Le Sénat a voté cet après-midi en faveur de la Taxe Tampon (màj)

29 Octobre 2012
63
122
2 894
31
Valence
@DvasssT je n'ai pas dis le contraire ^^, je sais parfaitement que ça ne convient pas à tout le monde, c'était un peu ironique sur les bords, mais imagine qu'on s'y mettrait toutes, qu'il y ait ou pas de taxe du coup il n'y aurait plus de marché autour, ils seraient bien embêtés.

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
@DvasssT je n'ai pas dis le contraire ^^, je sais parfaitement que ça ne convient pas à tout le monde, c'était un peu ironique sur les bords, mais imagine qu'on s'y mettrait toutes, qu'il y ait ou pas de taxe du coup il n'y aurait plus de marché autour, ils seraient bien embêtés.

On peut pas imaginer quelque chose qui ne se produira jamais de toute façon, et de toute façon la cup est aussi taxée à 20% , même si les personnes ayant leurs règles s'y mettaient toutes ça ne changerait rien au problème de fond, qui est la considération du produit en tant que 1ère nécessité

29 Octobre 2012
63
122
2 894
31
Valence
@DvasssT bah c'est le principe même de l'imagination, tu peux imaginer ce que tu veux que ça soit possible ou pas dans la réalité =.=' et comme je l'ai précisé déjà c'était de l'ironie, faut savoir se moquer aussi dans la vie, je suis tout aussi touchée que toi par ça et ça me saoule tout autant, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? On peut continuer de rager en disant "grr grr c'est des vilains au Sénat", ou tourner ça à la dérisoire, perso je préfère rire que pleurer et je pense que ça reste encore mon choix, et seulement mon choix de savoir comment je réagis face à ce type d'évènements. Chacun réagit comme il veut. Et si tu relis ma première réponse, je n'étais pas crédible depuis le début vu la solution 1 que je propose, lol.

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
@DvasssT bah c'est le principe même de l'imagination, tu peux imaginer ce que tu veux que ça soit possible ou pas dans la réalité =.=' et comme je l'ai précisé déjà c'était de l'ironie, faut savoir se moquer aussi dans la vie, je suis tout aussi touchée que toi par ça et ça me saoule tout autant, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? On peut continuer de rager en disant "grr grr c'est des vilains au Sénat", ou tourner ça à la dérisoire, perso je préfère rire que pleurer et je pense que ça reste encore mon choix, et seulement mon choix de savoir comment je réagis face à ce type d'évènements. Chacun réagit comme il veut. Et si tu relis ma première réponse, je n'étais pas crédible depuis le début vu la solution 1 que je propose, lol.

Je sais pas si tu as bien compris l'article en fait, mais le Sénat s'est prononcé en faveur, donc je vois pas pourquoi on les traiterait de "vilains". Et je crois pas que tourner tout à la dérision fasse avancer grand chose, au contraire, ça donne un goût de fatalisme auquel moi je ne peux me résoudre. je crois que c'est en rageant justement et en menant des actions comme ça a été fait qu'on peut mettre en lumière les raisons qui font qu'on ne trouve pas la situation acceptable, et je pense que le bruit qui a été fait autour de cette histoire de taxe dans les médias a aussi permis aux sénateurs de réaliser qu'il est tant d'y remédier, en témoigne l'avis favorable qu'ils ont rendu.

• Big up !
Réactions : Laoragwen et Shadeluna
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
Boycotter un produit ça marche donc je ne trouve pas vraiment @Moondust fataliste ou irréaliste. :fleur:

Elle n'a peut-être pas encore lu la mise à jour de l'article, qui annonce une super bonne nouvelle : la Taxe Tampon va être à nouveau soumise à l'Assemblée nationale.

1 Juin 2015
442
3 106
164
Et accessoirement, boycotter les protections hygiéniques reviendrait à donner raison aux croulants de l'Assemblée qui considèrent que c'est du produit de luxe, non ? Si on peut s'en passer pendant une période de boycott, ça veut dire qu'on en a pas besoin.

Le boycott, ça serait pour que les industriels fassent pression sur le gouvernement j'imagine. :shifty:

• Big up !
Réactions : DrLoutre et Pillpintu
3 Octobre 2014
139
507
1 174
Occitanie
@Princessechat et @DvasssT : Parfaitement d'accord avec vous les filles. :happy:

Il me semble simplement que @Moondust s'exprimait en croyant que le texte était définitivement rejeté par les députés.

Dans ce contexte-là, une action de boycott aurait été intéressante.
Nous ne pouvons pas toutes nous passer de serviettes hygiéniques, mais je suis persuadée qu'une diminution à court ou moyen terme de 20% de leur CA ferait sérieusement paniquer nos chers industriels.

Comme @Julicoeurne, je trouve fort probable qu'ils fassent pression sur nos députés : pas de TVA à 5.5% = des emplois supprimés en France. Ce genre de chantage est TELLEMENT dans leurs habitudes :facepalm:

Dernière édition :

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Cette idée de boycott n'est pas si bête dans le fond, nous l'avons déjà presque tous.te.s proposée en rigolant un peu. Si nous nous passions de protections hygiéniques pendant ne serait ce qu'un mois, cela ferait réagir très vite de gouvernement je pense :troll:. Je sais bien que nous ne le feront pas, mais rien que de d'imaginer des taches de sangs partout me mets en joie. (Ne pas sortir ma dernières phrase de son contexte sous peine de me faire passer pour quelqu'un de pas très fréquentable :cretin:)

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
tumblr_ny7gg3xf8R1sy2og7o1_500.gif

Sans alcool bien sûr pour les Mad'z n'en buvant pas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes