@Carabinacitron Ah mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer la pilule pour les raisons que tu cites (enfin pour les règles artificielles il suffit de les supprimer carrément !). Et puis je comprends tout à fait qu'on puisse préférer avoir un cycle naturel, ne pas gaver son corps d'hormones.
Quand je dis que je comprends pas qu'on puisse préférer avoir ses règles, je pensais plutôt aux femmes qui voient ça comme un truc trop important pour leur féminité, qui seraient perturbées de ne plus les avoir du tout pour X raison, et encore je ne juge pas, chacune voit midi à sa porte et fait comme elle l'entend et définis sa féminité comme elle le souhaite, je dis juste que moi ça me dépasse et je partage pas ce point de vue (pour moi la possibilité de ne plus avoir mes règles je vois ça juste comme un immense soulagement), mais encore une fois on est toutes libres et faut respecter tous les choix sans jugement de valeur
Et c'est justement le problème des gens qui se permettent de dire aux filles ''t'as qu'à mettre la cup'' ou ''t'as qu'à prendre la pilule sans arrêt ou l'implant'' : mais mêlez-vous de vos affaires et laissez les femmes décider ce qui est bon pour elles ! Et si une femme préfère avoir ses règles et utiliser des tampons, c'est sa vie, son choix, elle a sûrement de très bonnes raisons. Et dans tous les cas, on n'a pas choisi d'être une femme et d'avoir un utérus qui saigne tous les mois, donc oui les protections sont une nécessité et pas un luxe !