C'est clair que certaines utilisatrices de cup deviennent franchement pénibles avec leurs injonctions, là. On devrait toutes se mobiliser pour l'abaissement de la taxe, qui concerne aussi les cups, plutôt que de se prendre le chou en mode "les tampons c'est caca et mauvais pour l'environnement". Sans compter les adeptes de l'implant/pilules en continu qui prennent celles qui ont leurs règles pour des connes (j'en ai un d'implant, j'ai jamais mes règles et je vois pas pourquoi tout le monde devrait faire comme moi), vs. le club des anti-hormones qui radote aussi sur le thème "c'est caca et mauvais pour la planète". Je décide encore comment je m'occupe de ma santé et de mon impact sur l'environnement. C'est si dur de réaliser qu'on est toutes différentes et qu'on a pas les mêmes besoins ? Et quand les injonctions méprisantes viennent d'homme cis non mais laissez-moi rire (ou distribuer des baffes). Est-ce que nous on vient leur imposer une marque de capote ou leur interdire d'en mettre parce que c'est mauvais pour l'environnement ? Non parce que sinon vasectomie pour tous et personne n'aura à prendre de méchantes hormones.
Ca me fait penser à l'argument d'un mec qu'une madz citait plus haut, "les tampons c'est sale ça traîne dans les sacs et on les met avec les doigts". Mais euh mec la cup aussi ça se met avec les doigts, elle est pas téléguidée hein, et les serviettes bon ben ça macère voilà. Simplement y a un truc vachement utile et simple qui existe, ça s'appelle se laver. De préférence avec des produits qui ne sont pas surtaxés.
Franchement, je ne COMPRENDS PAS comment tant de gens peuvent contester la nécessité des protections hygiéniques. Réellement, la logique m'échappe, je trouve ça complètement absurde. Quant à l'argument financier, le gouvernement n'a qu'à taxer le Coca-cola au lieu des tampons, parce que le caractère indispensable des sodas m'échappe tout autant.