Autant le selfie façon duckface-check-mes-boobs-mec me fait largement marrer, autant ceux de certaines (très) jolies filles ne font qu'abîmer un peu plus ma confiance en moi !
C'est compliqué de relativiser, de se dire qu'elles se sont maquillées, coiffées, qu'elles ont varié les angles et les prises de vues, qu'elles ont mis des filtres etc., lorsqu'on a le résultat sous le nez : des belles filles, qui te balancent leur jolie-tude à la tronche. Alors que toi quand tu vas sur les réseaux sociaux, c'est plutôt en pyjama, avec une tasse de café à la main et une couverture en pilou sur les jambes, pas propice aux selfies-sexy...
C'est compliqué de relativiser, de se dire qu'elles se sont maquillées, coiffées, qu'elles ont varié les angles et les prises de vues, qu'elles ont mis des filtres etc., lorsqu'on a le résultat sous le nez : des belles filles, qui te balancent leur jolie-tude à la tronche. Alors que toi quand tu vas sur les réseaux sociaux, c'est plutôt en pyjama, avec une tasse de café à la main et une couverture en pilou sur les jambes, pas propice aux selfies-sexy...

. (et je crois aussi qu'il te force a mettre ton vrai nom maintenant, genre si maintenant je m'inscris avec une adresse du type : "
(meme si certains d'entre eux ont aussi parfois des photos d'eux en profil) ou veulent faire passer des messages (une amie qui est en palestine a mis en photo de profil l'oeuvre d'un artiste palestinien). Et encore, une fois, un dessin/une photo autre que sa tronche peut nous representer tout aussi bien, par rapport a notre humeur ou notre etat d'esprit ou un trait de caractere specifique. (ma meilleure amie a mis un petite BD, en 4 cases, qui la represente parfaitement).
:, car se mettre en photo de profil je trouve pas ça narcissique personnellement surtout si la personne change de photo une fois tout les 6 mois, mais les albums de soi-meme, si)
) donc cette histoire de rue ne me satisfait pas trop. Tout comme "je me trimballe pas avec mes passions dans la rue" beeeen ca depend, y'a des gens qui le font aussi : je pense aux "pin's" a epingler sur ses habits ou son sur sac ou une facon de s'habiller tout simplement. On est pas neutre dans la rue non plus a mon avis.