Le ramadan commence ! Tout savoir sur le « mois de la charité » dans l'Islam

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis originaire des comores donc je mange des plats comoriens , la seul chose que j'ai en commun c'est les dattes et le verre d'eau ou de lait . ( Avec les samoussas ou plutot samboussas chez moi ^^ ).
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Nainposteuse;1171063 a dit :
Une asiatique peut très bien être musulmane ! La religion n'est pas forcément liée à la nationalité ou à la couleur de peau :wink: (bon, évidemment, une Indienne a plus de chances d'être hindouiste que protestante). Vu que ça colle à l'actualité plus ou moins récente, je te donne en exemple les Ouïghours)



Non elle n'est pas musulmane, et sinon j'ai appris un truc :)
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Orietur;1171288 a dit :
Ce que je vais dire est sans intérêt, mais les repas du soir doivent vraiment être des moments très chouettes. Voilà, je suis débile, je m'en vais.

Je ne te contredis pas,le repas en famille,y'a tout le monde qui est heureux,on discute de tout et de rien,y' a énormément de choses à manger,des trucs hyper délicieux.Après ion sort,on va aux cafés,on rencontre nos potes et on reste dehors jusqu'à des fois 2 heures du matin à discuter.

Actuellement,je suis indisposée à le faire ( les règles obligent ),donc je dis bon ramadan à toutes les filles qui le font ! :biggrin:

et c'est vrai,Flo,avec la chaleur qu'il fait,c'est des fois pas supportable,mais on fait avec.
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Merci pour cet article Mademoiselle So, je n'en savais pas autant sur le ramadan, du moins l'origine, le déroulement etc.

Bon Ramadan à toutes les concernées, et surtout à celles qui le font pour les raisons
évoquées dans l'article :up: (j'en vois pas mal qui font ça parce que, selon elles "t'inquiètes, c'est la classe" et qui ensuite demandent à leurs copines de pas dire aux autres qu'elles ont fumé une clope ou qu'elles ont bu une canette :errf:)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 797
30 001
5 934
Paris
Juste une question qui me traverse l'esprit : à quel âge avez-vous commencé à faire le Ramadan? C'était vous qui l'aviez décidé avec votre famille, ou bien il y a des âges définis comme repères (comme par exemple, je crois que dans la religion catholique on fait sa première communion autour de 7 ans, etc)?
 
A

AnonymousUser

Guest
KittyKiller;1173697 a dit :
Juste une question qui me traverse l'esprit : à quel âge avez-vous commencé à faire le Ramadan? C'était vous qui l'aviez décidé avec votre famille, ou bien il y a des âges définis comme repères (comme par exemple, je crois que dans la religion catholique on fait sa première communion autour de 7 ans, etc)?

J'ai commencé à le faire petit à petit . Je ne sais plus trop ma 1ere journée devait etre quand j'avais 8 ou 9 ans . A l'époque c'était plus facile . ça tombait au alentours de Novembre/Décembre donc les journées étaient courtes.
Pour ma part mes parents ne m'ont JAMAIS obligé à le faire, aujourd'hui encore personne ne m'oblige à le faire . C'est vrai qu'ils préfèrent que je le fasse mais j'en ai pas l'obligation :).
 
7 Août 2008
7
0
2 152
roubaix
Moi on ma dit que cété obligatoir quand tu atteint l'age pubert ... mercii les filles de m'avoir repondu ! j'ai pris notes : p
 
7 Août 2008
7
0
2 152
roubaix
hey les filles! j'ai un petit problème , je fait le ramadan et chaque années quand viennent mes menstrues pendant mon jeûne , je ne sais pas quelle comportement avoir : je sais pas si je peux mangé devant tlm , alors je me cache pour mangé ou desfois je fait croire de faire le ramadan pour pas qu'on devine que j'ai mes regles (assez génant) donc vous qu'es ce que vous me conseillerais ? xoxo S. thk ...
 
C

clem-ence-2

Guest
Moi, j'ai une question.
Le ramadan, c'est bel et bien religieux , n'est-ce pas ?

Serait-il possible que certaines le fassent uniquement pour faire "genre"... ?
Au taf, je croise une personne de 18-19 ans se mettant en avant sur la pratique de ce jeûne, et... elle boit des boissons... No comprendo. Y'a pas l'droit normalement ? Et pourquoi commencer à faire le ramadan, et simplement arrêter au bout d'une ou deux semaines, simplement par manque d'envie ? (j'ai lu ça.)
Autre chose, faire le ramadan implique-t-il un investissement religieux tout au long de l'année ? (j'entends par là, faire les prières... ect.)

J'ai l'impression que pour certaines personnes, faire le ramadan est pour eux, comme un act totalement anodin dénoué de pratiques religieuses.
J'ai du mal à percevoir cette idée. Peut être parce que pour moi, ce jeûne représente un réel dévouement.
En gros, je ne comprends pas comment on peut faire le ramadan tout en n'étant pas impliqué dans la religion musulmane à 100/100%.
(Je ne sais point, j'ai peut être un côté vieillot, trop conservateur, pas assez innovateur. Dîtes moi?)

Autrement, je tire mon chapeau à celles qui le font et le font bien. Notamment à celles qui bossent en même temps... comme par exemple, celles qui sont à l'équipe. Chaud chaud, quand t'es du matin, (cad lever à 5h) de rester à jeûn jusqu'à 21H et des brouettes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes