Orietur;1171288 a dit :Ce que je vais dire est sans intérêt, mais les repas du soir doivent vraiment être des moments très chouettes. Voilà, je suis débile, je m'en vais.
Mrs. Misa?;1171960 a dit :On est dispensé de jeune quand on a ses règles ?
mis'a;1172213 a dit :hey hey ! A toutes les filles qui le fonts' ! que mangé vous le matin ?? pck moi je mange un petit dej' très copieux mais sa suffit pas , et donc j'ai vite trop faiim !!! si vous avez des astuces !!! mercii xoxo S.
xkotori;1172119 a dit :oui ily'a une tradition a respecter a savoir faire comme leprophete SAW c'est a dire rompre le jeune avec une date et un verre d'eau ou de lait.sinom apres chaque pays a ses propres plats: au maroc on commence par les dates le lait puis il y(a la non moins traditionelle harira ou chorba puis les gateaux et pates traditionelles^^
pour plus d'informations je te renvoi sur ce lien ou il y'a un article de notre célèbre sociologue Soumaya Naamane Guessouss dans "femmes du maroc" . J'ai le magazine chez moi mais j'ai trouvé quelqu'un qui la posté sur ce forum. c'est ecrit dans un style leger et tres humoristique . je vous le conseille vivement
ajare;1172157 a dit :Bon ramadan à tous les musulmans ...
Et merci pour tous ces messages d'encouragements cela fais zizir!!
Sinon pour ma part, lorsque l'on rompt le jeûne cela se passe ainsi :
- Datte ou eau ou lait
- Soupe marocainne Harira
- Bricks et samsousas
- oeufs dures avec du cumin
- viandes hacher aux epices (kefta)
- Crepes marocainnes et un genre de blinis à la marocainne
- café, jus, petit pain
- gâteau aux miels
ensuite quelques heures après
c'est tagine ou poissons au four etc...
voili voilou