Mais tellement @Freehug ! Et bon, je parle franc, on est dans la merde, tout le temps chez moi, je suis éligible aux restos, et d'autres trucs sociaux. Mais tant que je tiens bon, je préfère laisser la place à quelqu'un qui a plus besoin que moi, je me débrouille. Quand il y a des collectes, je prends des trucs bébé, hygiène et aussi des trucs pas forcément de marque, mais que je donnerais sans soucis à ma propre famille si je prenais pour eux, donc de qualité correcte, et en quantités correctes. Quand le jeune papa au lidl attend devant dans la pluie, parce que j'ai parlé avec lui, je sais que plutôt que quelques cts, il préfère qu'on lui prenne un peu à manger pour sa famille et lui, parce que je discute avec, et donc, au lieu de balancer des piécettes, je rogne mon propre budget, je lui ramène de quoi faire 2/3 repas. Quand le sdf devant la poste est là, je lui ramène café, croissant ou chocolatine, qu'il ne reste pas ventre vide et frigorifié... Je sais pas, faire preuve d'humanité, de compassion, essayer de se mettre à la place des gens un peu, parce que personne n'est à l'abri de se trouver à ces places ingérables dans la société...