Moi, j'ai une question.
Le ramadan, c'est bel et bien religieux , n'est-ce pas ?
Serait-il possible que certaines le fassent uniquement pour faire "genre"... ?
Au taf, je croise une personne de 18-19 ans se mettant en avant sur la pratique de ce jeûne, et... elle boit des boissons... No comprendo. Y'a pas l'droit normalement ? Et pourquoi commencer à faire le ramadan, et simplement arrêter au bout d'une ou deux semaines, simplement par manque d'envie ? (j'ai lu ça.)
Autre chose, faire le ramadan implique-t-il un investissement religieux tout au long de l'année ? (j'entends par là, faire les prières... ect.)
J'ai l'impression que pour certaines personnes, faire le ramadan est pour eux, comme un act totalement anodin dénoué de pratiques religieuses.
J'ai du mal à percevoir cette idée. Peut être parce que pour moi, ce jeûne représente un réel dévouement.
En gros, je ne comprends pas comment on peut faire le ramadan tout en n'étant pas impliqué dans la religion musulmane à 100/100%.
(Je ne sais point, j'ai peut être un côté vieillot, trop conservateur, pas assez innovateur. Dîtes moi?)
Autrement, je tire mon chapeau à celles qui le font et le font bien. Notamment à celles qui bossent en même temps... comme par exemple, celles qui sont à l'équipe. Chaud chaud, quand t'es du matin, (cad lever à 5h) de rester à jeûn jusqu'à 21H et des brouettes...