Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Mes parents sont partis à un réveillon organisé par de la famille, je suis donc toute seule. :frotte:

Normalement, j'étais invitée mais je n'ai pas eu envie de venir : je suis végé et je me prends déjà des réflexions, j'ai pas envie de les subir ce soir et en plus, j'ai pas non plus envie d'entendre des propos racistes.

Bref, je suis bien mieux tranquille comme ça. 8)
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Monsieur Et Alors ? et sa fille sont en train de faire les toasts

Au départ, j'ai cru que c'était une devinette avec une réponse en jeu de mots. :rire:

Pour ma part, Noël est un moment familial très souvent chaleureux et dans la bonne ambiance. Donc non, jgarde mes cotillons intactes.
Du coup, j'ai double ration de cotillons pour me tartiner au Nouvel An. Je n'ai jamais, jamais compris cette fête.. 'fin quel est l'intérêt de faire un gueuleton et de mettre une pression sociale monstre dessus en plus ???

Et je suis choquée du nombre de Mad'z soulignant les propos racistes, homophobes et les réflexions sur les régimes alimentaires.:calin: Viendez chez PapiMamie, on mange ce qu'on veut et les discussions très intéressantes !
 
Dernière édition :
26 Avril 2016
179
1 148
2 324
Somewhere in the Whedonverse
@Eliantha Je ne crois pas que se plaindre d'une personne négative (et/ou toxique?) soit se plaindre pour "pas grand chose". ;) (puis moi je dis, avoir le droit de se plaindre fait aussi partie de la magie de Noël :cretin: ) Au contraire, c'est quelque chose d'insidieux, qui ne se voit pas forcément, mais qui marque à l'intérieur. J'en sais quelque chose, j'ai failli tomber en dépression au retour de mon frère à la maison parce que je ne supportais plus sa négativité constante jour après jour (d'autant plus si on ajoute, les jours où il est en forme, les remarques racistes, homophobes, mysogines et compagnie). Après je suis très (trop) sensible aux personnes autour de moi à cause de mon hypersensibilité qui fait que je suis une vraie éponge à émotions (donc à émotions négatives), mais quand même.
Bon courage pour ton réveillon et profite bien avec ton copain après. :v:
Moi c'est l'inverse, ce soir c'est tranquille, par contre lundi c'est toute la famille qui vient. Donc les enfants mal élevés, les parents encore plus mal élevés, les discussions ennuyeuses ("T'as repeint ta douche? NOOOON? UNBELIBABLE, TELL ME MORE") et j'en passe. Les joies de Noël quoi. :top:

Merci pour ton soutien! :) Je te rejoins complètement pour le côté "éponge"... Je suis pareille! J'espère que les choses se sont arrangées du côté de ton frère, c'est vraiment dur d'avoir des personnes comme ça dans son entourage proche. En plus, puisqu'il s'agit de notre famille, on culpabilise de ressentir ce malaise autour d'eux... Je t'envoie plein de positivité et de paillettes pour compenser un peu :fleur:

Comme prévu, j'ai passé un réveillon assez tristounet. Pas de gros incidents avec la fameuse grand-mère (ouf!), mais tout le monde était mal en l'aise en sa présence et se pliait à ses quatre volontés pour éviter le drame, donc ce n'était pas super. L'impression de marcher sur des œufs toute la soirée. Par exemple, il a fallu limiter un max le côté festif, faire un repas très simple et offrir peu de cadeaux, car c'est une personne qui vénère l'austérité et qui méprise les festivités en général (elle ne m'a jamais souhaité mon anniversaire.) Ce n'est pas bien grave dans l'absolu, mais je trouve ça dingue que les personnes comme elle finissent par obtenir un tel pouvoir sur les autres "grâce" à leur capacité de nuisance :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas, j'espère que ça va bien se passer pour toi demain, en dépit de la famille mal élevée et des discussions fascinantes sur la peinture des douches :P Tout plein de courage!
 
Dernière édition :
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Pffff pas trop envie de fêter, en fait, pas envie d'aller là où mes amis vont, du coup j'ai dit que j'allais chez une copine (qiu m'a invité à aller chez elle) mais elle risque de se retrouver que avec son mec et j'ai pas trop envie de tenir la chandelle...ça me gave, je pense que je serai aussi bien chez moi toute seule, tranquille avec des films et un petit plat maison....
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
ayé, on est posé devant la télé avec des trucs à grignoter et des câlins des animaux,
Bon j'ai pas faim vu la nouvelle du jour, mais je vais tâcher de faire honneur à mon ex chef que j'appréciait dont je viens d'apprendre le décès et qui était un très bon vivant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes