Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
Autant j’aime beaucoup Noël avec ma famille, autant le nouvel an je déteste.
Je n’ai pas grandi en France, et en arrivant à Paris j’ai trouvé bizarre le fait qu’il n’y ait pas quelque chose de prévu pour fêter la nouvel année. Dans la ville où j’étais on savait qu’il n’y avait qu’un seul endroit où l’on pouvait le fêter, donc c’était le point de rendez vous de toutes les familles, amis, etc... Mais ici? J’ai l’impression que c’est des soirées faites généralement par des groupes d’amis proches du lycée où c’est difficile de s’intégrer car c’est dans la maison de machine ou machin, ou alors les soirées en boites de nuit où tu payes une fortune pour passer une soirée avec des gens bourrés et de la musique qui te donne mal à la tête.
J’ai des potes, pas mal de potes, mais pourtant chacun passe le nouvel an dans sa bande d’amis, et moi, vu que j’ai un pote dans chaque bande sans appartenir à ladite bande, bah j’ai pas de plans, rien. J’ai cette pression de ma famille qui dit « mais à 23 ans c’est terrible de ne rien faire pour le nouvel an! » bah oui mais moi mon nouvel an c’est en septembre, au début de l’année universitaire, c’est là où je prends mes résolutions. Janvier pour moi c’est le « milieu » de l’année, pas le commencement. J’ai eu la chance de partir à Londres l’année dernière avec ma famille, mais cette année je pense le passer seule, et je crois que cela me fera le plus grand bien. Je vais avoir des tas de remarques et de jugements, je commence à en avoir déjà, mais cette pression me fatigue et dans mon état mental en ce moment je veux le repos et la paix. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas d’amis, que je ne suis pas sociable ou autre. Juste qu’il faudrait que la société accepte que certaines personnes s’en foutent royalement du nouvel an.
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Cette année pour la première fois j'ai pas envie de fêter le nouvel an :goth:
Déjà j'ai pas envie d'être en 2018 parce que j'ai kiffé le début de 2017 mais le reste de l'année moyen et ça va pas aller en s'arrangeant tout de suite donc le "fêter" ça me soule :lol:, en plus j'ai pas spécialement de plans intéressants, j'ai pas les moyens de partir en weekend à l'étranger avec mes meilleurs potes, mes copines de Paris ont toutes plus ou moins des choses prévues avec d'autres groupes d'amis et celle qui est dans mon cas veut aller dans un bar latino, et en plus elle veut ramener son copain donc aller dans bar pour les regarder danser collés serrés toute la soirée thank you no thank you :goth:
J'ai envie de m'acheter un mont d'or, du foie gras et des chocolats et de regarder une série toute la nuit avec mon plaid et mon chat (mais mon chat sera pas là putain) genre binge watching de la saison 2 de las chics del cable avec un petit vin rouge je dis OUI
Vais-je oser ?
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
Je déteste Noël. Chaque année c'est pareil.
Là j'ai passé l'aprèm à emballer des cadeaux pour toute ma famille, je suis allée les poser sous le sapin...et il n'y a aucun paquet à mon nom...enfin si... une carte :lol: et mon frère qui n'était même pas censé passer Noël avec nous a au moins 5 paquets et il le mérite tellement pas :lol: Je m'en veux d'être matérialiste comme ça... :ninja:
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
@torii j'ai pensé à toi pendant l'ouverture des cadeaux (oui c'est creepy déso :ninja:), il y avait finalement un paquet à mon nom !... qui contenait... un pack de chaussettes très moches ainsi qu'un t-shirt que la personne à l'origine de ce "cadeau" avait à l'origine acheté pour elle, mais ne le trouvais plus très beau.:lunette: Pareil pour les chaussettes. :lunette: Comment le prendre? :lunette: (la carte était très jolie ceci dit)
Donc voilà, @Shaggera je ferai comme toi les prochains Noël avec ma famille :cretin:
C'est décidé, Noël je m'en tartine le cotillon maintenant :drama:
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 355
12 994
5 874
Ca va faire quelques années que je ne fête plus le nouvel an, je crois que je n'ai jamais trouvé d'intérêt à cette fête. Même si je ne résiste pas à écouter de la musique très fort avec mon casque et danser. Ce que je fais pratiquement tous les soirs.
Cette année je me suis prévue de la bonne bouffe. Mais le 1er j'irais voir un film. Je me souviens que c'était notre tradition dans ma famille.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Perso je n'ai jamais aime fêté le nouvel an. Ces dernières années je me suis débrouillée pour bosser à Noêl et le Nouvel An (vive les boulots saisonniers).
Cette année je n'ai pas réussie à donner une excuse valable à ma famille pour éviter Noel XD. Pour le Nouvel An, je n'avais mais alors aucune envie de le fêter.
Je reviens en plus d'un voyage fatiguant (pres 20h de bus dans les pattes), et m'étant fait agressée récemment j'ai du mal à rentrer apres 20h chez moi dont à 1h, 3H c'est même pas envisageable en ce moment XD
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
C'est grave si je m'en tamponne le coquillard des messages de bonne année?

Sérieux, tous les ans je me force à répondre aux rares que je reçois (à 90% composés de messages groupés) pour pas vexer les gens mais en vrai je m'en fous. On est passé en 2018, bon ben voilà, y'a pas de quoi en faire tout un plat, rien n'a changé dans ma vie entre hier et aujourd'hui :yawn:

Et ce qui me prend le plus la tête c'est de savoir que demain je vais devoir dire bonne année à tout le monde au boulot et même au téléphone avec les contacts pro :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes