Mes jambes extrêmement sales et moi allons immédiatement nous passer au karcher pour être socialement acceptables.
Heu... non ?En plus je rappelle que le savon ne lave pas, mais permet simplement à l'eau de mieux pénétrer la peau et éventuellement de dégager un parfum synthétique (certes très agréable mais pas obligatoire), ce qui lave c'est l'eau
) pour éviter la crasse et les odeurs. En revanche, ce qui est discutable, c'est la fréquence d'utilisation du savon/gel douche et ça, c'est lié à chacun-e, à son exposition à la saleté et la prolifération de bactéries, à la sensibilité de la peau qui va mal supporter l'action "dégraissante" des tensioactifs s'ils sont trop présents trop fréquemment mais aussi, à trop laver, certain-e-s seront en déficit de bactéries nécessaires à l'équilibre corporel (notamment aux parties intimes).
(je suis allée voir quelques trucs sur le savon en plus grâce à toi)

Bah moi non plus je ne me lave pas les jambes. Je me lave les pieds, le haut du corps, promis, mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir besoin de laver mes jambes... Je ne sais même pas pourquoi, parfois je les lave par acquis de conscience, mais je trouve mon acte inutile !! Je crois que l'eau savonneuse qui ruisselle du haut de mon corps suffit largement, pas besoin de passer un coup d'éponge. Et puis quand je les rase, une fois par semaine à peu près, j'y mets du savon, je les exfolie et tout et tout, je crois que c'est suffisant. Un peu comme les cheveux longs, on n'a pas besoin de frotter les longueurs, le crâne suffit, et par le rinçage, ça lave le reste ! Bah tout pareil
Tu n’es pas seuleJe frotte mes cuisses mais pas mes mollets parce que j'ai la flemme et ça m'ennuie d'utiliser du bon savon bio très cher pour des parties du corps qui ne sentent jamais rien.
Mes pieds, je les racles dans l'eau savonneuse qui est dans le fond de la douche. Je suis sale en fait :')

. A priori çe réduit drastiquement le champ des possibles