Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Ce titre :yawn:
J'aime bien Noël mais je déteste profondément le Nouvel An, cette injonction où si tu ne fais rien tu es plus qu'une raclure de bidet sans vie sociale. Mon père devant partir rejoindre mon grand-père dans le pays où il vit pour ne pas qu'il passe les fêtes seul depuis le décès de ma grand-mère, je reste avec ma maman car ça me fait mal au coeur de la laisser seule pour le 1er caca de l'an. Eh bin l'année dernière j'ai récolté pas mal de mépris, merci les amis mais cette année ce sera surement pareil, comptez bien les secondes pour moi mais je m'en tamponne l'oreille avec une babouche et puis en plus je serai en révisions :scream:
 

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Thée C'est vrai que c'est rassurant de savoir que le parc n'est pas vide et que tout fonctionne normalement. Après j'ai peur d'être angoissée, de ne pas profiter. On a encore un peu de temps pour prendre une décision. On a encore les places. On verra bien ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je vous rejoins. J'aime bien Noël pour le fait de se retrouver en famille, bien manger...mais depuis une dizaine d'années ce n'est plus les Noël que j'ai connu étant petite où il y avait mes grands parents oncles et tantes...vu que depuis des personnes sont décédées et que mes parents ne parlent plus à la famille..donc aujourd'hui les Noël c'est en petit comité. Je ne vais pas dire que c'est nul mais ce n'est plus comme avant. Apres je sais que j'ai grandi, je suis mariée, mon frère à des enfants, mais on va dire qu'on ne s'entend pas très bien dc je ne pense pas qu'on se réunira tous à Noël!
Ensuite pour Nouvel an, j'ai l'impression que ces dernières années j’étais entre deux ages de vies: d'un coté ceux qui veulent faire Nouvel an en commençant l'année complètement bourré à se vomir dessus (ce que je déteste), et ceux qui préfèrent passer nouvel an tranquille autour d'un bon repas à refaire le monde (comme moi).Depuis 2 ans je ne fêtais pas le réveillon car je n'avais pas envie de faire une beuverie, donc je refusais les invitations. Mais cette année enfin j'ai quelques amis qui sont passés de l'autre coté et qui maintenant préfèrent un petit repas tranquillou tous ensemble!
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
Je ne fête pas noël, dans ma famille c'est juste un repas de famille avec cadeaux mi-décembre. Pour ce qui est du repas quand j'étais petite j'adorais ça, à mes yeux ma famille était unie et belle. Aujourd'hui je comprends que c'est que de l’hypocrisie. C'est limite si cette année on n'aurait même pas fait cette mascarade de repas de famille. Chaque fois qu'on évoque le sujet avec ma mère elle soupire, "on a rien en commun avec eux [ma tante/oncle]". Oui c'est vrai, mais j'ai 19 ans, on est en 2015 dans une société désenchantée et j'aimerais continuer de savoir ce que c'est un rassemblement familiale.

Entre le 22 et 27 décembre que dire... Personne n'est libre mais dans le sens VRAIMENT. PAS. LIBRE. DU TOUT. Tout le monde est tourné vers lui même. Je comprends tout à fait, c'est normal, mais bon on est dans un topic spécial réveillon j'm'en tartine le cotillon :')
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais bien voir ce que c'est un vrai noël, mais ça ne s'est jamais fait. Cette année depuis 2 ans je ferai mon premier mois de décembre/nouvel an célibataire, heureusement un vin chaud seul ou accompagné c'est toujours aussi bon :drama:
 
Je DÉTESTE les festivités du Nouvel An. Franchement cette injonction à prouver aux autres qu'on est "sociable" parce qu'on a un "plan" (un plan de secours, oui) pour le réveillon, non merci ! "Vite, il faut absolument que je contacte cette personne que j'apprécie moyennement avec qui je ne partage presque rien pour ne pas me retrouver seul/e quand sonneront les douze coups de minuit."
Les gens ont l'impression que si tu es seul/e c'est que tu ne l'as pas choisi. "Voyons, personne ne peut apprécier de se retrouver seul/e à un moment pareil !" Mais non, ça peut être cool aussi. Prendre soin de soi, se faire un bon repas. Finalement le Nouvel An seul/e c'est un peu comme la masturbation, tu sais te faire plaisir et tu n'as besoin de personne pour ça.
 
16 Novembre 2013
119
265
2 234
Merci pour ce topic. Je déteste la pression sociale autour du réveillon, moi tout ce que je veux ce jour là c'est être avec mon chéri bien manger et encore je m'en fiche un peu et avoir du temps, soit pour jouer ou regarder un film. Mais il semble que ce ne soit pas socialement accepté.

Et comble de l'horreur cette année je vais sûrement devoir aller à une fête, plus de cinquante invités et beaucoup de boisson au programme, je suis émétophobe et je bois pratiquement pas du coup rien qu'à cette idée je suis comme ça :fear:. Je le sens arriver le plus mauvais nouvel an de ceux que j'ai vécus (mais vous remarquerez que celui là mes parents m'ont pas embêtés des semaines durant pour me demander si j'étais sûre que je voulais pas faire "une vraie fête")
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
C'est surtout le 31 décembre qui me gave, je ne supporte pas l'espèce de "pression sociale" qu'il y a autour du nouvel an. Je n'ai jamais rien fait de spécial, pour moi c'est juste un jour comme un autre. OK, c'est peut-être la fin de l'année mais bon, je ne vois pas ce qu'il y a à célébrer là-dedans. Et l'après-Noël m'a toujours un peu déprimée, je déteste cette période (sans doute parce que ça voulait dire "la fin des vacances approche, va peut-être falloir que tu t'occupes de tes devoirs" quand j'étais plus jeune :P).

Noël me laisse un peu indifférente, c'était sympa quand j'étais petite mais bon, maintenant ce n'est plus pareil qu'avant et ça n'a plus la même saveur. Je mentirais si je disais que je n'aime pas offrir un petit quelque chose et ouvrir mon petit paquet le matin du 25 mais voilà, ça s'arrête là. J'ai beaucoup de mal avec le côté "ode à la surconsommation" des fêtes de Noël, et ça m'agace d'en entendre parler de plus en plus tôt. Franchement, ça me déprime de voir des chocolats de Noël en octobre :sad: (je ne peux déjà pas envisager de décorer un sapin avant le week-end qui précède Noël, alors là... :drama:).
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Moi ce que je ne comprends pas c'est cette injonction à s'habiller bien pendant les fêtes ... c'est assez récent en plus, ça fait quelques années que je vois dans les magasins des vêtements bling-bling à porter juste pour l'occasion, comme si c'était obligatoire !
Le truc qui est marrant, c'est que ma mère nous a conseillés de ne pas nous habiller bien pour Noël car ils ont un gros berger allemand qui risque de nous sauter dessus et nous salir :yawn:

AMEN. Il y a quatre ou cinq ans, j'ai cédé à cette espèce de mode (petite idiote) en m'achetant une robe. Très belle, pas si chère mais beaucoup trop habillée (noire à paillettes option froufrous). C'est pas compliqué, tu peux la mettre soit pour un Nouvel An chichiteux, soit pour la cérémonie des Oscars, soit à une réception de l'ambassadeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Résultat, j'ai dû la mettre deux fois, trois maximum. Qui a dit gaspillage ?

D'ailleurs, jusque-là le Nouvel An m'avait jamais spécialement dérangée, c'était une occasion comme une autre de faire la fête en sachant que tout le monde ou presque est libre ce jour-là. Sauf que mes potes étaient surtout ceux de mon copain, et depuis quelques mois on n'est plus ensemble, du coup je découvre assez douloureusement qu'apparemment pour "nos potes" j'étais juste son accessoire ou je ne sais quoi. Bref silence radio et je vois des tas de gens autour de moi déjà me demander ce que je fais à la date fatidique, j'élude et je vois d'ici leurs regards de pitié quand ils apprendront que la réponse est rien. Génial.

Et Noël... Cette corvée, putain... Creuser mon découvert pour faire des cadeaux inutiles, me nourrir de patates, mogette et salade parce que tout le reste c'est de la viande et impossible d'acheter des trucs (tout fermé, pas de bagnole, trou paumé) ou d'en apporter (5H de route). Tout ça pour le plaisir douteux de faire semblant de s'entendre au milieu des hurlements de mes petits cousins.

Heureusement qu'il me reste madmoizelle pour me plaindre :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes