Le sein nu disparaît de la plage. Pourquoi ? Rue89 s'interroge

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Perso je ne suis pas du genre pudique, mais je trouve ça gênant, autant pour nous que pour les autres...pour moi mes seins font partie de mon intimité et je ne pense pas qu'ils doivent être montrés. Après, peut-être que je suis un peu "vieux jeu" (ou nouveau selon l'article ?) De plus, quand je suis allé à la plage, la plupart des femmes seins nus que j'ai vues étaient effectivement des vieilles, qui avaient trop abusé du soleil et avaient une étrange couleur marron, loin du bronzage halé dont on rêve toute ! Et puis en tant que rousse, mes éventuelles marques de bronzage sont de vrais trophés et j'y tiens ! ^^
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Moins de topless?? Mais on va pas sur les même plages eux et moi alors?
L'année dernière à la plage j'en ai vu quasiment aucun, cette année j'en ai croisé des tonnes (et je suis allée quasiment au même endroit, sur la côte atlantique) j'avais l'impression que justement c'était le retour en force du topless! Et y'avais tout les âges hein! Sans compter les enfants ça allait entre 30 et... 50/60 je dirais (oui y'en a qui étaient pas beaux à voir... Une vieille avait la peau du décolleté et des seins toute flasque et ridée beuuuurk) mais vraiment j'en ai vu beaucoup plus cette année, clairement.

Perso je fais de 110D donc topless c'est inenvisageable mais ça me dérange pas je suis trop pudique de toutes les façon, les seins c'est pour mon chéri! (et la gynéco XD)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Des années que je ne suis pas allée à la plage. J'y retourne enfin cette année et là, franchement, sans pitié : je me mets seins à l'air. Parce que pfiou, c'est tellement bon ! On se sent enfin libre.

Après, ce que les gens en pensent, je m'en balance comme de mon premier tampax.

Edit : ah oui, je me rends compte que j'ai pas tellement développé les raisons de mon goût pour le topless
- c'est super agréable comme sensation
- ma mère a toujours pratiqué le topless sur la plage (et le pratique toujours), pour moi c'est tout naturel
- les marques de maillot de bain, je trouve ça affreusement moche
- c'est un excellent moyen d'arrêter de me prendre la tête sur mon corps. Quand on est seins nus, on se focalise vachement moins sur le petit ventre qu'on a pris parce qu'on a passé le mois de juillet à écumer les bars (beer effect)
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Queen Bitch;1638645 a dit :
Mais dans les piscines c'est interdit! Alors justement que c'est un endroit où ça aurait plus de sens vu qu'on ne risque pas le coup de soleil.

A Rouen, les femmes ont le droit de ne pas porter de haut de maillot de bain à la piscine. Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les piscines rouenaises ou dans l'agglo mais dans les deux que j'ai fréquenté, c'était autorisé.

Je partage l'avis de Lavana, je n'aime pas trop être seins nus parce que j'ai super peur de choper un truc, je trouve que les seins sont une des partie du corps les plus fragiles. Et pareil, j'aime les traces de maillot, j'aime voir mon évolution de couleur de peau et conserver une trace encore après l'été.
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Encore une fois je ne sais pas trop si je suis HS ou pas,mais je trouve que plus rien n'est sexy à la plage ou à la piscine,là bas il n'y a plus de pudeur,seins couvert ou pas tout le monde s'en fout non?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Rainer;1639175 a dit :
Je précise que je n'ai pas lu l'article :) ! Je participe juste au topic.

Il y a vraiment des gens que ça gêne le topless ? Moi j'adore ça !
Je n'en fais pas pour des raisons personnelles, mais si j'avais le choix je le ferais !
D'ailleurs j'adore les nanas qui font du topless. Je les trouve souvent belles, pas aigries (AHA), libres.
Je mate leurs seins.
D'ailleurs tiens ! Tout à l'heure à la piscine il y avait une vieille à côté de moi. En fait on le choix d'être en cabine ou non, moi je m'en fous. Donc j'étais avec la vieille (70 balais ?), et elle a enlevé son maillot, j'ai vu ses seins, gros, vieux, magnifiques, et... je m'en fous. C'est hard quand même de tout considérer comme étant érotique ! Elle m'a souri de façon superbe, et je lui ai souri en retour. Elle était un corps humain, et alors ? Nous étions aux vestiaires, tout le monde est sur un pied d'égalité. D'ailleurs il y aurait eu des mecs ça ne m'aurait pas gêné le moins du monde.
Sur la plage je me rapproche le plus souvent des nanas en topless, car j'aime leur façon de vivre leurs seins. Je ne vois pas du tout ça comme étant sexy dans ce cadre, même si j'aime bien !
Sinon je mate les culs, les bites dans les maillots, les torses, le gras, les poils, les vergetures, les os. Voilà. So what ? J'adore ça, les corps humains sont tous beaux dans mon regard. J'aime leur complexité, leur imperfection. Ils révèlent les vulnérabilités, c'est ce qui nous rend humain aussi. Et je n'ai aucun sentiment de sexualité, de désir, même si ça pourrait arriver. C'est vraiment sain. Sur la plage ou dans les vestiaires vraiment ça ne me choque pas ! Ca serait en ville, à table ou dans des lieux qui ne prêtent pas aujourd'hui à cela, oui là on tomberait dans l'exhibitionnisme (vis-à-vis de la loi et de nos sensibilités - et encore).
J'aime les vieux, les vieilles, les gros, les minces... D'ailleurs cet aprem à la piscine j'avais la sensation d'être entourée d'humains, c'était cool ! Moi j'adore !
(j'assume ce message).
Un seul truc : les inconnus je m'en fous, mais pas mes potes ni ma famille ! AHA

Dis dis, tu viens a la plage avec moi?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Eh mais c'est vrai ça, on devrait se faire une journée plage de Madmoizelles (et on verrait les seins de tout le monde haha, ouaaiiiss !)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rainer, quel beau message! J'ai adoré. Je te reconnais bien dedans, et tout ce que j'aime en toi et dans ta façon de voir les choses. Et j'adore moi aussi regarder les gens sur la plage (et ailleurs) et en effet, c'est tellement agréable et plus simple d'arrêter de tout érotiser et de voir partout le mal (le sexe, le vilain!)

Je trouve cet article super intéressant, merci Mad'! En ce moment, on a droit à plein de réflexions super intéressantes qui partent de choses et d'autres qui nous semblent banales, et que l'on ne soupçonnerait pas. C'est très agréable de réfléchir comme ça!

Et pour en revenir au sujet du topless, comme plusieurs filles le disaient, j'ai moi aussi l'impression que le topless est surtout pratiqué par des femmes plutôt âgées, qui ont environ la soixantaine ou plus. Pile ces femmes-là qui ont donc connu la révolution que représentait le topless dans la condition féminine. Elles ont certainement pratiqué le topless dans leur jeunesse aussi.

Peut-être que comme vous dites, c'est un effet de mode qui est passé; peut-être que les femmes d'aujourd'hui, les "jeunes" n'ont pas grandi avec ce code-là et le considèrent déplacé et érotisé - tout le contraire de ce qu'il était à l'époque. Peut-être aussi y a t'il eu l'impact des campagnes de prévention contre le cancer de la peau (beaucoup de femmes se disent en effet: la peau est plus fine, donc c'est plus dangereux ce qui n'est pas foncièrement vrai pourtant, d'autres parties exposées naturellement sont tout aussi fines).

Et puis peut-être que les femmes ont davantage peur du regard de l'autre qu'à l'époque? Elles se méfient davantage du désir masculin, leur font moins confiance? Ont davantage d'appréhension à exhiber cette partie du corps? Oui, c'est un sujet intéressant, qui fait se poser par mal de questions!

 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi, nulle question de trace de maillot.... je ne montre pas mes nénés à qui veut les voir, voilà tout ;). Et je n'ai nulle envie qu'on me juge prude, aigrie ou que sais-je encore parce que pour moi montrer mes seins à la plage n'est pas un grand kiff.
Je n'aime pas spécialement voir des seins quand je suis à la plage. Mais bon, à la limite, ces femmes-là font ce qu'elles veulent. Mais moi aussi, d'un autre côté.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai rien contre le topless mais déjà que je crame la plupart du temps quand je suis à la plage, j'ai aucune envie de cramer cette partie là de mon corps qui me parait quand même super fragile...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes