@KatArryn1 oui, on a terminé 2015 là dessus et on a commandé 2016 pareil car le premier au matin, y avait encore l'émission.
Et c'était trop bien
Et c'était trop bien
(j'étais venue sur le topic par curiosité
), mais ça me choque vachement que plusieurs madz parlent de leurs parents ou de leur mère qui ont "honte" d'elles si elles ne font rien pour le Nouvel An ou veulent absolument qu'elles soient quelque part durant cette soirée. Je ne comprends pas en quoi c'est honteux de ne rien faire pour le Nouvel An, et au nom de quoi il faudrait se pourrir une soirée dans l'année parce que ça n'est pas socialement acceptable de ne rien faire (alors que les autres soirs personne ne va venir voir ce que chacun•e fait de ses soirées). Et je trouve ça encore pire quand des parents culpabilisent leurs enfants à propos de ça, c'est super positif comme attitude...
.)
Devoir prendre le train, rentrer à 7h du matin alors que je pourrais le fêter tranquillement en famille où le repas sera bien meilleur (c'est le plus important, bien manger
), à 20 minutes en voiture de chez moi 

(puis moi je dis, avoir le droit de se plaindre fait aussi partie de la magie de Noël
) Au contraire, c'est quelque chose d'insidieux, qui ne se voit pas forcément, mais qui marque à l'intérieur. J'en sais quelque chose, j'ai failli tomber en dépression au retour de mon frère à la maison parce que je ne supportais plus sa négativité constante jour après jour (d'autant plus si on ajoute, les jours où il est en forme, les remarques racistes, homophobes, mysogines et compagnie). Après je suis très (trop) sensible aux personnes autour de moi à cause de mon hypersensibilité qui fait que je suis une vraie éponge à émotions (donc à émotions négatives), mais quand même.

TOUTE SEULE.