Le saviez-vous ? Une enfant de 11 ans est présumée consentante si elle ne s'est pas opposée à la relation sexuelle

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@finch et c'est moi qui fait un drame :rire::rire:

Mais relis toi sérieux, tu as voulu la jouer sérieuse et technicienne alors que ca va hein tu n'a qu'un master, tu n'est pas non plus professeur émérite.

Et non tu n'est ni objective et tu ne donnes pas des infos tu donnes TES infos qui soutiennent TON point de vue.

Moi je suis condescendante ? Mais hum... ma chérie hum... je suis sure que tu es capable de hum... réfléchir un peu sur ton ridicule à jouer les profs en tronquant les informations.

Comme quoi tout le monde peut avoir un master pénal apparemment vu que l'argumentation n'est pas ton fort.

Ps : tu vois la je me suis mise au niveau de ton message. C'est pour toutes les victimes de viols qui te remercient car il existe encore des gens comme toi qui estiment que c'est suffisant les peines de viols.

Mon premier post j'ai bien indiqué " HUMBLEMENT " donc je ne me la pète pas, je ne suis pas condescendante. j'ai un master en droit pénal c'est un fait.

je joue la PROF parce que j'essaye d'être utile et d'e donner les outils pour que chacun puisse se faire son opinion le mieux possible,, j'ai donné des éclaircissement sur la situation comme l'a fait le chargé de TD dans un de ces posts

Mes infos ?? euh ...mes info ?? si tu faisais du droit pénal tu verras que mes infos sont juste du droit pénal en faite. :
  • j'ai donné les différentes infractions possible,
  • j'ai indiqué que ce n'est pas parce que CE procureur ..bref je l'ai déja dit
  • j'ai expliquer que la minorité de la victime n'entraine pas automatique que l'infraction sois qualifié de viol,que la question clé dan cette affaire c'était le consentement pour savoir si il y'a viol ,
  • que même si il n y'a pas viol alors atteinte sexuelle sur mineur pour être retenue entre autre,
  • que la justice elle n'est pas parfaite mais elle n'est pas non plus laxiste, qu'ilne faut pas faut croire que pour un viol tu sors au bout de deux ans ou pire ou bout du six mois à la cool
  • que c'est une pratique courante que JE DESAPROUVE comme je le disais dans mon premier post la requalification de crime en délit pour des raisons économiques
  • qu'il ne peut pas être accuser de pédophilie parce que ce n'est pas une infraction dans le droit pénal
  • j'ai essayé de parlé en peu de mots de la contrainte morale
  • maintenant JE NE SUIS PAS l'avocate de la défense si tu as un soucis contacte le

"ma chérie "??? euh non ..je confirme non ...

maintenant tu me fiches la paix parce que ton drama bidon m'intéresse pas et ne me mentionne plus. je n'ai pas envie de discuter avec qqn qui détourne ma réflexion pour assouvir des envies de drama et parce que tu t'ennuies.

Donne ton opinion non pas en détruisant la réflexion de l'autre mais en construisant la tienne.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ce sera plus simple, permettra un procès plus court qui donc aura un poids émotionnel moindre sur la victime.
Avis complètement subjectif. Ne pas être reconnue pour ce qu'elle est,à savoir une victime de viol me parait plus que traumatisant. Tu crois que c'est mieux ce qu'on entend depuis des jours,que le type n'est pas accusé de viol parce qu'elle était consentante? Combien vont lui dire qu'après tout c'est de sa faute?
Vous préférez quoi au juste ? Un procès long et pénible qui pourrait s'achever par l'innocence, traumatisant encore plus la gamine ou un procès court et moindre pouvant amener jusqu'à 5 ans ferme (10 si la victime et l'accusé ont eu des contacts sur internet) ? C'est quoi cette hypocrisie au juste ?
C'est quoi ta définition de l'hypocrisie parce que je suis intéressée. A ma connaissance,on parle d'hypocrisie pour quelqu'un qui cache sa véritable opinion. C'est quoi 5 ans pour un viol? Sachant qu'avec le système de remise de peine,il en fera quoi,la moitié?

11 Juillet 2015
20
150
3 699
29
Paris
Avis complètement subjectif. Ne pas être reconnue pour ce qu'elle est,à savoir une victime de viol me parait plus que traumatisant. Tu crois que c'est mieux ce qu'on entend depuis des jours,que le type n'est pas accusé de viol parce qu'elle était consentante?
Personne n'a encore dit qu'elle était consentante à part l'accusé, et franchement ça a rien d'étonnant. C'est très simple, si on dit que c'est une victime de viol, ce sera infiniment plus complexe à prouver et finira certainement sur un non-lieu. C'est une situation dégueulasse, mais elle peut pas gagner. Sans surprise, la vie est injuste et ce qu'on a est ce qui se rapproche le plus d'une justice.

C'est quoi ta définition de l'hypocrisie parce que je suis intéressée. A ma connaissance,on parle d'hypocrisie pour quelqu'un qui cache sa véritable opinion. C'est quoi 5 ans pour un viol? Sachant qu'avec le système de remise de peine,il en fera quoi,la moitié?
Ma définition de l'hypocrisie est que d'un côté on prétend vouloir le mieux pour la victime et de l'autre on demande qu'elle ait un long procès pénible qui se terminera sur un non-lieu.
Cinq ans c'est beaucoup, cinq ans c'est une grosse peine (et rappelons le, on a pas encore parlé des potentielles circonstances aggravantes qui peuvent augmenter énormément la peine). A 28 ans, cinq ans de prison c'est une vie foutue en l'air (non je n'ai pas de compassion pour l'accusé mais il faut mettre les choses en perspective). Je reconnais complètement ma subjectivité, dans le sens où je ne juge pas le système "laxiste", je juge que les peines sont insuffisantes à la réinsertion des détenus et une rééducation est nécessaire. Quant à une peine de moitié, ce n'est pas au procureur de décider de la peine. Le juge posera une peine, qui sera PEUT-ÊTRE réduite pour bonne conduite ou autres circonstances et il est normal que les peines soient réductibles si on juge que le condamné est réformé. Le droit n'est pas un système émotionnel qui vise à conforter les victimes, le droit vise à une cohésion sociale, ce qui signifie qu'il faut faire des compromis qui ne laisseront personne complètement satisfait et c'est normal.

Malheureusement, il est difficile de revoir la définition du viol parce que la définition donnée dans le code pénal n'est pas la même que celle donnée dans le petit Larousse, ce qui est normal. Et un juge aura plus tendance à ouvrir le code pénal que le Larousse. Dire que tout acte sexuel de mineur est un viol... Ben, on fait quoi quand deux gamins décident d'explorer un peu leurs corps et sexualités (quoi, on a toutes et tous fait ça). On considère qu'ils se sont mutuellement violés ? Bien sûr, c'est une argumentaire par l'absurde, mais il faut comprendre que chaque fois qu'on revoit le système, qu'on donne une nouvelle définition aux choses, on ouvre des tas de porte dans lesquelles la défense peut s'engouffrer.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
A 28 ans, cinq ans de prison c'est une vie foutue en l'air
Tu n'es pas sérieuse là,rassure moi? Il sortira largement avant ses 35 ans,en quoi ça foutrait sa vie en l'air? Ce qui va foutre sa vie en l'air,c'est son crime,pas l'application de la justice. C'est on ne peut plus clément.
Dire que tout acte sexuel de mineur est un viol... Ben, on fait quoi quand deux gamins décident d'explorer un peu leurs corps et sexualités (quoi, on a toutes et tous fait ça). On considère qu'ils se sont mutuellement violés. Bien sûr, c'est une argumentaire par l'absurde
C'est le moins qu'on puisse dire. Personne n'en aurait parlé s'il s'agissait d'ados. Là,il s'agit d'un type de 28 ans qui a abordé une collégienne en prétendant qu'elle faisait plus que son âge pour se disculper.
Le droit n'est pas un système émotionnel qui vise à conforter les victimes, le droit vise à une cohésion sociale, ce qui signifie qu'il faut faire des compromis qui ne laisseront personne complètement satisfait et c'est normal.
Quel rapport avec l'émotion? Il s'agit de justice ici. Si le viol qu'elle a subi n'a pas broyé la gamine,le procès le fera. Ca n'a rien d'étonnant que si peu de victimes portent plainte.

11 Juillet 2015
20
150
3 699
29
Paris
@Tezcat

"5 ans de prison c'est suffisant " vraiment tu penses ça ? "et sa vie sera foutue en l'air " ? Pauvre violeur il va rester quelques années en prison se faire defoncer par les autres détenus ( ce qui est la moindre des choses). Tu vas le plaindre bientôt ou comment ça se passe ? Et si le système n'était pas lacxiste comme tu le dis il n'y aurait pas autant de récidives chez les violeurs.

Et la vie de la victime on en parle ? Elle est pas foutue la sienne ?

Tu es de quel côté parceque c'est pas très clair dans ton message.

Bref je vais vite resortir de ce débat je parle avec mes émotions je ne serais pas objective du tout.

J'avais expliqué tout ça avec mon deuxième post mais je pense, et c'est une conviction intimement personnelle, que des peines lourdes n'ont pas d'effet dissuasif. La récidive sera empêchée par la rééducation et un programme de réinsertion sensibilisé, pas par d'énormes peines qui n'ont d'effet que de déconnecter le condamné de la vraie vie.
Je ne suis pas d'un "côté" ou de l'autre. Je ne connais aucun des deux partis. Je suis du côté de la loi tout simplement. La vie de la victime n'est pas foutue parce que, en tant que victime d'abus sexuel durant mon enfance, je ne considère pas ma vie foutue. Les humains sont solides, on peut se remettre des traumatismes. Bien sûr que ce qui lui est arrivé est horrible, mais on ne doit pas se laisser aller de manière émotionnelle. Madmoizelle est magazine qui veut faire de l'information, certes avec un point de vue (le magazine ne cache pas ses opinions féministes) mais ça ne change pas qu'on ne peut pas propager de la désinformation. Et en tant que personnes, on a tous le devoir de vérifier nos sources et de ne pas tolérer les mensonges avérés, ne pas les répandre.
Et j'ai précisé que je n'avais pas de compassion pour le violeur, hein. J'ai toute la compassion du monde pour la victime, j'ai vécu une expérience similaire. Seulement, il y a des lois, elles ne sont pas parfaites mais on ne peut pas les changer sans réfléchir ou gueuler sans penser.
Le système carcéral n'est pas un gros échec parce qu'il est laxiste, c'est un gros échec parce que la rééducation et la réinsertion sont complètement foirées.

11 Juillet 2015
20
150
3 699
29
Paris
A défaut de peine de mort, avec une peine à perpétuité là au moins oui il n'y aurait pas de récidive.

De la rééducation ? Qu'entends-tu par là ?

J'entends des travaux de thérapie en particulier. Plusieurs anciens pédophiles ont eu des thérapies réussies aux états-unis, des thérapies de groupe qui les conduisent à admettre leur problème, à en parler, à réaliser que c'est un problème et à avoir quelqu'un à appeler en cas de tentation. Bien sûr qu'il n'y a pas 100% de réussite mais la réussite existe. C'est pas si différent de l'alcoolisme (bon l'alcoolisme fait beaucoup moins de mal mais vous comprenez toutes la comparaison).

11 Juillet 2015
20
150
3 699
29
Paris
@Tezcat

Honnêtement je n'y crois pas une seule seconde à ces thérapies.
Pour en venir à la comparaison oui je vois ce que tu veux dire mais non un pedophile le restera toujours je ne suis pas d'accord avec ça.
Et tu as tout à fait le droit de ne pas y croire. Ma conviction est personnelle, les Alcooliques anonymes disent qu'ils sont alcooliques et le resteront, même après avoir arrêté de boire. De la même façon, un pédophile ou éphébophile ou agresseur sexuel aura toujours ses pulsions mais on doit leur donner les outils nécessaires pour résister à ces pulsions. C'est trop facile d'accuser de monstruosité, de déshumaniser ce qu'on déteste mais la réalité est qu'on a toujours à faire à des êtres humains avec une vie intérieure et des sentiments complexes comme tous les autres.
Je ne crois pas au "moi profond", je crois que les gens sont juste la somme de leurs actions mais ça veut aussi dire que tu n'es pas condamné à être ce que tu es, tu peux changer tes actions.

11 Juillet 2015
20
150
3 699
29
Paris
@Tezcat

Tu es très (trop) indulgente envers ces ordures, je n'ai pas la moindre empathie pour eux mais un profond dégoût et une haine viscérale mais encore une fois ce n'est que mon avis ...
Je déteste tout le monde, ce qui est une façon compliquée de dire que je déteste personne. Les gens sont égaux dans leur médiocrité crasse. (Bon d'accord, cette dernière phrase était du troll)
La vie est injuste, on l'admet, on grandit, on vit avec et on essaie de corriger au mieux les problèmes. Je n'ai pas de raison de traiter les pédophiles différemment de n'importe quelle autre sorte d'ordure, la terre en est peuplée. Si je peux croire que je suis capable d'arrêter mes propres conneries et de m'améliorer, ce serait injuste de croire que quelqu'un d'autre en est incapable. Pour moi c'est une simple question de cohérence interne. Il n'y a pas de gradation dans la saloperie. Si je dis une semaine à ma pote qu'elle peut arrêter de mépriser ses amis et essayer de mieux prendre en compte leurs sentiments et que la semaine suivante je dis à un pédophile qu'il n'a aucune chance de changer, ça fait de moi une hypocrite.

11 Juillet 2015
20
150
3 699
29
Paris
@Tezcat

Il n'y a pas de gradation dans les saloperies, arrêtes moi si je me trompe mais pour toi un viol est équivalent à voler une voiture ou meme à mépriser ses ami.e.s ?
Dans ton message j'ai l'impression qu'il n'y a pas de hiérarchisation des délits et crimes. J'ai peut être mal compris ton message.
Ce n'est pas exactement ce que je veux dire, mais je peux comprendre l'incompréhension :)
Je ne veux pas exactement dire qu'il n'y a pas de gradation. Je dis juste que, s'il y en a une, je suis incapable de la déterminer. Je ne me considère pas en position morale pour juger quoique ce soit. Si je suis incapable de dire ce qui est pire entre, par exemple, voler un chien et braquer une banque, je considère que je n'ai pas les outils nécessaires pour déterminer quoique ce soit d'autre. Je ne peux pas juger ce qui arrive aux autres, c'est pour ça que je refuse d'être d'un côté ou de l'autre. N'étant ni la victime ni l'accusé, je ne peux pas comprendre exactement la hauteur des dégâts et des blessures infligées. Ce n'est pas à moi que c'est arrivé, je ne suis pas cette fille.
Mon sens moral est assez personnel, j'ai un pote persuadé que je serais une sociopathe légère.

11 Juillet 2015
20
150
3 699
29
Paris
@Tezcat

Hum je vois :hesite:

Mais sans juger la peine des victimes, car elle sera différente d'une victime a l'autre pour une meme agression, tu peux quand même t'imaginer qu'une femme qui se fait voler son chien aura moins ou pas du you de dégâts physiques et psychologiques qu'une autre qui se fait braquer dans une banque non ?
Ah ben oui. Mais pense au directeur de la banque, qui sera engueulé pour avoir échoué à mettre sa banque aux normes de sécurité, probablement renvoyé. Est-ce que c'est pire que voir son chien volé ? J'en sais rien parce que ça va dépendre des individus impliqués.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je m'étais promis de pas intervenir mais franchement....
je pense, et c'est une conviction intimement personnelle, que des peines lourdes n'ont pas d'effet dissuasif.
Tu sais effectivement ça a pas d'effet dissuasif pour le violeur, mais en attendant, ça empêche que d'autres personnes, en l’occurrence enfants, se fassent violer pendant qu'il est derrière les barreaux....ça serait bien de penser aux potentielles futures victimes....

Et c'est sans compter sur ces 2 passages qui franchement me font vomir (désolé d'habitude je suis pas aussi dure mais là...)
Cinq ans c'est beaucoup, cinq ans c'est une grosse peine (et rappelons le, on a pas encore parlé des potentielles circonstances aggravantes qui peuvent augmenter énormément la peine). A 28 ans, cinq ans de prison c'est une vie foutue en l'air (non je n'ai pas de compassion pour l'accusé mais il faut mettre les choses en perspective).
La vie de la victime n'est pas foutue parce que, en tant que victime d'abus sexuel durant mon enfance, je ne considère pas ma vie foutue. Les humains sont solides, on peut se remettre des traumatismes. Bien sûr que ce qui lui est arrivé est horrible, mais on ne doit pas se laisser aller de manière émotionnelle.

Voilà pas la peine de répondre, j'ai écris ce message seulement parce que lire tes propos m'ont déclenché de l'anxiété (pour pas dire pire) et que j'avais besoin de sortir ici ce qui me dérangeait dans mon esprit.....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes