Le règne des influenceurs touche-t-il à sa fin ?

26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Aziri
Mais est-ce que le problème dont tu fais part avec tes amies ne viendrait pas plutôt de ... tes amies justement ? Là elles utilisent Instagram mais j'imagine assez bien ce genre de personnes utiliser n'importe quelle plateforme "à la mode", et reproduire ce comportement quel que soit le média utilisé...
Ça me rappelle d'ailleurs l'utilisation de Facebook il y a quelques années finalement :)

Ah bah ca me parait évident puisque je parle d'expérience personnelle. Il n'empêche qu'elles sont pas toutes seules sur terre à faire ça mais heureusement, dans mon entourage elles ne sont que trois à le faire.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Aziri
C’est réaliste de dire qu’il fait supprimer une application parce que les gens sont tous trop bêtes pour comprendre (sauf toi apparemment, qui as bien compris les choses et le mal engrangé par l’utilisation d’instagram...) ? :ko:

Pour répondre à ta question, oui.
J'ai l'impression, au vu de ton ton un poil agressif, qu'avoir un avis ne te dérange pas sauf si ce n'est pas le tien ou qu'il ne va pas dans ton sens.
Et encore une fois, je n'ai pas dis que "les gens sont tous trop bêtes pour comprendre" mais que les gens en font une mauvaise utilisation ce qui m'agace puisque ca impacte sur ma vie, d'une façon ou d'une autre.
Si tu pouvais arrêter de déformer mes propos, sache que tu éviterais de passer pour qqn de très mauvaise foi et qui ne comprend pas le second degré en plus de ça.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
C'est pas franchement étonnant, les influenceurs à la base (?) testaient des produits et donnaient de vrais avis dessus. Puis ils se sont fait approcher par des marques et n'ont plus eut le droit d'en dire du mal, ils ont perdu ce pour quoi ils étaient intéressant. Après, y'a des chaines qui se font financer des projets par des entreprises, mais ils testent aussi le produit et peuvent pas vraiment mentir (je pense à passion rénovation, quand le gars construit sa maison avec les matériaux que l'entreprise lui donne, on peut se dire que c'est pas du fake), seul concept qui peut perdurer
 
Dernière édition :
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@Aziri
Si le problème vient de l'utilisation que font tes amies de cette application, faut-il réellement blâmer l'application ? Ne faudrait-il pas plutôt blâmer l'utilisation qu'elles en font et leur comportement ?

Ça me fait un peu penser aux étiquettes de vêtements pour enfants qui indiquent qu'il faut bien retirer le t-shirt de l'enfant avant le mettre en machine ... On ne va pas interdire les T-shirts mais on peut alerter sur les comportements "à risque", quand bien même ceux-ci semblent évidents pour une grande partie de la population.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@EnterTheNinja : Mais c'est une utilisation que je vois très souvent, pas seulement chez mes potes. Et c'est aussi parce que mes potes ont ce comportement que j'ai hâte qu'Instagram parte aux oubliettes.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Je ne suis aucun influenceur (ou alors ce n'est pas flagrant) donc ça ne me parle pas trop, mais vu que je n'y vois qu'une publicité bien habillée pour une marque, ca ne me dérangerait pas outre mesure que cela disparaisse :hesite:

Instagram me manquerait si ça disparaissait par contre. Je m'en sers pour poster mes dessins et autres trucs artistiques, et suivre des artistes en tout genre, et ça me manquerait de ne plus pouvoir voir les créations de tout ce monde là :happy:
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
Ce qui est voué à disparaître, c'est tout ce qui manque de contenu. Quand un "influenceur" ne fait que de la pub, bah oui forcément à un moment donné plus personne ne va le regarder vu qu'il ne crée rien. Bon après ça mettra du temps c'est sûr, vu que pour beaucoup d'internautes un contenu se résume à la photo retouchée d'une Kardashian en maillot de bain. Des gens qui ont des trucs à montrer ou à dire il y en a, sur instagram ou ailleurs, donc ce sont ces gens là qui finiront par être les seuls à être suivis.

Ca rejoint un peu ce que @Margay disait plus haut :

C'est pas franchement étonnant, les influenceurs à la base (?) testaient des produits et donnaient de vrais avis dessus. Puis ils se sont fait approcher par des marques et n'ont plus eut le droit d'en dire du mal, ils ont perdu ce pour quoi ils étaient intéressant. (...)
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
P.S. récemment j'ai regardé par curiosité des vidéos de la youtubeuse/influenceuse Lena Situations. Cette jeune femme est tout à fait adorable et charmante, je lui souhaite toute la réussite du monde, et ça ne me scandalise pas qu'elle vive de ses vidéos... mais alors, quelle vacuité. :eh: C'est abyssal. Elle ne dit rien, sur rien. Le résumé de ses prestations c'est "voici mes fringues d'aujourd'hui, ce top m'a été offert par Mango, là je vais boire un mimosa dans tel bar, j'ai mis mon vernis à ongles, je programme un shooting-photo de moi à Tokyo, j'ai reçu 3 caisses de mascara mais je ne l'ai pas encore testé, je vais me colorer les cheveux, ahlala je suis overbooked", comme ça sur des milliers de vidéos. Donc elle est gentille, elle fait pas de partenariat avec des produits, elle a l'air honnête, mais c'est ça le taf d'influenceuse ? C'est un peu être une pub vivante nan?
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
@akkan Alors certes, il y a certains points communs avec le mannequinat, mais pour moi ce sont bien deux professions différentes (d'ailleurs, les deux continuent bel et bien d'exister en parallèle). J'ai l'impression que le métier de mannequin se concentre exclusivement autour du fait de poser pour des photos, là où les influenceurs et influenceuses ont également pour but de fidéliser une audience. En gros le/la mannequin va être envoyé-e par son agence sur un shooting pour poser pour une pub pour un sac à main (par exemple) et la marque va ensuite choisir les clichés à garder et toute la stratégie commerciale pour vendre le sac alors que l'influenceur/euse va gérer une plus grande partie du processus : choix des partenariats, choix du/de la photographe, des clichés, légende de la photo, réseaux sur lesquels poster etc. Les mannequins utilisent presque exclusivement leur image physique (au-delà du fait qu'aujourd'hui à peu près toutes les célébrités ont une présence sur les réseaux sociaux) là où les influenceurs/euses doivent aussi développer une image basée sur leur personnalité et leur mode de vie. Je vois plus cette profession comme une évolution des bloggeurs/euses et des it-girls et autres starlettes (on pourrait remonter jusqu'aux cocottes et demi-mondaines) que du mannequinat.
 
26 Août 2016
29
215
1 589
33
@Nastja
Alors oui, je comprends très bien cela, moi-même je ne vais pas me précipiter pour voir un film si j'entends partout que c'est un navet, et vais être tentée par un restaurant dont je n'entends que des louanges.
Je trouve juste que le concept des avis (et des notes) va bien trop loin ! Mes parents et moi-même avons tous les trois un métier (pas le même!) où nous sommes susceptibles d'être notés et de recevoir des avis sur google ou autre. Je me souviendrai toujours de la tête décomposée de mon père quand il s'est rendu compte que sa seule note sur google était de 1/5, mise par des clients qui n'avaient pas compris grand chose à son métier. Et je sais pertinemment qu'il fait du très bon travail, mais ça, son 1/5 sur google ne le précise pas.

Je veux dire par là que derrière les notes et les avis il y a des humains qui font souvent de leur mieux et subissent les conséquences parfois injustifiées de ce genre de système. Je préfère largement faire une remarque directement aux personnes quand je suis mécontente d'un service que de laisser une mauvaise note bien cachée derrière mon écran.

Par ailleurs, bien que je comprenne que plus on paye cher, plus la déception a du mal à passer; mais quand même: hors problèmes sanitaires, est-ce que c'est si grave d'être déçus par un film, un resto ou la déco d'un hôtel ? Je crois que la déception a toujours fait partie de la vie, et que cela doit continuer ainsi pour le bien de tous...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes