Après avoir posté un statut sur Facebook pour exprimer mon mécontentement, un homme m'a répondu "Achète toi une coupe menstruelle...".
Bien certes, bonne idée en soi, mais ma foi il me semble que je choisis encore ce que je veux mettre dans mon vagin, que cela me coute 3 millions d'euros par an ou 20. Il a alors rebondi sur cette notion de choix : Si j'ai le choix, c'est qu'il ne s'agit pas de "première nécessité".
COMMENT - NE PAS TE PÉTER LA GUEULE MAINTENANT - TE DIRE QUE non on ne choisit pas, on fait en fonction de ce que nous voulons/pouvons pour notre corps, et que non on ne m'a jamais demandé si oui ou non je voulais faire couler du sang de mes parties génitales tous les mois pendant 7 jours de manière abondante.
Il a aussi rebondi sur le fait que, dire que les mecs n'ont pas l'expérience pour parler des protections hygiéniques revient aussi à faire de la discrimination. Il me semble pourtant qu'il s'agit là d'une question physique (et non pas philosophique, comme dit dans la vidéo de l'assemblée). Je n'ai pas la réponse à "comment cacher au mieux son érection en public?", peut-être parce que je n'ai pas de pénis.
Je commence à en avoir marre de lire des "utilise la cup" partout. La cup c'est certainement génial mais comme tu l'as dit on a encore le choix ET/OU pas forcément la possibilité d'utiliser la cup. Certaines femmes ne sont pas assez à l'aise avec leur corps pour utiliser la cup / les tampons / le flux instinctif libre et se contentent des serviettes. Perso je ne pourrais pas utiliser de cup (du moins pas tout de suite). J'ai 23 ans et je n'ai jamais utilisé de tampons, seulement des serviettes. J'ai un peu peur, je n'oserai pas. Et, surtout, j'ai régulièrement des douleurs, notamment durant les rapports sexuels, à cause d'un vaginisme. De ce fait, je ne peux rien insérer dans mon vagin sans souffrir atrocement...
Il est vraiment bête de te répondre ça. D'autant plus que la cup AUSSI est taxée à 20%.