Le ramadan c'est over chiant pour nous, les deux semaines juste avant on a été débordé, à croire que tous les musulmans de la région lilloise venaintt de se souvenir qu'ils avaient des dents et qu'il valait mieux les faire soigner avant que ça fasse mal et qu'ils puissent plus prendre de médicaments. Et pour ceux qui s'en sont foutus jusqu'au bout ils débarquent:
-j'ai mal, ça passe pas avec des médicaments, j'arrive pas à manger, à dormir
-bon ben on va vous mettre sous antibiotique: 1 cachet 3 fois par jour pendant une semaine et pour la douleur vous prenez du doliprane toutes les 6h
-ah ben non je peux pas je fais ramadan
Je suis pas magicienne, je fais pas partir la douleur comme ça, si tu veux pas être soigné viens pas nous voir.
Pfff, comme si Dieu allait mettre en enfer tous ceux qui ont pris une gorgée d'eau pour faire passer un cachet parce qu'ils sont malades (je sais que logiquement ils pourraient arrêter le ramadan et le recommencer à la fin de leur traitement mais j'ai eu à faire à des têtes de mules)
Mais sinon je suis pour l'instauration d'un marché du ramadan à Lille! Et si une mad' pouvait me dire comment s'appelle la pâtisserie en forme de losange, avec une pâte d'amande/noisette/noix (je ne sais pas trop) entourée de feuilles de brick et gorgée de miel, ça serait gentil. Faut que j'en cuisine, c'est trop bon ces machins là.