@akkan Alors certes, il y a certains points communs avec le mannequinat, mais pour moi ce sont bien deux professions différentes (d'ailleurs, les deux continuent bel et bien d'exister en parallèle). J'ai l'impression que le métier de mannequin se concentre exclusivement autour du fait de poser pour des photos, là où les influenceurs et influenceuses ont également pour but de fidéliser une audience. En gros le/la mannequin va être envoyé-e par son agence sur un shooting pour poser pour une pub pour un sac à main (par exemple) et la marque va ensuite choisir les clichés à garder et toute la stratégie commerciale pour vendre le sac alors que l'influenceur/euse va gérer une plus grande partie du processus : choix des partenariats, choix du/de la photographe, des clichés, légende de la photo, réseaux sur lesquels poster etc. Les mannequins utilisent presque exclusivement leur image physique (au-delà du fait qu'aujourd'hui à peu près toutes les célébrités ont une présence sur les réseaux sociaux) là où les influenceurs/euses doivent aussi développer une image basée sur leur personnalité et leur mode de vie. Je vois plus cette profession comme une évolution des bloggeurs/euses et des it-girls et autres starlettes (on pourrait remonter jusqu'aux cocottes et demi-mondaines) que du mannequinat.
 
@Nastja
Alors oui, je comprends très bien cela, moi-même je ne vais pas me précipiter pour voir un film si j'entends partout que c'est un navet, et vais être tentée par un restaurant dont je n'entends que des louanges.
Je trouve juste que le concept des avis (et des notes) va bien trop loin ! Mes parents et moi-même avons tous les trois un métier (pas le même!) où nous sommes susceptibles d'être notés et de recevoir des avis sur google ou autre. Je me souviendrai toujours de la tête décomposée de mon père quand il s'est rendu compte que sa seule note sur google était de 1/5, mise par des clients qui n'avaient pas compris grand chose à son métier. Et je sais pertinemment qu'il fait du très bon travail, mais ça, son 1/5 sur google ne le précise pas.

Je veux dire par là que derrière les notes et les avis il y a des humains qui font souvent de leur mieux et subissent les conséquences parfois injustifiées de ce genre de système. Je préfère largement faire une remarque directement aux personnes quand je suis mécontente d'un service que de laisser une mauvaise note bien cachée derrière mon écran.

Par ailleurs, bien que je comprenne que plus on paye cher, plus la déception a du mal à passer; mais quand même: hors problèmes sanitaires, est-ce que c'est si grave d'être déçus par un film, un resto ou la déco d'un hôtel ? Je crois que la déception a toujours fait partie de la vie, et que cela doit continuer ainsi pour le bien de tous...
 
@MikyWay
Normalement le système de notation fonctionne par moyenne ce qui fait qu'une mauvaise note devrait être éclipsée par 5 autres bonnes notes.

Maintenant peut-être que le système devrait être utilisé uniquement pour des grands établissements.
Quoique je suis contente que les pharmacies et les médecins aient des notes. Quand tu lis 10 commentaires qui disent que le médecin t'expédie et n'a aucune compassion, tu t'évites la mauvaise surprise.
On ne parle pas juste de déco. Enfin moi c'est pas la déco qui me plongerait les vacances. C'est un service déplorable, des chambres mal nettoyées, des plats mal cuisinés.
La dernière fois que je suis partie en vacances je regardais les avis d'hôtels. Dans un commentaire j'ai vu le mot "cafard", j'ai même pas réfléchi j'ai fermé l'onglet. Il aurait pu être à 5€ la nuit, j'aurais même payé pour ne pas être forcée d'y dormir.

Aussi le système de notation force les établissements à faire des efforts. Ils savent qu'ils peuvent recevoir une mauvaise note.

Je ne dis pas de mettre des mauvaises notes dès qu'on a un pet de travers mais de signaler des problèmes non négligeables. Plutôt qu'une note globale on pourrait découper la notation :
- propreté
- qualité du service
- prestations etc.

Pour les petits commerçants et les indépendants j'avoue que ça peut être destructeur mais c'est un peu comme le SEO dans Google. Les règles du jeu ont changé. La solution c'est de "gagner" des points positifs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes