J'ai vraiment du mal à comprendre le point de vue de certaines madz.
Ca ne me choque pas que les salaires ne soient pas encadrés ou que certains soient très élevés. Je ne vois pas pourquoi les salaires doivent se calculer par rapport aux autres salaires.
La deuxième impression que j'ai c'est que souvent l'on considère les métiers de cadre sup (avocat par ex) comme des métiers moins pénibles que facteur ou macon. Ces métiers ont aussi des répercussions sur la santé de ceux qui les exercent. Pour moi chaque métier a des côtés pénibles.
Enfin j'ai toujours pensé que tout travail mérite salaire et par conséquent, pas de travail, pas d'argent. Je suis contre le système des aides à outrance tel qu'il existe en France pour 2 raisons :
- il déresponsabilise les gens. Par ex, la CAF est trop élevée ce qui crée un effet pervers à savoir que le retour à l'emploi coûte de l'argent à la famille.
D'ailleurs dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi on paye les gens à se reproduire alors que l'on est trop nombreux sur terre.
-l'Etat achète la paix sociale car si la population peut satisfaire facilement ses besoins, elle ne remettra pas en cause la société bien au contraire.
Donc je ne vois pas l'intérêt de ce type de revenus.
Enfin, je ne pense pas que le système des pays nordiques soit facile à suivre car ceux sont des pays très riche, peu peuplé et pratiquant une immigration très choisie, ce qui n'est pas le cas de la France.
Désolé pour le pavé et bonne journée à tous