Le Sénat a voté cet après-midi en faveur de la Taxe Tampon (màj)

18 Septembre 2015
28
100
34
40
lafeepaschiee.wordpress.com
Mais tellement @Freehug ! Et bon, je parle franc, on est dans la merde, tout le temps chez moi, je suis éligible aux restos, et d'autres trucs sociaux. Mais tant que je tiens bon, je préfère laisser la place à quelqu'un qui a plus besoin que moi, je me débrouille. Quand il y a des collectes, je prends des trucs bébé, hygiène et aussi des trucs pas forcément de marque, mais que je donnerais sans soucis à ma propre famille si je prenais pour eux, donc de qualité correcte, et en quantités correctes. Quand le jeune papa au lidl attend devant dans la pluie, parce que j'ai parlé avec lui, je sais que plutôt que quelques cts, il préfère qu'on lui prenne un peu à manger pour sa famille et lui, parce que je discute avec, et donc, au lieu de balancer des piécettes, je rogne mon propre budget, je lui ramène de quoi faire 2/3 repas. Quand le sdf devant la poste est là, je lui ramène café, croissant ou chocolatine, qu'il ne reste pas ventre vide et frigorifié... Je sais pas, faire preuve d'humanité, de compassion, essayer de se mettre à la place des gens un peu, parce que personne n'est à l'abri de se trouver à ces places ingérables dans la société...

29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
@aspirateur-killeuse j'y ai pensé aussi mais je ne sais pas ce qu'à voté le mien en fait :hesite: j'essaye de me renseigner avant du coup.[/QUOTE]

Je ne savais pas non plus mais j'ai envoyé mon mail avec dedans écris "j'aimerais savoir quel est votre avis sur cette question. Etes vous pour cette baisse? Si non, j'aimeriez savoir pourquoi."
J'ai eu la réponse là, et c'était bien de savoir que certains députés nous soutiennent (bizarre surtout venant d'un député de droite).

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Nastja : oui voilà moi aussi je mange des MDD majoritairement et du premier prix, on donne en fonction de son budget c'est le décalage entre ce que la personne prend pour elle (luxueux) et ce qu'elle considère être bon pour les bénéficiaires (le moins cher possible) qui me gêne. Je sais pas c'est comme voir quelqu'un remplir son caddie de conserves de foie gras de marque et choisir exprès une boîte de pâté premier prix pour donner. Comme si les bénéficiaires n'étaient pas dignes d'avoir une des conserves de foie gras. Il me semble que le respect impose de donner un truc que tu mangerais/utiliserais toi-même, comme l'explique @Chrysanthème !

@Miss Rayven : mais tu n'as pas à t'excuser :happy: En fait je prends en priorité des produits d'hygiène depuis qu'on m'a expliqué que ça manquait beaucoup, et d'autres trucs si je peux. La prochaine fois je prendrais des préservatifs alors (au passage pas la peine de s'en tenir aux grandes marques là non plus, les moins chères sont très bien, parce que les prix des capotes c'est honteux franchement :ko:)

@aspirateur-killeuse : "au lieu d'aller jeter nos culottes" XD Tu es sur madmoizelle ici : on ne porte pas de culotte ! Blague à part, bonne idée. Je n'y avais pas pensé ! Et je ne suis pas certaines que le clivage gauche/droite se focalise beaucoup sur ce genre de problématique (ceci étant dit, je considère que le PS n'est plus un parti de gauche mais c'est un autre débat).

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Freehug tu m'as donné une idée franchement j'y penserais la prochaine fois! (question subsidiaire c'est taxé à combien les capotes? :cretin:)

@aspirateur-killeuse bon ben ça y est j'ai vu et mon député n'était même pas présent pour le vote :slap: Je m'en vais lui envoyer un gentil (non) petit (non plus) mail. Je suis colère contre lui :bomb:

• Big up !
Réactions : Kwoptyx et Freehug
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Ewina moi j'ai regardé là http://www.assemblee-nationale.fr/qui/ et quand tu as ton député tu peux voir le dernier débat auquel il a voté. Exemple le mien dernier vote : 6 octobre 2015 "contre" "l'ensemble du projet de loi relatif à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine"

EDIT : j'ai l'impression que ce site n'est pas mis à jour car plusieurs députés ont la même chose que le mien donc je sais pas trop du coup.

Dernière édition :
23 Août 2011
91
330
4 724
Wageningen
@Miss Rayven oui, je trouve aussi comme dernier vote la loi sur la liberté de création... même pour des députés qui étaient la et qui se ont donné leur arguments (donc en toute logique ont du voté)
Je pensais pas que ce serait aussi compliqué de chercher son député, son opinion et tout pour lui écrire un petit mot doux

18 Février 2015
26
268
229
Paris
lesacamerde.tumblr.com
Après avoir posté un statut sur Facebook pour exprimer mon mécontentement, un homme m'a répondu "Achète toi une coupe menstruelle...".
Bien certes, bonne idée en soi, mais ma foi il me semble que je choisis encore ce que je veux mettre dans mon vagin, que cela me coute 3 millions d'euros par an ou 20. Il a alors rebondi sur cette notion de choix : Si j'ai le choix, c'est qu'il ne s'agit pas de "première nécessité".
COMMENT - NE PAS TE PÉTER LA GUEULE MAINTENANT - TE DIRE QUE non on ne choisit pas, on fait en fonction de ce que nous voulons/pouvons pour notre corps, et que non on ne m'a jamais demandé si oui ou non je voulais faire couler du sang de mes parties génitales tous les mois pendant 7 jours de manière abondante.
Il a aussi rebondi sur le fait que, dire que les mecs n'ont pas l'expérience pour parler des protections hygiéniques revient aussi à faire de la discrimination. Il me semble pourtant qu'il s'agit là d'une question physique (et non pas philosophique, comme dit dans la vidéo de l'assemblée). Je n'ai pas la réponse à "comment cacher au mieux son érection en public?", peut-être parce que je n'ai pas de pénis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes