Le rappeur T.I. revient sur ses « vérifications de virginité » de sa fille

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 727
5 894
Ca ne m'étonne même plus. Dans pas mal de communautés, la virginité est valorisée avant tout, et on vérifie si la femme est vierge avant le mariage.
Enfant, j'avais souvenir de m'être émue de voir des proches me dire qu'elles ne pouvaient pas venir faire une balade à vélo avec moi, car leurs parents le leurs interdisaient. Il fallait à tout prix "protéger" cette zone là. Ca a été une claque de plus pour moi, une preuve de plus qu'en tant que femme on n'est clairement pas traitées comme les hommes. J'ai pris conscience de ma chance d'avoir des parents plutôt ouverts à ce sujet.

Egalement, lors des mariages, il existe pas mal de rites pour prouver aux autres que la jeune mariée était bien vierge. Avec évidement, tout son lot de tactiques pour contourner le problème quand ce n'était plus le cas (mettre du faux sang sur les draps par exemple, soudoyer les personnes en charge de vérifier).

Ce que je trouve dingue, c'est que le médecin accepte de participer à tout cela. J'espère vraiment qu'il s'est mis d'accord avec la jeune femme pour juste dire ce que le père a envie d'entendre. Egalement, je trouve ça dingue qu'il veuille vérifier aussi régulièrement (en général, c'est plutôt avant le mariage). Ca me dégoûte au plus haut point dans tous les cas.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je me demande si c'est vrai, en fait... Étant donné que c'est aussi extrême et invraisemblable (et sûrement illégal), est-ce qu'il est pas juste en train de se vanter? Pas mal d'hommes ont une forte tendance à se targuer de contrôler leurs filles/femmes, d'avoir des filles/femmes/mères "pures", et il me semble qu'il y a une grosse part de faire valoir dans cette sortie :erf: Pourvu que ce soit du bluff.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Pour en revenir au côté incestueux : pour moi ça ressemble à un abus sexuel, et le gynéco me paraît rien moins que complice.
Parce que rien n'oblige une personne à subir un acte médical contre son gré, non ?
Surtout que si elle est vierge, y a aucune raison médicale d'aller regarder en fait, si elle est pas malade.

Et le fait que ce soit son père, c'est de la contrainte, non ? Comme dans le cas d'un viol ? On est d'accord que le libre-arbitre de la gamine est pas très libre, là.

Donc lui imposer un examen gynéco (c'est-à-dire se faire regarder l'entre-jambe par un tiers), chaque année, ça correspond à imposer une agression sexuelle (non désirée ?) chaque année.
Si on enlève le mot gynéco, médical tout ça, c'est très choquant : un père demande à un autre homme (ou à une femme, mais là j'ai cru comprendre que c'était un homme-gynéco) de regarder le sexe de sa fille et de lui dire ce qu'il en pense, chaque année :oo:???
 
28 Avril 2015
2 581
19 035
3 854
@grenouilleau

Je pense pas qu’on puisse parler d’agressions sexuelles. En france il me semble qu’il faut qu’il y ait une intention. Or ici l’intention est tout sauf sexuelle.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@PetitePaille on sais pas si y a une intention ou non. C'est les genTes qui le vivent qui le savent, si l'acte est anormal ou non.
Je sais pas, c'est comme l'affaire Haenel : est-ce que si Rugia dit qu'en fait il a remonté le tee-shirt d'une gamine de 13-14 ans sans y penser, ou parce qu'il avait cru voir un moucheron par ex, l'agression sexuelle sera écartée ?

C'est bien pratique, cette psychologisation, dans le cas d'agressions sexuelles : ah mais je pensais qu'elle voulait, c'était mon intention. Tu m'étonnes qu'il n'y a moins de 2% de condamnation pour viol, avec une condition pareille (j'ai mis un lien Bastamag, c'est de gauche, mais d'autres sources vont dans le même sens) !
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
En tant que métisse, je vous dit que cela se fait beaucoup même hors d'Afrique pour les filles noirs. Et je suppose que ce ne sont pas seulement les musulmans. Je crois que les chrétiens et de même,ceux qui croient en des idoles. Et je suis désolé je ne pense pas seulement que c'est une histoire de thune, qui connaît les lois de tous les états aux U. S ici? Cela veut dire que même le White man va le faire à sa fille blonde même sans argent. Au passage, les américains Black sont très croyant même si ils sont souvent démocrates mais cela ne veut pas dire qu'ils sont tous extrêmes à ce point. je suppose que cela aurait été plus le rôle de la mère ( normalement le père ne doit pas voir sa fille nue) mais je me demande ce qu'aurait été la réaction des gens si c'était la mère qui aurait participé à cela ? Il y aurait-il moins de furieux ?
Alors T. I ( il est devenu plus qu'acteur que rappeur maintenant) est black alors de ce côté je ne suis pas choqué. C'est plutôt le fait qui le dévoile à la presse.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita
28 Avril 2015
2 581
19 035
3 854
@grenouilleau

Disons qu’il y a des intentions plus ou moins crédible. On se doute bien qu’on remonte pas un T-shirt en tripotant les seins au passage pour un moucheron.

La on parle d’un acte gynécologique chez un professionnel de santé en compagnie du père.
Comme on était pas avec elle, je pars du principe que c’etait un examen purement gynécologique et c’est en me basant sur ça que je te parle d’intention.

Et en dehors de ça la différence avec Hanael c’est qu’elle a elle même qualifié ce qu’elle a vécu d’agressions sexuelles. Alors que la fille de TI non donc ça me met mal à l’aise de vouloir parler d’agressions sexuelles alors qu’elle même ne considère pas forcément ça comme cela.

Édit : article concernant l’intention
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@PetitePaille Mais comme c'est sa fille, elle est sous son autorité, elle dépend sûrement de l'autorité/de l'argent de son agresseur pour vivre ? C'est pas évident, de se rendre compte qu'on est victime d'abus, de la part d'un parent, alors que c'est essentiellement cette personne qui nous apprend la sociabilité depuis qu'on est petit.

Le lien que tu as mis en parle : "par contrainte morale (menace de nuire, abus d’autorité" ça pourrait correspondre à un abus d'autorité, puisque c'est son père (donc une figure d'autorité, pour un enfant, vu qu'elle a pas 21 ans) ?
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@Nastja pourquoi elle serait consentente selon toi ?
Je sais pas, le fait qu'elle like des posts contre l'avis de son père montre que ça la dérange qu'elle doit subir ça.
Ça doit être une énorme pression familiale. Puis aux US, c'est aussi la mode des bals des débutantes, des bagues de pureté que le père offre à sa fille (j'avais vu un reportage là dessus et je trouvais ça très malaisant et incestueux au possible), ça va avec une certaine culture. En sachant également que la contraception est chère, difficilement accessible pour des jeunes femmes mineures ou jeunes adultes (à part le préservatif). Le poids de l'église est assez fort dans ce pays en plus. Beaucoup vont à la communion du dimanche en famille. J'aurais vraiment pas aimé vivre dans un pays où la religion est aussi présente. Dire qu'au tribunal par exemple il jure encore sur la bible et tout. Et à côté ils sont au taquet charity bussiness, chacun pour soi, on te demande ton assurance même si tu es à l'article de la mort sur un brancard, je trouve pas ça hyper chrétien en soit (c'est pas censé être une religion où il faut aider son prochain gratuitement ?).

Bref cette news m'a mise extrêmement mal à l'aise. Je trouve ça abjecte.

Après j'imagine que s'il va faire vérifier sa fille tous les ans, c'est plus pour voir si l'hymen a bougé (par exemple si elle avait de base pas d'hymen ou un hymen très léger, ça prend en compte l'état de départ si je puis dire...). Et je trouve ça encore plus abjecte qu'un médecin participe à ça. Il est bien beau le serment d'hypocrite...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes