Pour ce qui est de la vie en prison, il ne faut pas non plus minimiser l'impact de la privation de liberté sur la psyché d'un individu. Parce que même quand tu as accès à des activités, de la musique, des livres, un téléphone avec internet, de quoi boire et de quoi fumer, bah il n'empêche que tu ne peux pas sortir, que tu n'es pas libre de tes mouvements, de tes horaires, de ta vie... Et que mine de rien, ça peut être extrêmement éprouvant psychologiquement (surtout si on ajoute l'insalubrité, la mauvaise qualité de la bouffe, le manque d'hygiène, la surpopulation)
Pour moi avoir accès à tout ça est donc en quelque sorte normal. Le but de la prison c'est de mettre à l'écart pour ensuite réinsérer, pas de rendre les prisonniers fous en les enfermant sans leur donner de distractions ni d'activités (ce qui à mon avis s'apparenterait à de la torture). Ce sont certes des criminels mais ils restent des être humains.
Pour moi avoir accès à tout ça est donc en quelque sorte normal. Le but de la prison c'est de mettre à l'écart pour ensuite réinsérer, pas de rendre les prisonniers fous en les enfermant sans leur donner de distractions ni d'activités (ce qui à mon avis s'apparenterait à de la torture). Ce sont certes des criminels mais ils restent des être humains.