasse à ma place)

Je pensais que le bac serait une étape vers ça mais en fait non, maintenant je me dis qu'il y a des chances que ce soit à la rentrée, quand je prendrais els transports en communs et mangerais à la cantine pour la première fois, parce que je devrais m'adapter à ce qu'on mange etc, et c'est un truc dont j'ai pas l'habitude

Mais en fait bah on verra, je n'ai pas une envie de devenir adulte (syndrôme de Peter Pan oblige), je repasserais le jour où ça arrivera, mais c'est marrant de lire les différences selon les madz :)


Oui c'est vrai que j'avais pas du tout vu ça comme ça en fait, se faire aider de sa mère c'est pas adulte :icon_4laugh:, mais pour moi c'est vraiment le fait d'aller à la fac qui me fait sentir (un peu) adulte. Et finalement peut être le fait que ma mère m'ait aidé c'est un peu comme si elle m'avait accompagné, qu'elle me préparait en quelque sorte à partir du nid. Mais là je m'éloigne du sujet .
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai l'impression de ne pas en être une. J'ai beau gérer l'appartement, les comptes, les assurances, régler tous les détails de notre vie à deux et les problèmes que rencontre ma mère ( ha ha dans mon cas c'est moi qui vais l'aider et pas souvent l'inverse ! ), j'ai toujours l'impression d'avoir quinze ans et de découvrir le monde. J'en suis encore au stade de m'émerveiller parce que je me pète pas une cheville en talons aiguilles ( même si je fais genre que j'ai trop l'habitude, ça c'est un truc que personne ne sait et que je ne dis qu'à vous )
Peut-être que quand j'aurais un boulot, un vrai je veux dire, je "grandirais" enfin. Que le fait d'avoir des responsabilités vis à vis de personnes autres que ma famille proche et mon homme - et le chat, aussi - me fera mûrir assez pour que j'en devienne une, d'adulte.

Et je déteste le café. Lipton est mon ami.
 
P

petrouchka-2

Guest
Je hais le café, du moins, je le crois.
J'ai pas encore atteins la majorité, mais je crois que je me sens déjà quelque chose d'adulte. Oui, enfin, peut-être pas d'adulte mais de mature quelque part.
Et cette maturité, je l'ai atteinte ses derniers temps, en remplissant, photocopiant et signant des papiers pour divers dossiers (inscription à la fac, en résidence universitaire, etc). Tous ses dossiers que je remplis jour après jour me font réaliser que je rentre bientôt dans une "nouvelle vie", une nouvelle ville, des nouvelles études, des nouvelles personnes, une nouvelle autonomie.
Ces dossiers sont le premier pas vers ma future vie d'étudiante et on a beau être que "étudiante" c'est une grande avancée dans la vie, non ? Personnellement, je pense pas qu'on puisse parler d'adulte mais de mature. J'entre dans une vie plus mature dans un mois, ça fait bizarre mais c'est vraiment super puissant. J'ai hate de voir ce que mon avant gout de paperasse va m'apporter comme lot de nouveautés.
 
31 Mars 2010
509
105
1 144
Saint maximin la sainte baume
Pétrouchka;1622947 a dit :
Je hais le café, du moins, je le crois.
J'ai pas encore atteins la majorité, mais je crois que je me sens déjà quelque chose d'adulte. Oui, enfin, peut-être pas d'adulte mais de mature quelque part.
Et cette maturité, je l'ai atteinte ses derniers temps, en remplissant, photocopiant et signant des papiers pour divers dossiers (inscription à la fac, en résidence universitaire, etc). Tous ses dossiers que je remplis jour après jour me font réaliser que je rentre bientôt dans une "nouvelle vie", une nouvelle ville, des nouvelles études, des nouvelles personnes, une nouvelle autonomie.
Ces dossiers sont le premier pas vers ma future vie d'étudiante et on a beau être que "étudiante" c'est une grande avancée dans la vie, non ? Personnellement, je pense pas qu'on puisse parler d'adulte mais de mature. J'entre dans une vie plus mature dans un mois, ça fait bizarre mais c'est vraiment super puissant. J'ai hate de voir ce que mon avant gout de paperasse va m'apporter comme lot de nouveautés.
Exactement pareil ! :d

Et puis le fait aussi d'avoir maintenant ma propre carte bleue depuis peu !
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
En ce qui concerne je pense que c'est la premiere fois que j'ai eu un appart' avec les factures d'electricite a payer. Parce qu'avant j'etais en cite u et c'etait different, pas encore assez responsible, parce que tout etait simplifie. Mais la premiere que j'ai du appeler EDF (et ca a pas ete une chose facile) j'ai sauté un pas. Il y a d'autres trucs comme ca, par exemple ma premiere carte de credit, la premiere fois que j'ai fait mes courses en pay ant par carte (j'ai d'ailleurs oublie de reprendre la carte dans la machine(le boulet)).
Ma mere a toujours fait en so rte que je sac he me debrouiller toute seule, elle me faisait remplir mes papiers administratifs seule depuis la fin du college, refuser d'appeler telle ou telle personnes pour moi, etc.. Mais bon j'avoue que pour prendre des decisions import antes je telephone a ma mere avant. Et je pense que ca lui fait plaisir de se dire que meme si je m'eloigne petit a petit, j'ai encore besoin d'elle.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Pour ma part, je ne me sens pas adulte. Cela ne doit pas correspondre à l'autonomie, vu que je le suis plus ou moins depuis ma primaire (Pas en un coup, hein XD Mais j'ai appris à me dépatouiller toute seule assez tôt). On verra bien quand ça viendra, mais je n'attends pas ce moment avec impatience, ni ne l'appréhende.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes