Le Sénat a voté cet après-midi en faveur de la Taxe Tampon (màj)

20 Octobre 2007
14
13
2 864
Rouen
Bon j'avoue je n'ai pas tout lu sur les commentaires donc ça sera probablement redondant mais je tenais à remercier les Mad de parler de "protections hygiéniques" et non de taxe tampon comme dans la plupart des autres sites féminins comme si le problème ne concernait que les tampons et pas les serviettes hygiéniques car comme dit souvent sur les forums chacune son choix et non à la dictature de la normalité

8 Décembre 2011
3
8
654
Paris
Coucou, rah je suis une grosse brellasse en forum, je voulais demander à Miss Rayven (mais je sais pas comment la tagguer, je sais, paie ta quiche) donc lui demander qui était son député dont elle a copié ici la réponse hyper condescendante. (""je ne doute pas que cela représente un détail d'importance pour une jeune demoiselle telle que vous mais il est impossible à un député de prendre part à tous les débats, tout comme vous les députés sont des humains"")
(j'ai envie de lui faire bouffer des protège-slips en purée)
Merci et merci pour le lien, l'amour et touusa <3

3 Février 2014
99
131
384
26
C'est révoltant de voir avec quel mépris l'Assemblé Générale traîte cette question... J'aimerais bien que les députés aient tous leurs règles, ils seraient tout de suite beaucoup plus coopératifs.

20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
@Carabinacitron Ah mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer la pilule pour les raisons que tu cites (enfin pour les règles artificielles il suffit de les supprimer carrément !). Et puis je comprends tout à fait qu'on puisse préférer avoir un cycle naturel, ne pas gaver son corps d'hormones.

Quand je dis que je comprends pas qu'on puisse préférer avoir ses règles, je pensais plutôt aux femmes qui voient ça comme un truc trop important pour leur féminité, qui seraient perturbées de ne plus les avoir du tout pour X raison, et encore je ne juge pas, chacune voit midi à sa porte et fait comme elle l'entend et définis sa féminité comme elle le souhaite, je dis juste que moi ça me dépasse et je partage pas ce point de vue (pour moi la possibilité de ne plus avoir mes règles je vois ça juste comme un immense soulagement), mais encore une fois on est toutes libres et faut respecter tous les choix sans jugement de valeur ;)

Et c'est justement le problème des gens qui se permettent de dire aux filles ''t'as qu'à mettre la cup'' ou ''t'as qu'à prendre la pilule sans arrêt ou l'implant'' : mais mêlez-vous de vos affaires et laissez les femmes décider ce qui est bon pour elles ! Et si une femme préfère avoir ses règles et utiliser des tampons, c'est sa vie, son choix, elle a sûrement de très bonnes raisons. Et dans tous les cas, on n'a pas choisi d'être une femme et d'avoir un utérus qui saigne tous les mois, donc oui les protections sont une nécessité et pas un luxe !

Et bien je suis dans le cas de ces gens qui trouve ça important pour leur féminité. Mise en situation: Relation longue avec mon copain, pas envie de bébé tout de suite et trop flipper d'avoir mal et des problèmes de cup pour un stérilet. Donc je pense à l'implant et ça m'a donné matière à réfléchir, je me suis rendue compte que pour moi avoir un cycle c'est important, c'est un lien avec la nature, on fait partie d'un tout qui est régit selon des règles précises et ça me rassure, j'aime faire partie d'un tout avec la nature x) je me relis et me rend compte que je vais passer pour une tarée mais c'est comme ça que jz vois mes règles ^-^ même si c'est loooourd souvent que ça fait mal et tout j'en ai besoin pour me sentir bien :) J'espère que ça t'aide un peu à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui aiment leurs règles :d

Pour la taxe, en Belgique c'est la même (pour répondre à je sais plus qui) voir plus parce que c'est 21% chez nous (yeaah). Je m'en suis rendue compte il y a genre 5 ans (en même temps que du prix des serviettes hygiénique) et j'ai été totalement choquée et j'en revenais pas, j'en merde encore régulièrement les gens en les mettant au courant de ça et tout le monde est choqué..

J'enverrais bien des petits pots avec ce que je vide de ma cup mais le frais de port jusqu'en France pour des colis c'est l'abus aussi ^-^

@Klaire *un peu émue* j'adore ce que tu fais, fort, tu es genre un de mes modèles et tout :puppyeyes: :dowant:
:free:tu déchires, bise :v:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lone
il n'existera jamais dans le futur, un moment où toutes les femmes françaises auront choisi la cup à la place des autres protections hygiéniques, et ce pour x raisons personnelles, donc les vendeurs de protections hygiéniques ne perdront jamais d'argent
et la taxe de 20% s'appliquant aussi sur la cup, il y a donc encore cette injustice :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Manea, Ewina et Lis
M

Membre supprimé 146222

Guest
@Lone
premièrement, il n'existera jamais dans le futur, un moment où toutes les femmes auront choisi la cup à la place des autres protections hygiéniques, et ce pour x raisons, les vendeurs de protections hygiéniques ne perdront jamais d'argent
et deuxièmement, la taxe de 20% s'applique aussi sur la cup, il y a donc encore cette injustice :)

Certes, mais on en achète quand même moins souvent. Et je trouve que c'est idiot de tabler sur la constance des apports du tampon vu l'état du marché qui est en train de changer avec la cup.

Et je n'ai pas dit que ça n'était pas injuste. Je suis complètement d'accord avec le fait que les tampons, les serviettes hygiéniques et les cups sont un produit de première nécessité (et que c'est risible de dire le contraire).

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lone
c'était le mot "toutes" dans ton message qui m'a gêné ;)
et franchement je pense que si beaucoup plus de femmes dans le futur se mettent à la cup et que donc par conséquent le nombre de ventes d'autres protections hygiéniques dégringole, il ne faut pas se leurrer, la taxe ne va pas baisser et les vendeurs en auront rien à faire que moins de femmes achètent leurs produits, ils ne perdront jamais d'argent, ils vont juste augmenter les prix de toutes les protections hygiéniques, la cup y compris, pour pouvoir rentabiliser.

• Big up !
Réactions : Dysnomia, Manea et Oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes