Le représentant des gynécologues est anti-IVG. En France. En 2018.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai une question mi-sérieuse, mi-agacée : je ne comprends pas l'existence d'une clause de conscience pour contrer un droit inscrit dans la loi ? :hesite: A ce compte-là ce serait la foire aux clauses de conscience si, par exemple, pour un intérêt religieux on arrêtait de soigner ou même tiens, servir au restaurant (au hasard) quelqu'un pour son orientation sexuelle/romantique. (Que tout le monde se calme, je parle bien d'un sujet qui me concerne, et non d'un exemple tiré du chapeau :lunette: )
Je veux dire, pourquoi ce sujet-là spécifiquement, quand ça choquerait pour d'autres aspects ? A quel moment on dispense certaines personnes de répondre à la loi, comme si ça allait de soi... Il y a un truc que je ne pige pas. C'est un peu le même type de logique tordue que celle de qui Macron qui parle de l'humiliation de LMPT, non ?

@JAK-STAT on dit ça mais regarde Macron (on y revient) par exemple. Assez conservateur, le bonhomme de 40 piges. Mais on s'éloigne.
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ce retour en arrière ne me surprend pas. Ce qu'on vit actuellement c'est une sorte de contre-attaque des conservateurs, un retour de bâton (si je puis dire) face aux droits qu'on a acquit. Et il va falloir constamment se battre pour les conserver.
Ce type n'a rien à faire à la tête du syndicat, je me fiche qu'il soit médecin et du nombre d'année d'étude, c'est un homme qui tente de restreindre les droits de ses patientes (NOS droits). Il n'y a pas une pétition pour le faire dégager par hasard ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Neverland90 Plus qu'une contre-attaque des réacs, c'est plutôt symptomatique d'un revirement de l'opinion publique, qui se détourne de plus en plus des idées progressistes qu'elle défendait jusque-là. Il suffit de voir le score électoral de toute la droite radicale pour s'en rendre compte.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Neverland90 Plus qu'une contre-attaque des réacs, c'est plutôt symptomatique d'un revirement de l'opinion publique, qui se détourne de plus en plus des idées progressistes qu'elle défendait jusque-là. Il suffit de voir le score électoral de toute la droite radicale pour s'en rendre compte.
Après faut voir la proportion resultats/votants. Les chiffres de l'abstention sont énormes et les élections de figures très à droite ont entraîné de gros développements de mouvements d'opposition
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
N'empêche, quand MLP est passée au premier tour, j'ai pas l'impression que ça a inquiété grand-monde, de même que les mesures d'exclusions récentes ont été prises dans l'indifférence générale, voire sous les applaudissements.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Je ne comprend même pas que la clause de conscience existe en 2018.
C'est un soin, on aide une personne en détresse, aucune clause de conscience-mes-fesses n'a de raison d'exister.
On ne parle pas de refuser une opération de chirurgie esthétique là, on parle de refuser à une femme des conditions décentes pour exercer son choix (qu'elle exercera dans tous les cas, faut pas se leurrer, une femme qui veut avorter avorte, quelles que soient les conditions, quitte à y laisser sa peau).
À mon sens, la clause de conscience invoquée dans ce cas-là, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui. Ça devrait être illégal.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@PingouinMasqué Clair ça fait très «Désolé, mais je vais vous laisser crever ou obdiger votre gosse à vivre dans la misère, ma religion m'interdit de vous tirer d'affaire». Ben oui, la religion permet de se placer au-dessus ves lois, désormais. La laïcité, on peut s'asseoir dessus. Bienvenue en théocratie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes