Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Je suis ruinée donc c'est clair que je ne ferais de cadeau à personne ce Noël, et puis je dois bosser mon mémoire donc ça sera l'égoïste jusqu'au bout :vex: En plus je devais le passer à Istanbul avec mon chéri où Noël n'existe pas :vex: (Je m'en fous de Noël, j'aime juste le super repas que nous fais mon père tous les ans. Toujours le même. Toujours aussi bon.)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
J'ai eu un passage à vide concernant Noël pour ma part, à l'adolescence, où rester dix plombes à tables m'ennuyait, où je n'en avais rien à faire, en gros. Par contre, depuis quelques années, j'aime beaucoup plus Noël : c'est l'occasion de voir ma famille que je vois moins depuis que j'habite seule (et le fait qu'on s'entende bien aide beaucoup à apprécier), j'ai l'occasion de cuisiner des trucs qui changent de d'habitude (BU au Noël 2013 où j'avais fait un assortiment de desserts, servis à l'assiette, pour 40 personnes :lol:), et j'aime passer du temps à préparer les cadeaux de chacun (et le fait que j'ai les moyens aide également).

Par contre, le Nouvel An me gonfle de plus en plus. Ma bande de potes habitent tous à proximité, donc on peut se voir quand on veut. Mes potes éloignés sont plus isolés (dans le sens où s'ils viennent, ils ne connaissent que moi et inversement), donc ils peuvent avoir envie de faire la fête avec leurs bandes de potes que je ne connais pas et qu'ils voient rarement. J'en ai marre de cette injonction à l'énorme soirée, à faire des trucs de fous. Les meilleures soirées que j'ai faites, c'est pas celles qui étaient prévues pour être des trucs énormes ; je ne comprends pas pourquoi une date particulière rendrait à elle seule la soirée exceptionnelle. Cette année, mes potes veulent aller en Savoie faire la tournée des bars, et...Bah ça me gonfle. Partir en Savoie un week-end et picoler, je dis oui ; mais pourquoi s'embêter à y aller durant une soirée où tout sera blindé de gens, où on pourra pas faire tout ce qu'on veut, et où tous les prix seront abusés ?
Du coup, je vais voir, mais je crois que j'ai plus envie de me faire une soirée à siroter du vin chaud en regardant des films de Noël :thé:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'adore Noel, j'aime les lumieres, les cadeaux, les sapins, la bone bouffe et la famille ('fin cette année, si je pouvais me passer de ma soeur ça m'arrangerait).
Mon gros probleme avec Noel, c'est que je suis vendeuse. Et bon sang que cette periode est CHIANTE (desolée) pour une vendeuse. Ce qui est sympa, c'est qu'on est bien occupées et que l'ambiance de noel ressort quand meme. Mais la masse de travail est terrible, du coup je dors au reveillon et mr Lilliy est triste. Et les clients sont... hum.. stressés? ouai stressés, exigeants, jamais contents, c'est trop cher mais moins cher c'est pas beau. Certains font des cadeaux qui les gonfflent et sont desgreables à cause de ça, d'autres se mettent une pression de taré pour trouver le cadeau ideal pour belle maman. Finalement il y a plein de gens que noel n'amuse pas, parceque faire des cadeaux, depenser des sous pour les autres ça les em..quiquine. Je trouve ça triste et ça me gache completement mon Noel.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ho bon sang MERCI pour ce topic !! Chaque année avec mes parents et ma sœur on se tape cinq heures de bagnole pour le rendez-vous annuel avec ma famille qui ne s'entend pas, tout ça pour faire plaisir à ma grand-mère. Le 24 on dîne juste avec elle donc ça va même si les tonnes de bouffe qu'elle gaspille me donnent envie de hurler (on est 5, elle achète pour le double et je ne mange même pas de viande. Génial. C'est même pas comme si elle était riche, loin de là, mais chaque. putain. d'année. Y a pour une fortune de fruits de mer viandes etc sur la table et pour plus de la moitié c'est direction poubelle. Et y a rien à lui dire. AAAAH).

Puis c'est plusieurs jours de sourires crispés ou d'engueulades. Vu qu'on est loin, on peut même pas passer un repas ou deux et se barrer. Les gosses de mes cousines sont insupportables, surtout un qui est hyper bruyant et capricieux, mais on ne peut rien dire parce que "cé tro minnion tavu". Un de mes oncles va passer des heures à expliquer que le FN, c'est trop génial. Pour moi,Noël c'est vraiment une convention sociale à la con. Même étant petite, j'aimais pas ça, mais au moins j'avais le droit d'aller jouer dans mon coin au lieu de me creuser la tête pour alimenter un semblant de conversation.

Quant au nouvel an, d'habitude j'aime bien, c'est le prétexte à une grosse chouille quoi. Mais cette année pour diverses raisons ça sera en solo. Du coup bon, je suis déçue mais au pire tant pis.
 
13 Octobre 2015
90
417
214
29
moment-beaute.blogspot.fr
Rahlalala Noel ... Comment dire ? Quand j'étais petit j'adorais ça mais depuis l'adolescence ... Chaque année il y avait un drâme ce jour là, mon cousin qui se fâchait avec ma grand mère parce qu'il préférait allé avec ses copains, ma tata qui se disputait avec son mec, ma mère alcoolique qui a littéralement gaché les 3 ou 4 derniers noel ... Bref c'est pas une partie de plaisir. Cette année j'étais contente de le fêter, j'étais censée partir avec mes parents chez ma soeur (l'alcooolisme de ma mère étant résolu pour l'instant) mais j'ai du me résoudre à rester seule à la maison, car il n'y avait pas de vols qui correspondait avec mes vacances .. Je ne serais évidemment pas seule, je le fêterais avec mes grands parents et ma tata, mais je sais que ça sera un moment assez déprimant. La seule chose qui me rend heureuse c'est que le 25 au soir je fais un repas avec mon amoureux où je pourrais lui préparer ma spécialité espagnole préférée (qu'il adore) et lui offrir ses cadeaux !
Je vois beaucoup de Mad'z s'indigner du fait qu'elles se sentent obligées de faire des cadeaux. Personnellement, je fais des cadeaux seulement aux personnes que j'aime, et seulement si j'en ai les moyens et l'envie. Dans ma famille ce n'est pas quelque chose "d'obligatoire", et personne ne le prend mal si on ne fait pas de cadeaux, au contraire certaines années on n'en fait même pas ! A part entre ma soeur et moi. Mais par plaisir ! Cette année je suis contente car j'ai un peu plus de budget, mais il y a certains cadeaux que je fabriquerais moi même car la beauté du geste est tout de même plus importante que cette facheuse manie à faire le cadeau le plus cher !
Sinon une chose me répugne au plus au point durant ces périodes (je crois que certaines mad'z les ont déjà citer il me semble), c'est l'électricité dépensée pour ces fichues décorations !!! Toute l'année, j'essaye de faire attention à ma consommation d'électricité, d'eau, je fais le tri sélectif, je recycle ou donne mes vieux vêtements, je limite au maximum mes déchets, et en un mois seulement, chaque ville détruis tous les efforts des citoyens en mettant toujours plus de déco qui consomment un max ! M*rde à la fin, c'est absolument pas nécessaire ! Une ou deux ok mais faut pas abuser, ou alors en mettre qui s'allument grâce aux rayons du soleil qui ont "tapés" dessus toute la journée :o

Surtout en ce moment avec la Cop21 je trouve cela totalement lamentable ! Et ne parlons même pas de tous les gâchis alimentaires durant cette période ...

Ah oui et le nouvel an je n'aime pas non plus ! Pourquoi je ne sais pas, mais c'est une fête qui m'énerve ! (Ah oui peut être parce que chaque année c'est moi la trop bonne trop c*nne a inviter tout le monde et payer et préparer tout toute seule :mad:)

Excusez moi pour ces élans de colère :fleur:
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
Sinon une chose me répugne au plus au point durant ces périodes (je crois que certaines mad'z les ont déjà citer il me semble), c'est l'électricité dépensée pour ces fichues décorations !!! Toute l'année, j'essaye de faire attention à ma consommation d'électricité, d'eau, je fais le tri sélectif, je recycle ou donne mes vieux vêtements, je limite au maximum mes déchets, et en un mois seulement, chaque ville détruis tous les efforts des citoyens en mettant toujours plus de déco qui consomment un max ! M*rde à la fin, c'est absolument pas nécessaire ! Une ou deux ok mais faut pas abuser, ou alors en mettre qui s'allument grâce aux rayons du soleil qui ont "tapés" dessus toute la journée :o
A ce propos (c'est totalement HS vu le topic, mais bon). J'étais bien contente que dans ma ville, ils aient surtout mis des (fausses) grandes canes de sucre d'orge un peu partout. Ça consomme pas d'élec, ça ne se voit pas la nuit, mais en journée c'est tellement plus joli que des ampoules éteintes !
 
31 Octobre 2013
120
618
1 664
Je rejoins la team des gens pas content de la consommation d'électricité pour les décos de Noël. Bon même si j'adore ces décos, ils pourraient essayer de faire des trucs tout aussi bien et qui consomment pas, genre mettre des petites bougies bien protégées un peu partout et tout, ça serait super top moumoute!
sinon j'ai une relation d'amour-haine avec Noël. D'un côté, vu que je rentre chaque année chez mes grands-parents, c'est vraiment une fête de famille où on se retrouve et il y a une ambiance, une odeur, des couleurs que j'adore depuis que je suis enfant. Par contre je sais jamais quels cadeaux acheter - et je m'y prend souvent trois plombes en retard -, je dois traverser toute la France pour y aller, et il faut supporter les sempiternelles messes de Noël, les radotages des grands-parents (je les aime beaucoup hein, mais au bout d'un moment, quand ils te racontent toujours les mêmes histoires chaque année en te traitant comme un enfant de 10 ans, c'est un peu casse-bonbon)
(bon en vrai je suis toute excitée pour le Noël de cette année vu que ma soeur et mon père viendront, donc ça mettra un peu d'ambiance et on festoiera un peu plus :d)
@Ocytocine. Moi ça fait deux fêtes de nouvel an que je me couche relativement tôt... La première année c'est parce que j'ai eu de la fièvre juste après minuit, donc je me suis couchée un peu avant une heure du mat' alors que les autres ont continué jusqu'à 5-6 heures du mat, et l'année dernière je me suis couchée vers la même heure parce que j'étais fatiguée. Je trouve que c'est chouette de fêter le nouvel an mais c'est pas une raison pour boire plus que d'habitude (pour ceux qui boivent) et de se coucher à pas d'heure juste parce qu'on est le 31 décembre.
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Autant j'adore Noël :puppyeyes: (sauf l'obligation des cadeaux) autant les soirées pourries du 31 décembre... :goth: Et comme passer le nouvel an toute seule c'est vu comme la chose la plus triste du monde, j'ai trouvé une bonne excuse, cette année je suis de garde, ça règle le problème :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes