Vu que je suis la cohérence incarnée, je suis aussi bien les topics "Que vas tu offrir à Noël" et "Ta wishlist de Noël" que celui-là.
Je vais aller à contre courant, je fête le nouvel an avec mes amis, l'année dernière c'était une grosse soirée et cette année ça sera la même chose je pense. Mais j'adore ! Je ne les vois pas souvent, donc c'est l'occasion de se retrouver. On fait des jeux, on bois, on danse. Ce que je préfère quand même c'est le lendemain quand on est plus tranquille.
Par contre, parlons de Noël.
Mes parents étant divorcés, je fête Noël une année sur deux chez ma mère, et l'autre année chez mon père. Quand je vais chez mon père pour les fêtes je sais que je laisse ma mère passer le réveillon seule. Super ambiance !
Mon père est remarié, donc si je ne suis pas là il est avec la famille de ma belle-mère. Ça m'embête moins de le laisser.
Passons à la soirée : Quand c'est chez mon père on est avec la famille de ma belle-mère, et même s'ils sont très gentils ce n'est pas ma famille et je ne me sens pas super à l'aise avec eux. Avec ma mère c'est beaucoup plus simple, juste elle, mes soeurs et moi. C'est ce que je préfère en général, on fait juste un repas upgradé, mais ce n'est pas très différent de d'habitude.
La vraie raison pour laquelle je déteste Noël, c'est que c'est la fête de la famille, et ça me rappelle à quel point la mienne est nulle. Je ne parle pas de ma famille proche (parents+soeurs) mais de celle d'après : grands-parents, cousin.e.s, oncles et tantes. On ne se voit jamais, mes grands-parents ne nous appellent jamais, on n'a que de rares contacts avec nos cousines. L'an dernier on a réussi à faire venir nos grands-parents paternels chez mon père. Ça doit être le pire Noël que j'ai jamais passé, on voyait bien qu'ils n'avaient aucune envie d'être là.
Breeeef, cette année je fête Noël chez ma mère, donc positif. Mais elle va sûrement appeler ses parents, constater qu'ils perdent encore plus la tête, se dire que ce n'est peut-être pas plus mal vu les horreurs qu'ils ont pu balancer quand ils l'avait encore, être triste. Donc tout le monde sera triste.
Et après les gens se demandent pourquoi je déteste Noël.